Creation de newsletter
abir
-
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour,
s'il vous palit j'ai un projet qui consiste à creer une newsletter
mais je ne sais plus comment proceder pour le faire donc est ce que vous pouvez s'il vous plait me guider pour realiser ce projet?
ce que je veux savoir est que:
est ce qu'il y a des logiciels qu'on peut utiliser pour la creation de la newsletter et si ça existe est ce qu'ils sont gratuits ou open source?
de quoi j'ai besoin pour creer ma newsletter?
des choses comme ça s'il vous plait et merci bien pour votre aide
s'il vous palit j'ai un projet qui consiste à creer une newsletter
mais je ne sais plus comment proceder pour le faire donc est ce que vous pouvez s'il vous plait me guider pour realiser ce projet?
ce que je veux savoir est que:
est ce qu'il y a des logiciels qu'on peut utiliser pour la creation de la newsletter et si ça existe est ce qu'ils sont gratuits ou open source?
de quoi j'ai besoin pour creer ma newsletter?
des choses comme ça s'il vous plait et merci bien pour votre aide
A voir également:
- Creation de newsletter
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
1 réponse
Utilise par exemple un formulaire, avec une zone de texte où tu tape ta newsletter.
Après si tu veux utiliser du bbcode ou du html c'est à toi de voir mais pense à ne pas encoder ta page en texte plein mais bien en html si tu souhaite y insérer des balises.
Ensuite tu l'envoie par exemple à tout les utilisateurs de ta base de données qui ont le champs newsletter="y" (qui veulent la newsletter donc, à toi de voir comment tu as gérer ça), grace à la fonction mail() en php.
https://www.php.net/manual/en/function.mail.php
Si la fonction ne fonctionne pas (joli ça ^^), il faut que tu vérifie si l'hébergeur chez qui tu es autorise l'envoi d'emails via cette fonction (par exemple cette fonction par défaut ne fonctionne pas en local sur un WAMP ou EasyPHP).
Bonne chance
Après si tu veux utiliser du bbcode ou du html c'est à toi de voir mais pense à ne pas encoder ta page en texte plein mais bien en html si tu souhaite y insérer des balises.
Ensuite tu l'envoie par exemple à tout les utilisateurs de ta base de données qui ont le champs newsletter="y" (qui veulent la newsletter donc, à toi de voir comment tu as gérer ça), grace à la fonction mail() en php.
https://www.php.net/manual/en/function.mail.php
Si la fonction ne fonctionne pas (joli ça ^^), il faut que tu vérifie si l'hébergeur chez qui tu es autorise l'envoi d'emails via cette fonction (par exemple cette fonction par défaut ne fonctionne pas en local sur un WAMP ou EasyPHP).
Bonne chance