Ultra portable:connection wifi livebox?

bridie -  
 Acer -
Bonjour,
j'ai offert à mon fils un ultra portable Asus EEEpc sous XP, je voudrai le connecter au réseau wifi familial, mais impossible;
j'ai déjà 2pc connectés en wifi sur la livebox, un fixe avec clé wifi bewan et un portable avec clé wifi intégrée.
pour le asus, je trouve dans "connexions réseau" un certain nombre de possibililités dont ma livebox avec excellent signal, mais quand je connecte avec la clé réseau qui s'affiche automatiquement, ça ne va pas au bout, la connexion ne se fait pas; quand j'utilise la "clé de sécurité" inscrite sur ma livebox - 26 caractères- j'ai un message windows qui dit que la connexion ,n'a pu s'établir.
pourtant quand je vais sur un réseau non sécurisé (9) je peux me connecter mais suis ensuite bloquée car je n'ai pas de compte chez neuf (normal je suis sur la LB)
bref j'ai deux questions: la clé de sécurité est elle la clé wep/wpa? si oui pourquoi ça ne marche pas?
et
aurai-je oublié de vérifier un truc??
merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

1 réponse

Acer

Il y a un bouton sous la livebox pour les nouveaux peripherique essaye une fois mai avant appuie dessus
0