Connaitre consommation appareil photo numériq
Résolu
helio157
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Amm -
Amm -
Bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps un appareil photo numérique (KODAK EasyShare z8612 is) et je souhaiterais connaitre sa consommation éléctrique en milli Ampère, es-ce possible? Si oui, comment?
A voir également:
- Connaitre consommation appareil photo numériq
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
6 réponses
Question bizarre, c'est à mon avis un renseignement que tu n'obtiendras pas.
Quelle est ta vraie question ?
La consommation va dépendre de ce qui fonctionne sur l'appareil :
Ecran, autofocus, obturateur, zoom, flash ...etc...
Bonne soirée
Quelle est ta vraie question ?
La consommation va dépendre de ce qui fonctionne sur l'appareil :
Ecran, autofocus, obturateur, zoom, flash ...etc...
Bonne soirée
Et bien en fait, je voudrais acheter une batterie (1600 mAh), et pour connaitre son autonomie en heures j'ai besoin de connaitre la consommation de mon appareil...
Salut helio157, tu pourras mesurer l'intensité du courant consommé par les diverses fonctions a l'aide d'un ampèremètre, mais tu n'auras qu'une estimation de la consommation moyenne car comme te l'a indiqué ac 3, en pratique la consommation réelle dépendra des fonctions sollicitées.
>>>
>>>
Salut ac 3, pour répondre a la question posée, j'indique un moyen, la pratique est une autre question. Pour ce qui est du résultat j'ai bien parlé d'une estimation.
Helio157, une solution toute simple est de calculer combien tu fais de photos dans les mêmes conditions d'utilisation avec une charge de batterie, le compteur de vues te donnera une estimation.
>>>
Helio157, une solution toute simple est de calculer combien tu fais de photos dans les mêmes conditions d'utilisation avec une charge de batterie, le compteur de vues te donnera une estimation.
>>>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je trouve que c'est une bonne question.
Je viens d'acheter un Panasonic DMC-LZ10
Dans la notice il est écrit : Alimentation 3,0V 1,5W pendant l'enregistrement 0,6W pendant la lecture. Alors j'ai mis mon petit ampèremètre à la place de la porte qui ferme les deux battries AA NiMh... et j'ai trouvé
- en mode REC : 800 mA soit 2,4W
- en mode PLAY : 200 mA soit 0,6 W
Je trouvais que ça usait vite les batteries :(
Evidemment je n'ai pas mesuré le courant absorbé durant la prise de vue elle même mais ça ne dure pas tellement. Ce qui use les batteries c'est toute la scéance de cadrage etc... et le flash (mais je n'utilise pas en général)
Je viens d'acheter un Panasonic DMC-LZ10
Dans la notice il est écrit : Alimentation 3,0V 1,5W pendant l'enregistrement 0,6W pendant la lecture. Alors j'ai mis mon petit ampèremètre à la place de la porte qui ferme les deux battries AA NiMh... et j'ai trouvé
- en mode REC : 800 mA soit 2,4W
- en mode PLAY : 200 mA soit 0,6 W
Je trouvais que ça usait vite les batteries :(
Evidemment je n'ai pas mesuré le courant absorbé durant la prise de vue elle même mais ça ne dure pas tellement. Ce qui use les batteries c'est toute la scéance de cadrage etc... et le flash (mais je n'utilise pas en général)