Quel alimentation ...
Résolu
fèfè115
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
fèfè115 Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fèfè115 Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Salut ! je dispose d'1 cpu 5200 , 1 ventirad TMG i1, 2 mémoires cosair 3200 x 1024 , une carte mère 4 core dual sata 2, une graphique ATI ALL IN WONDER X800 GT (agp) 256 mo,un graveur DVD ,un disque dur ata 160mo, 5 ventilos ( 1 140mm , 1 120mm , 2 80mm , 1 92 mm ) un variateur de ventilateur .
Ma question est , quelle puissance d'alimentation exacte me faudrait il pour ces éléments ?
Je disposais d'un noname de 480w qui ne démarre plus apres 2 mois .
Merci .
Salut ! je dispose d'1 cpu 5200 , 1 ventirad TMG i1, 2 mémoires cosair 3200 x 1024 , une carte mère 4 core dual sata 2, une graphique ATI ALL IN WONDER X800 GT (agp) 256 mo,un graveur DVD ,un disque dur ata 160mo, 5 ventilos ( 1 140mm , 1 120mm , 2 80mm , 1 92 mm ) un variateur de ventilateur .
Ma question est , quelle puissance d'alimentation exacte me faudrait il pour ces éléments ?
Je disposais d'un noname de 480w qui ne démarre plus apres 2 mois .
Merci .
A voir également:
- Quel alimentation ...
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Alimentation PC
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Salut.
Je pense qu'une 550W serait largement suffisante. Même une 480W le serait.
Mais prend une marque ! Parce que le noname, ça crame et c'est jamais des puissances certifiées (malgré ce qui est marqué dessus), je me suis fait avoir avec une Advance 480W, du coup j'ai pris Thermaltake et ça marche nickel.
Question : carte mère 4 core et carte graphique AGP ??? Oo C'est quoi cette config ? Y'a du hyper récent et du vieux plus supporté ! La carte graphique fait tâche ! ;-D
@+
Je pense qu'une 550W serait largement suffisante. Même une 480W le serait.
Mais prend une marque ! Parce que le noname, ça crame et c'est jamais des puissances certifiées (malgré ce qui est marqué dessus), je me suis fait avoir avec une Advance 480W, du coup j'ai pris Thermaltake et ça marche nickel.
Question : carte mère 4 core et carte graphique AGP ??? Oo C'est quoi cette config ? Y'a du hyper récent et du vieux plus supporté ! La carte graphique fait tâche ! ;-D
@+
Bonjour ,
Déjà voir si c'est l'alim...Ensuite ne jamais prendre du "noname"...Prends :
CORSAIR ANTEC COOLERMASTER
Et prends dans les 400/500 Watts ca ira .
Déjà voir si c'est l'alim...Ensuite ne jamais prendre du "noname"...Prends :
CORSAIR ANTEC COOLERMASTER
Et prends dans les 400/500 Watts ca ira .
Pour ça que ça m'étonne. Tu dis 2 mois... C'est bien récent pour de l'ancien...
Prend plutôt Corsair, Thermaltake, Coolermaster, Seasonic...
Du connu et éprouvé quoi.