Problème de plantage PC
Astron
-
Lawlee Messages postés 151 Statut Membre -
Lawlee Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il y'a quelques mois une carte graphique geforce 9600GT pour remplacer mon ancienne carte graphique qui était morte. Après deux mois d'utilisation, aucun soucis.
Mais, suite à des plantages sur un jeu, j'ai décidé de mettre à jour ma carte graphique avec les derniers pilotes. Mais depuis j'ai des plantages sur tous les jeux avec lesquelles je joue.
Descriptif du plantage :
Ecran noir, ventilo à fond sur la carte graphique et poursuite du son pendant quelques secondes.
Je suis obligé de redémarrer mon pc avec le bouton reset.
Le plantage survient souvent après 20 ou 30 minutes de jeu que ce soit sur un jeu récent ou datant de deux ou trois ans.
Par contre, je n'ai pas eu de plantage sur des jeux plus anciens (années 2000).
PLANTAGE QUE SUR LES JEUX ET PAS SUR WINDOWS OU LORSQUE J'UTILISE UNE APPLICATION.
Voilà les solutions que j'ai essayé :
J'ai changé l'emplacement de ma carte graphique en la mettant sur le deuxième port PCI-Express mais ça na pas résolu le problème.
J'ai flashé le bios, j'ai fait un test pour la RAM avec memtest (pas de pb), et j'ai vérifié avec RivaTuner la température de la carte graphique lors du plantage (pas de soucis non plus).
J'ai remarqué que mes températures était très élevé pour le processeur. J'ai changé de boitier (boitier bas de gamme, beaucoup de bruit et mal ventilé) et nettoyer mon pc.
Les températures ont bien baissées mais toujours le même problème de plantage.
J'ai trouvé un forum concernant les cartes graphique 9600GT :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5393516 probleme geforce 9600gt
ou même sur google, il y'a pas mal de liens concernant le problème des 9600GT :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=probleme+9600GT&start=0&sa=N&gws_rd=ssl
Donc je pense que le problème vient de ma carte graphique.
Mais, on m'a fait comprendre que le problème pourrait venir aussi de ma carte mère.
Je ne pense pas mais j'aimerais avoir votre avis.
J'ai acheté ma carte mère au mois d'avril 2008 avec mon alimentation. J'ai eu aucun souci avec mon ancienne carte graphique sur cette carte mère.
CONFIGURATION :
Alimentation : Corsair HX 620W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Carte Mère : Asus Striker Extreme
Processeur : Intel Pentium Core2 E6600
Mémoire : 3 Giga
CG : GeForce 9600GT
Malgré toutes les recherches que j'ai pu faire pendant ces derniers mois, je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils.
J'ai acheté il y'a quelques mois une carte graphique geforce 9600GT pour remplacer mon ancienne carte graphique qui était morte. Après deux mois d'utilisation, aucun soucis.
Mais, suite à des plantages sur un jeu, j'ai décidé de mettre à jour ma carte graphique avec les derniers pilotes. Mais depuis j'ai des plantages sur tous les jeux avec lesquelles je joue.
Descriptif du plantage :
Ecran noir, ventilo à fond sur la carte graphique et poursuite du son pendant quelques secondes.
Je suis obligé de redémarrer mon pc avec le bouton reset.
Le plantage survient souvent après 20 ou 30 minutes de jeu que ce soit sur un jeu récent ou datant de deux ou trois ans.
Par contre, je n'ai pas eu de plantage sur des jeux plus anciens (années 2000).
PLANTAGE QUE SUR LES JEUX ET PAS SUR WINDOWS OU LORSQUE J'UTILISE UNE APPLICATION.
Voilà les solutions que j'ai essayé :
J'ai changé l'emplacement de ma carte graphique en la mettant sur le deuxième port PCI-Express mais ça na pas résolu le problème.
J'ai flashé le bios, j'ai fait un test pour la RAM avec memtest (pas de pb), et j'ai vérifié avec RivaTuner la température de la carte graphique lors du plantage (pas de soucis non plus).
J'ai remarqué que mes températures était très élevé pour le processeur. J'ai changé de boitier (boitier bas de gamme, beaucoup de bruit et mal ventilé) et nettoyer mon pc.
Les températures ont bien baissées mais toujours le même problème de plantage.
