Un pc particulier pour école d'informatique ?

ikg Messages postés 4 Statut Membre -  
francoune3 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjours à tous,

Voila je me présente, Cyril Maitre, je suis en terminal S et je souhaite entrer chez SUPINFO l'an prochain.

Cependant avec les fêtes j'ai décidais de voir qu'elle PC je doit/devrait acheter pour mes études ( chez supinfo ).

J'ai déjà un peu chercher sur certain forum mais je n'est pas trouvé les réponses à toutes mes questions que voici:

- Bon déjà je suppose qu'il faut un portable.

- Ensuite pour le choix de la marque du PC je voulais savoir si il y avait de l'importance ? ( Je pense que non mais je préfère m'en assuré )

- Après pour le budget je compte investir 1000-1200 euro ( avec donc les caractéristiques qui suivent ), j'ai lue que c'était suffisant , mais faut-il privilégier tels ou tels caractéristiques que d'autre ( Processeur, carte graphique, ram ... etc ). Je n'est pas encore choisi exactement ce que je prend mais sa ressemblera à cela :
> Processeur : Core 2 duo 3gHz
> Carte graphique: Pas encore choisi
> Ram: 4 Go
> Disc Dure: Entre 200 et 300 go avec un DDE de 500Go que je possède déjà

- Enfin pour l'OS je serais tenté de prendre Windows Vista 64 bit ( pour les 4 Go de ram ) mais comme je pue le voir on travaillera sur différent OS ( Mac, Linux ( je pense non ? ) ... ). Donc je voulais savoir si sa ne posait pas de problème vue que j'ai appris que SUPINFO nous fournissait toutes les données nécessaires pour installer ces différents OS.

Voila c'est à peu prêt tous ce que je voulais savoir,
Je vous remercie d'avance pour vos réponse,

Et je vous souhaite de bonne fête de fin d'année
A voir également:

2 réponses

ikg Messages postés 4 Statut Membre

Up ^^
0
francoune3 Messages postés 28 Statut Membre 20

bonjour,
je te conseille le toshiba Qosmio F50 (par contre le processeur [intel core 2 duo] est réduit à 2,26 ghz (déjà bien)

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Qosmio-F50/1055259/
0