Impossible de télécharger avec Firefox

Résolu/Fermé
ghilan Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 26 déc. 2008 à 17:18
 Enfin sauvé - 25 déc. 2013 à 20:45
Bonjour,

Depuis 2 jours je ne peux plus rien télécharger avec Firefox, un logiciel, une image, ...

Quand je clique sur le lien d'un site pour télécharger un programme par exemple, une fenetre s'ouvre pour me prévenire que c'est une application et si je veux l'enregistrer ou annuler le téléchargement, enfin la fentre habituelle quoi. Je clique sur Enregistrer. Et là, plus rien, il fait comme si rien ne se passait. Etmon fichier n'est évidement pas télécharger ...

Meme chose quand je veux sauvegarder une image ou une page html. Quand je fais Fichier > Enregistrer sous ... Il ne réagi toujours pas.

Mais attention, je veux pas dire qu'il bloque, que le programme ne repond pas et que je dois fermer le processus, non, il ne fait simplement rien du tout !

J'ai deja fais quelques recherches sur le net, notamment sur Comment ça marche et j'ai cru trouver ma solution .

J'ai fais ce qu'on demandais. Mais seulement c'est une astuce qui date un peu et qui n'est apparement plus a jour pour la version de firefox 3 parce qu'il n'y a plus ce fichier Downloads.rdf qu'il demande de supprimer. je suis tout de meme aller voir dans mon profil, il y a par contre un fichier download.sqlite , je me suis dis que c'étais l'équivalent pour le fichier des anciennes versions alors je l'ai supprimé. Mais aucun changement dans firefox.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci

Je n'ai récemment installé aucunes extensions de firefox ni même de programmes externes.
Ma version est Firefox 3.0.5
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
26 déc. 2008 à 17:41
bonsoir
si firefox marchait bien il y a deux jour ,
et si tu as des points de restauration avant ton problème, fait une restauration du système !
0
ghilan Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 21
26 déc. 2008 à 17:51
Je n'ai pas de sauvegardes. Mais il devrait y avoir un moyen plus simple que de restaurer tout.
Merci tout de même :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
26 déc. 2008 à 17:56
la restauration dans le calendrier de restauration , c'est pas la restauration grand (R ) de windows
la restauration dans le calendrier remet le pc dans l'état ou il était le jour choisi pour la restauration !
dans tout les programmes ->accessoires -> outils système-> restauration du système !
clic sur suivant et dans le calendrier choisi un jour avant ton problème !
0
ghilan Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 21
27 déc. 2008 à 00:10
Ouais bof, j'aime pas trop l'idée de restauration, ...
je préfererais savoir d'où vient ce problème .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
27 déc. 2008 à 06:58
ceci c'est la restauration du système ,
as tu déjà ou moins vu cela ? ou ne là connais-tu pas ?

si l'image n'est pas visible au 1er clic , recommence ,

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img224.imageshack.us/img224/2407/restorre5.th.png[/IMG][/URL]

si tu as un problème de windows ou de fichier !
en revenant en arrière sur le calendrier , tu peut résoudre le problème !
le pc reprend sa configuration , dans l'état qu'il était ce jour là choisi dans le calendrier !

maintenant si tu ne veut pas essayer la restauration , c'est ton problème ,
parce que savoir d'ou ça vient , tu peut chercher longtemps ,et ne jamais trouver !


A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghilan Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 21
28 déc. 2008 à 21:11
je viens de m'appercevoir que le probleme date du meme moment que lorsque j'ai installé Steam et un jeu vidéo (j'avais completement oublié .. ) pourtant Steam est un programme digne de confiance, il ne devrait pas causer de problemes à Firefox :/

Aujourd'hui de nouveaux problemes apparaissent dans Firefox, le plugin Java s'est désinstallé :X
Et vu que je ne peux pas télécharger, ben ... je peux pas réinstaller java ...

Comme sa s'agrave j'ai décider de réinstaller Firefox.

Je vais sauver mon profil et réinstaller Firefox pour voir ce que sa donne ...

PS : Abbandonne l'idée de la restauration systeme, sa ne m'interesse pas ;)
0
ghilan Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 21
28 déc. 2008 à 22:18
:(

Voilà j'ai réinstaller et replacé mon profil et sa ne marche pas :'(

J'aimerai vraiment savoir ce qui ne va pas !



Je vais plutot aller faire un tour sur les forums de Mozilla ...
0
ghilan Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 21
28 déc. 2008 à 23:15
Ah et bien voilà, j'ai compris d'où venait le problème !

En fait j'avais réinstallé Windows il y a environ 1 mois après un formatage bas niveau sur mon disque dur. Donc le mbr de mon disque dur était totalement différent ! Lors de la réinstallation, Windows s'est installé sur la partition nommée H au lieu de C par défaut. Et ma partition de données (sur un autre disque dur) était devenue la nouvelle partition C, alors qu'elle était nommée D avant le formatage.

C'est assez laid mais on fait avec ...

Ensuite, après l'installation de Windows, j'ai réinstallé Firefox et j'ai replacé mon profil par défaut. Le problème, c'est que dans mon profil, il était indiqué que lorsque je téléchargeais un fichier d'internet, il le sauvegardais dans D:\Download (mon dossier de téléchargement). Sauf que le D de mainteant n'est plus mon disque dur de données mais mon lecteur dvd ... Donc pas de dossier Download.

Il ne trouvait pas ce dossier alors tout simplement il ne téléchargeait pas ! L'idiot ! (de moi :X )

Et je me suis rendu compte de cette erreur seulement maintenant en allant voir dans l'espace de configuration de firefox (about:config).

L'option browser.download.dir (qui défini le réprtoire de sauvegarde des fichiers téléchargés) avait comme valeur l'uri correpondant à l'ancienne structure de mes disques durs ... Alors j'ai simplement corrigé cette valeur et tout est rentré dans l'ordre :D

Stupide non ?

Remarque : Pour modifier le dossier d'enregistrement de firefox, inutile d'aller dans le menu caché. Il suffit d'aller dans Outils > Option > Onglet Général > Cadre Téléchargement > Définir l'emplacement ...

Et, autre erreur de ma part, le problème n'est pas du tout apparu depuis 2 jours, en réalité il était déjà là depuis la réinstallation du systeme il y a un mois. Je ne l'ai tout simplement pas remarqué parce que je n'ai simplement rien télécharger depuis x)

Et je suis bien content de ne pas avoir eu recours à l'outil de restauration systeme :P
Mais merci tout de meme tribun pour avoir essayer ;)

PS : Conker's Bad Fur Day - The Great Mighty Poo
0
Enfin sauvé
25 déc. 2013 à 20:45
C'était ça chez moi aussi, merci beaucoup !!!!!

Dans les options générales, cliquer sur "parcourir..." dans le dossier d'emplacement des téléchargements. Ensuite, j'ai créé un fichier "Mes DL's" directement dans le disque C:, le dossier "ordinateur". Magie: ça fonctionne !!!
0