Message d'erreur au démarrage / IE7

Résolu/Fermé
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 26 déc. 2008 à 01:30
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 22 août 2009 à 03:08
Bonjour,

Alors comme l'indique le titre du sujet, ce n'est pas un, mais 2 problèmes qui m'amènent ici... Je ne savais pas trop dans quelle section poster car je ne sais pas d'où viennent ces problèmes... Enfin, voici les faits :

J'avais pas mal d'infections par des virus et autres salop*ries malveillantes, et j'ai alors lancé un SOS dans la partie 'Virus/Sécurité" et on m'a très bien aidé à éradiquer toutes ces infections. Mais après avoir utilisé le logiciel Malwarebytes' Anti-Malware qui a déjà fait pas mal le ménage et arrangé quelques problèmes, je me suis retrouvé avec un nouveau problème : j'ai un message d'erreur "invtray" qui s'affiche systématiquement au démarrage et qui dit ceci :

"access violation at adress 00000000. Read of adress 00000000."

On m'a déjà pour ce problème fait exécuter SFC /SCANNOW, dans l'hypothèse ou Windows serait en cause, mais cela n'a rien donné. Ce tuto : https://forums.cnetfrance.fr m'a alors mené vers ce tuto : https://forums.cnetfrance.fr que j'ai suivi en désespoir de cause. Or non seulement cette réparation de Windows n'a pas corrigé mon problème, mais en plus, elle m'en a créé d'autres !

Il se trouve que mon Windows datant un peu, cette opération m'a remis tous les logiciels qui étaient préinstallés sur mon ordinateur dans leur version d'origine, qui ne sont plus à jour. Ainsi, Windows Media Player est revenu à une ancienne version, ainsi qu'Internet Explorer. Or, il m'est alors devenu impossible d'installer IE7. J'obtiens systématiquement le message suivant :

"Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé. Vous devez redémarrer votre système pour confirmer l'annulation de toutes modifications apportées à votre système.

Après avoir redémarré, suivez le raccourci « Dépannage d'Internet Explorer » sur le Bureau pour obtenir plus d'informations.
"

Alors au cours de mes recherches, je suis déjà tombé sur ce tuto : http://www.libellules.ch/ie7_problem_install.php qui n'a rien donné, ainsi que sur celui-ci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/917925 qui est un peu plus compliqué, et que j'ai essayé de suivre en partie, mais pas entièrement car certaines manipulations sont déconseillées aux personnes qui ne s'y connaissent pas en dépannage avancé. Or j'ai déjà peur d'avoir trop modifié la base de registres en suivant le premier tuto (parce qu'évidemment, on nous dit de faire une sauvegarde de la base de registres avant la manipulation à la fin du tuto, ce qui n'est pas très malin), et je n'ai pas envie de me risquer à faire plus de dégâts sans être un peu mieux guidé.

Alors concernant le tuto de Microsoft, j'ai déjà essayé la méthode A (à la fin, la seule MAJ que me détectait le site Windows Update était justement celle d'IE7 qui ne voulait toujours pas s'installer).
Je n'ai pas fait la méthode B, mas comme je sors d'une phase désinfection radicale, je ne pense pas qu'il y ait un programme malveillant en cause.
J'ai essayé la méthode C mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris, le tuto nous renvoie à un autre tuto pour démarrer en mode minimal : on nous dit que l'article s'adresse aux utilisateurs débutants ou intermédiaires, et quelques lignes plus bas, on nous parle d'un "dépannage avancé" destiné aux utilisateurs expérimentés. Et pourquoi on nous parle de dépannage alors qu'il s'agit juste de démarrer en mode minimal ? Bref, j'ai quand même tenté de suivre cette partie du tuto, jusqu'au premier redémarrage de l'ordinateur, qui devait alors être, si j'ai bien compris, en mode minimal (à moins qu'il faille suivre les "étapes facultatives pour désactiver des fonctionnalités" décrites plus bas et que je n'ai pas expérimenté). Quoi qu'il en soit, à ce stade, l'installation d'IE7 n'as encore pas fonctionné. Devrais-je procéder à ces étapes facultatives ? Je n'ai pas osé m'y essayer de peur de modifier trop de choses et de ne pas savoir les rétablir ensuite...
Enfin, les méthodes D, E et F si j'ai bien compris, c'est du dépannage avancé et il faut garder le mode minimal pour les appliquer et je ne m'y suis pas essayé. D'ailleurs, comme je ne suis même pas certain que mon mode minimal le soit vraiment comme il faut, j'ai vraiment pas osé me lancer là dedans à l'aveuglette. Bref, si je dois suivre ces méthodes, ce qu'il me faudrait, c'est une confirmation pour le mode minimal et peut-être me guider un peu pour ne pas que je fasse de bêtises ^^'

Voilà, désolé pour tout le texte mais j'ai tenu a donner un maximum de détails (même s'ils sont inutiles, moi je ne le sais pas) sur mes problèmes, leur origine et ce que j'ai déjà essayé de faire ou pas, pour pas partir inutilement dans les mauvaises directions. Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message et pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

6 réponses

crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
26 déc. 2008 à 01:37
Salut,
Si tu as le SP3, tu dois faire une petite modification, tu la trouveras ici :
http://www.technos-sources.com/tutorial-installer-ie7-apres-avoir-installe-sp3-windows-xp-98.aspx
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 7
26 déc. 2008 à 01:46
Bonjour, merci

Il se trouve que j'ai effectivement installé le SP3, mais déjà avant de l'installer, IE7 ne voulait pas s'installer... Enfin, je suppose que ça ne coûte rien que j'essaye cette manip' !
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 7
26 déc. 2008 à 02:15
Eh bien je suis mauvaise langue, ça a marché !
Merci beaucoup, c'est dingue comment on peut résoudre un problème avec une petite manip' de rien du tout alors que certaines tutos en font des tartines qui ne mènent à rien ^^

Bon, désolé pour le double post, mais il reste donc le problème du message d'erreur "invtray" au démarrage à résoudre... si il est soluble ! En tout cas, merci encore pour IE7, ça m'enlève déjà une bonne épine du pied ^^

Décidément, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum moi =)
0
27 déc. 2008 à 11:58
Bon eh bien en fait, problème auto-résolu ^^
(il s'agissait d'un problème avec le logiciel Invisible Secrets que j'avais installé il y a un certain temps pour un jeu d'énigmes... Il ne me servait plus à rien, donc je l'ai désinstallé, et plus de message d'erreur !)
Merci encore pour IE7, et sur ce, je peux marquer le sujet comme résolu !
Bye !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
27 déc. 2008 à 20:40
Parfait alors !
Bonne continuation !
Crapoulou.
0
22 août 2009 à 03:08
Problème résolu !
(post juste pour que ça se termine par un message de moi-même que le nom du topic cesse d'être mis et remis en gras tout le temps dans ma liste de mes interventions !)
0