Un pc particulier pour école d'informatique ?
ikg
Messages postés
4
Statut
Membre
-
francoune3 Messages postés 28 Statut Membre -
francoune3 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjours à tous,
Voila je me présente, Cyril Maitre, je suis en terminal S et je souhaite entrer chez SUPINFO l'an prochain.
Cependant avec les fêtes j'ai décidais de voir qu'elle PC je doit/devrait acheter pour mes études ( chez supinfo ).
J'ai déjà un peu chercher sur certain forum mais je n'est pas trouvé les réponses à toutes mes questions que voici:
- Bon déjà je suppose qu'il faut un portable.
- Ensuite pour le choix de la marque du PC je voulais savoir si il y avait de l'importance ? ( Je pense que non mais je préfère m'en assuré )
- Après pour le budget je compte investir 1000-1200 euro ( avec donc les caractéristiques qui suivent ), j'ai lue que c'était suffisant , mais faut-il privilégier tels ou tels caractéristiques que d'autre ( Processeur, carte graphique, ram ... etc ). Je n'est pas encore choisi exactement ce que je prend mais sa ressemblera à cela :
> Processeur : Core 2 duo 3gHz
> Carte graphique: Pas encore choisi
> Ram: 4 Go
> Disc Dure: Entre 200 et 300 go avec un DDE de 500Go que je possède déjà
- Enfin pour l'OS je serais tenté de prendre Windows Vista 64 bit ( pour les 4 Go de ram ) mais comme je pue le voir on travaillera sur différent OS ( Mac, Linux ( je pense non ? ) ... ). Donc je voulais savoir si sa ne posait pas de problème vue que j'ai appris que SUPINFO nous fournissait toutes les données nécessaires pour installer ces différents OS.
Voila c'est à peu prêt tous ce que je voulais savoir,
Je vous remercie d'avance pour vos réponse,
Et je vous souhaite de bonne fête de fin d'année
Voila je me présente, Cyril Maitre, je suis en terminal S et je souhaite entrer chez SUPINFO l'an prochain.
Cependant avec les fêtes j'ai décidais de voir qu'elle PC je doit/devrait acheter pour mes études ( chez supinfo ).
J'ai déjà un peu chercher sur certain forum mais je n'est pas trouvé les réponses à toutes mes questions que voici:
- Bon déjà je suppose qu'il faut un portable.
- Ensuite pour le choix de la marque du PC je voulais savoir si il y avait de l'importance ? ( Je pense que non mais je préfère m'en assuré )
- Après pour le budget je compte investir 1000-1200 euro ( avec donc les caractéristiques qui suivent ), j'ai lue que c'était suffisant , mais faut-il privilégier tels ou tels caractéristiques que d'autre ( Processeur, carte graphique, ram ... etc ). Je n'est pas encore choisi exactement ce que je prend mais sa ressemblera à cela :
> Processeur : Core 2 duo 3gHz
> Carte graphique: Pas encore choisi
> Ram: 4 Go
> Disc Dure: Entre 200 et 300 go avec un DDE de 500Go que je possède déjà
- Enfin pour l'OS je serais tenté de prendre Windows Vista 64 bit ( pour les 4 Go de ram ) mais comme je pue le voir on travaillera sur différent OS ( Mac, Linux ( je pense non ? ) ... ). Donc je voulais savoir si sa ne posait pas de problème vue que j'ai appris que SUPINFO nous fournissait toutes les données nécessaires pour installer ces différents OS.
Voila c'est à peu prêt tous ce que je voulais savoir,
Je vous remercie d'avance pour vos réponse,
Et je vous souhaite de bonne fête de fin d'année
A voir également:
- Les meilleurs ecoles d'informatique en cote d'ivoire
- Le code ascii en informatique - Guide
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide