Pc s'arrête sur certains jeux

drbigsmile Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un ordinateur dual core 2.80 ghz ,carte graphique Geforce 7500 ,512 Mo.avec une Ram de 2 GO.
Mon problème c'est que dans un jeu comme PES 2009 ou FARCRY 2, il s'éteint et redémarre tout seul.J'ai cru que le CPU s'est surchauffé donc je l'est un peu nettoyé en éliminant la poussière mais il s'éteint toujours dans le jeu malgré que j'ai la configuration requise , je suis entré dans le Bios au moment ou il s'éteint et j'ai trouvé la température du Bios à 38 donc normale.
s'il vous plais ,aidez moi.je ne peux passer une journée sans jouer à PES 2009
A voir également:

5 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
c'est peu etre ta carte graphique qui chauffe trop..; mais normalement ca devrait te faire un freeze ,pas un arret.
=> prends quand meme les temperatures avec PcWizard

ou alors c'est ta ram : essaie de voir en enlevant une barette apres l'autre.. si evidemment tu en as plusieurs

question: est-ce qu'il s'arrete aussi lorsque tu ne joues pas?

NB: une 7500... LE?? c'est vraiment tres tres light pour ce genre de jeu!
0
drbigsmile Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'est qu'une seule barrette mémoire de 2 go.
et l'ordinateur ne se bloque que dans le jeu, puis il redémarre normalement. mais j'ai constaté il y a 2 jours que lorsqu'il a voulu redémarrer il a envoyé un long bip et il est resté éteint .alors je l'ai appuyé sur le bouton pour qu'il s'allume .
à ton avis est ce que je dois changé de carte graphique et voir le résultat?
0
drbigsmile Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'est qu'une seule barrette mémoire de 2 go.
et l'ordinateur ne se bloque que dans le jeu, puis il redémarre normalement. mais j'ai constaté il y a 2 jours que lorsqu'il a voulu redémarrer il a envoyé un long bip et il est resté éteint .alors je l'ai appuyé sur le bouton pour qu'il s'allume .
à ton avis est ce que je dois changé de carte graphique et voir le résultat?
0

j'ai installé PC wizard et j'ai lancé le jeu pes 2009 et l'ordinateur s'est éteint comme d'hab , j'ai constaté après que le température du processeur est normale 30.5 ° mais celui du GPU (carte graphique ) est à 60 °
est-ce normal?
0

les temperatures sont normales,

tu pouvais jouer normalement a PES2009 avant ces probleme ou tu n'as jamais pu y jouer?

sinon as tu les derniers pilotes de ta carte graphique? les forcewares...!
0

j'ai pu jouer normalement avant mais c'est tout récent ce problème.
mais je n'ai pas les nouvelles mises à jour .tu croix que c la cause de ce problème?
tu peux me dire ou je peux les trouver s'il te plais
0

pour les pilotes:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

bon si tu y as joué avant c'est soit un probleme materiel: carte graphique out a priori car tu peux rester sur le net sans probleme

soit un virus ou autre vers: tu as fait un scan antivirus? Cleaner, spybot, etc...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non je n'ai pas de virus , mon ordi est totalement clean, bon je vais voir avec les pilotes ,sinon je remplacerai la carte graphique avec une autre plus puissante,
merci bien pour tes conseils .a+
0

pas de probleme mais demande a d'autres sur le forum il pourront peut etre plus d'aider.
0