J'ai trouvé un forum concernant les cartes graphique 9600GT :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5393516 probleme geforce 9600gt
ou même sur google, il y'a pas mal de liens concernant le problème des 9600GT :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=probleme+9600GT&start=0&sa=N&gws_rd=ssl
Donc je pense que le problème vient de ma carte graphique.
Mais, on m'a fait comprendre que le problème pourrait venir aussi de ma carte mère.
Je ne pense pas mais j'aimerais avoir votre avis.
J'ai acheté ma carte mère au mois d'avril 2008 avec mon alimentation. J'ai eu aucun souci avec mon ancienne carte graphique sur cette carte mère.
CONFIGURATION :
Alimentation : Corsair HX 620W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Carte Mère : Asus Striker Extreme
Processeur : Intel Pentium Core2 E6600
Mémoire : 3 Giga
CG : GeForce 9600GT
Malgré toutes les recherches que j'ai pu faire pendant ces derniers mois, je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils.
A voir également:
- Problème de plantage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour, D'après ce que j'ai lu sur plusieurs topic, cela pourait venir de l'alimentation de ton PC.
Quelle est ton alim sur ton PC ?
Quelle est ton alim sur ton PC ?
Astron
Mon alimentation est une Corsair 620W. Tu pense que ca peux venir de mon alim ?
Non je ne pense pas car, sur le forum, les personne avaient des pb avec leurs alim car c'étaient des 400W mais 620W sa doit aller pour une 9600 Gt. J'ai une GTX 260 sur une 500W et ça passe sans bp.
Je ne peux que te conseiller de réinstaller les pilotes et d'envoyer (sans espoir je pense mais bon...) un report-bug a nVidia.
Sinon, pour ma CG je peut modifier la façon dont mon pilote est géré pendant les jeux cad, que je peux forcer l'anti-aliasing par exemple ou autre, as-tu toi aussi cette option ? Si oui, vérifie si tes options sont celle par défaut ou alors modifie les en mode "Haute performance".
Je ne peux que te conseiller de réinstaller les pilotes et d'envoyer (sans espoir je pense mais bon...) un report-bug a nVidia.
Sinon, pour ma CG je peut modifier la façon dont mon pilote est géré pendant les jeux cad, que je peux forcer l'anti-aliasing par exemple ou autre, as-tu toi aussi cette option ? Si oui, vérifie si tes options sont celle par défaut ou alors modifie les en mode "Haute performance".
Je vais essayer avec le mode Haute performance.
Pour les pilotes, j'ai fait plusieurs tentatives d'installations avec différentes versions.
J'ai réessayer avec les pilotes fournis sur le cd = plantage.
Anciens pilotes nvidia = plantage
Pilotes US = j'ai réussi à faire tourner un jeux pendant environ 1h30 sans plantage. Mais j'ai essayé avec un autre et j'ai eu un plantage.
Pour les pilotes US, j'ai essayé car une autre personne avait envoyé aussi un rapport d'erreur à nvidia.
Nvidia avait donné un lien de téléchargement pour des anciens pilotes US compatible pour la 9600GT.
Il a eu des plantages quelques jours après.
Là je tourne en ce moment avec les derniers pilotes de nvidia.
J'avais aussi une autre question dans mon message d'origine.
Est-ce qu'il pourrait y'avoir un problème au niveau de ma carte mère (je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne les cartes mères, peut être un problème au niveau du chipset) ?
Merci pour tes conseils.
Pour les pilotes, j'ai fait plusieurs tentatives d'installations avec différentes versions.
J'ai réessayer avec les pilotes fournis sur le cd = plantage.
Anciens pilotes nvidia = plantage
Pilotes US = j'ai réussi à faire tourner un jeux pendant environ 1h30 sans plantage. Mais j'ai essayé avec un autre et j'ai eu un plantage.
Pour les pilotes US, j'ai essayé car une autre personne avait envoyé aussi un rapport d'erreur à nvidia.
Nvidia avait donné un lien de téléchargement pour des anciens pilotes US compatible pour la 9600GT.
Il a eu des plantages quelques jours après.
Là je tourne en ce moment avec les derniers pilotes de nvidia.
J'avais aussi une autre question dans mon message d'origine.
Est-ce qu'il pourrait y'avoir un problème au niveau de ma carte mère (je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne les cartes mères, peut être un problème au niveau du chipset) ?
Merci pour tes conseils.
Je vais voir s'il n'y a pas de nouveau bios pour ta carte mère. En attendant, vérifie si tout tes pilotes sont à jour sur
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29