Poste de travail windows XP
Jcmilano
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Jcmilano -
Jcmilano -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours je suis dans l'incapacité de communiquer avec trois périphériques qui sont un DD externe, la clé USB et la carte SD. ces pérphériques connectés au PC sont reconnus par XP puisqu'ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérique, mais les icones correspondantes ont disparues du poste de travail. Je ne peux donc plus les utiliser.
Par avance merci à celle ou à celui qui pourra me secourrir.
Bien cordialement
Depuis plusieurs jours je suis dans l'incapacité de communiquer avec trois périphériques qui sont un DD externe, la clé USB et la carte SD. ces pérphériques connectés au PC sont reconnus par XP puisqu'ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérique, mais les icones correspondantes ont disparues du poste de travail. Je ne peux donc plus les utiliser.
Par avance merci à celle ou à celui qui pourra me secourrir.
Bien cordialement
A voir également:
- Poste de travail windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Salut,
Je te conseille d'arréter la machine, puis de déconnecter tous tes périphériques USB.
Démarrer, puis rebrancher un seul périphérique (le HDD par ex) et de voir si tu peux y accéder.
Idem puis un second.
Dans le cas ou l'accès reste impossible, je m'assurerai qu'aucun nuisible (malware, virus) ne s'est introduit dans la machine...
Je te conseille d'arréter la machine, puis de déconnecter tous tes périphériques USB.
Démarrer, puis rebrancher un seul périphérique (le HDD par ex) et de voir si tu peux y accéder.
Idem puis un second.
Dans le cas ou l'accès reste impossible, je m'assurerai qu'aucun nuisible (malware, virus) ne s'est introduit dans la machine...
merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai suivi tes conseils pour démarrer les périphériques usb; puis j'ai lancé une analyse des HDD avec bitdefender et spybot, mais aucun esprit malveillant n'a été trouvé. ces manips n'ont malheureusement pas résolu mon problème.
merci encore de ta réponse et bonne fêtes de fin d'année
bien cordialement