Remettre un pc en config unsine

Fermé
deney - 26 déc. 2008 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 14:59
Bonjour,


Je souhaite mettre mon portable (VISTA) en configuration usine, mais je ne sais comment faire.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 14:35
Tu n'as pas reçu un manuel avec ton portable quand tu l'as acheté?

Ni de "Vista Recovery Dvd"???
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 14:15
Salut

Suivant les marques et les modèles la méthode n'est pas la même. Merci de préciser quel est ton portable.
0
Je pensais que c'etait juste un question d'OS. (Toshiba Satellite P200-157)
Merci à toi.
0
cad de flasher le bios c'est pas facile, c'est trés probable d'endommager votre ordinateur (configuration usine n'a pas de relation avec le système d'exploitation installé). pour flasher un bios il faut que tu contact le constructeur tu télécharge un nouveau programme sur des disquettes vierges formatés (opération est délicate il faut eviter les contaminations viral, intéruption de courant...).
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 14:39
Qui a parlé de flasher le BIOS??? C'est une "restauration usine" du système d'exploitation... Il n'y a aucune raison de flasher le BIOS...

C'est comme si c'était un formatage-réinstallation d'OS, sauf que c'est un portable, on ne fait pas ça n'importe comment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est dommage, il y avait cette fonctionalité sous XP, c'etait pratique. Je pensais que sous Vista il l'auraient remise.
Flasher le BIOS, je vais eviter :)
Merci de vos réponses.
0
Copain44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 34
26 déc. 2008 à 14:33
Salut,

Si tu veut juste réinstallé ton windows comme il était le jours de ton achat il faut que tu ai créer un cd de restauration lors des premières utilisations. Sinon tu doit cherché un cd windows vista similaire a celui installé sur ton pc et utiliser la clé windows qui doit être collé quelque par sur ton ordi(tu as aussi le nom précis de ton windows (familiale, pro, premium...)). Après il y a pas mal de post sur le site qui t'explique la marche a suivre pour réinstallé windows. Ou si t'a un problème vient redemandé ici.

@+ good luck
0
si on parle sur os cad les mise à jours je pense pour correcter les erreurs sur os et ajouter...pour cela il ne suffit que de se connecter sur le net pour cette opération
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 14:59
Ce n'est pas une mise à jour, c'est une "restauration usine" c-à-d => remettre le portable dans la même configuration que quand il était neuf, comme quand il est sorti de l'usine.

Pas de mise à jour, pas de flashage de BIOS, juste une "restauration usine"...

Ca se fait avec un "Master/Recovery Cd/Dvd" correspondant au Pc (de marque) ou encore avec la partition cachée de restauration quand elle est prévue ou alors avec un Cd/Dvd d'installation classique Windows et les drivers nécessaires...

Si tu ne vois pas à quoi ça correspond, merci de ne pas nous embrouiller...
0