Virus ise32.exe sur mon Mac..Cmt le détruire?

Haras4 -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai remarqué un dossier inconnu sur mon bureau nommé RESTORE il y a peu. Je l'ouvre, un dossier apparait s'intitulant
S-1-5-21-1482476501-1644491937-682003330-1013
Je l'ouvre et là je tombe sur un fichier nommé ise32.exe que j'essaie d'ouvrir mais que mon ordi me le refuse: "aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir ce document"...
Jme dis que c'est un document que j'ai téléchargé mais que je n'ai pas les outils pour l'ouvrir, et je le mets à la poubelle, je ne veux pas perdre de temps... Sauf que lorsque je vide la corbeille, un message me dit "impossible d'éléminer l'élément ise32exe, il est verrouillé"... Stress: je remarque qu'il y en a un sur ma clé usb aussi... Impossible de m'en débarrasser!!
Je cherche le nom sur le net et apparemment c'est un gros virus!
Il y a quelques tuyaux pour le détruire sur PC, mais pas sur Mac... Quelqu'un peut m'aider, pleaaaaaase... Merci!!!!
Haras.
Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Tout d'abord, c'est un fichier .exe, c'est-à-dire un "exécutable" pour Windows donc sans danger sous Mac OS ; évidemment, si vous avez aussi installer Win$ sur votre iMac... Votre clé est contaminée ; c'est "normalar certains virus Win$ savent très bien s'enregistrer sur tout support connecté au PC infecté.

Pour le fichier ise32.exe, sélectionnez-le et "demandez les informations" dans le menu Fichier ou faites Commande-I. Dans la fenêtre d'info qui s'affiche, déroulez la rubrique "Général" en cliquant sur le petit triangle et décochez la case "Verrouillé". Normalement, vous devriez pouvoir vider votre corbeille. Si ce n'était pas le cas, maintnez la touche Alt enfoncée et tentez à nouveau de la vider. Résultats ?

Essayez de procéder de même avec le dossier ou le fichier de la clé USB et ne fréquentez plus les PC pas propres ;-)

Cordialement.
1
Haras4

Un tout tout grand merci Monsieur Chris 94!!
Ca a marché!!
Mon ordi est tout propre!

Je tiens à saluer les conseils super pro et la vitesse de réaction qu'il y a ici... Je n'avais encore jamais eu de prob avec mon mac et je n'avais encore jamais mis les pieds dans un forum d'informatique... Bravo pour l'entre-aide et la générosité!!! Vraiment!!!
C'est beau!

Bonnes fin d'année, le meilleur pour 2009 et longue vie à vous tous!

Haras4
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Content de vous avoir été utile :-)

A mon tour, je vous souhaite une super année 2009 avec toutes les bonnes choses que vous espérez.
0