Ecran d'erreur d'arrêt, aidez moi svp...

Fermé
Ali - 26 déc. 2008 à 00:39
 Ali - 26 déc. 2008 à 13:45
Bonjour,
Je suis déséspéré.
Mon problème est le suivant : J'ai un PC Packard Bell, avec windows XP, processeur Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz (2 CPUs) ; 512Mb RAM ; carte graphique : RadeonATI 9200SE
Et depuis quelque temps, je ne peut plus jouer a aucun jeux...
En effet, lorsque je veut lancer un jeu, il me met un écran bleu, avec écrit :

"Un problème a été détécté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque (c'est bon, il me reste assez d'espace libre, j'ai vérifié).
Si un pilote est identifié dans le messsage d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo (comment faire ?).
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises a jour du BIOS. désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cach ou l'ombrage (je ne sait pas comment on fait...). Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver les composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées puis séléctonnez le Mode sans échec (déja fait, mais rien ne change...)

Informations techniques :
***STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0XBFA89ACD, OXB2A232E8, 0x00000000)

*** ati3dvag.dll - Address BFA89ACD bas at BFA34000, DateStamp 00000000.

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique términé."

Voila ce qu'il me met.
Et cela le fait uniquement pour les jeux, car je peut toujours télécharger, ou encore faire diverses choses sur le net.

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce problème...
Si c'est le cas, je lui en serai très très reconnaissant ! ^^
(j'aimerai préciser que je ne suis pas un As en informatique... Dommage...
Merci et à bientôt !
A voir également:

3 réponses

elgambino Messages postés 391 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 26
26 déc. 2008 à 00:41
C'est mort, il faut que tu envois ton pc a réparer.
0
Sérieusement ? Aaah zut...
Mais il n'y a aucun moyen de réparer ça tout seul ??
Je pense que je vait carrément racheter un PC... Car celui-ci est vieux, et Bug en permanance...
Bon et bien en tout cas, merci de ta réponse !
Si quelqu'un d'autre a quelque chose a ajouter...

Merci ^^ a bientot
0
elgambino Messages postés 391 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 26
26 déc. 2008 à 00:46
Je sais pas en faisant un check disk mais je sais pas comment on fait ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'en aura grand max pr 90 euros.
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
26 déc. 2008 à 00:57
Visiblement tu aurai un probleme de memoire vive donc des barrettes de ram

la solution est un peu complexe pour un debutant.
je vais faire un tuto pour debutant pour utiliser l'ultimate cd est tester ta memoire.
0
Ok d'accord !
Merci a vous et aussi, quand tu aura fait ton tuto, pourra tu m'envoyer le lien sur mon adresse ? (alisterjoly@hotmail.fr)
Je t'en serai reconnaissant.
A bientot !
0