Clé USB 2.0, transfert lents de chez lents...

Résolu/Fermé
Pikors - 25 déc. 2008 à 02:40
 guidruch - 5 janv. 2009 à 14:17
Salut tout le monde!

J'ai déjà fait pas mal de recherches avant de poster, mais je ne trouve pas une réponse précise.

J'ai un ordinateur portabe Alienware, le M9750. Il dispose de 4 ports usb mentionnés comme étant du 2.0. Aujourd'hui j'ai acheté une clé supposée être en 2.0 elle aussi. Mais c'est lorsque j'ai voulu y placer un fichier de 700 Mo que le temps indiqué était de 5 minutes environ... c'est pas un peu lent pour du 2.0???

D'après ce que j'ai pu trouver, le usb 2.0 a une vitesse de transfert de 480Mbits/s, ce qui équivaut à 60Mo/s, juste??
Donc mon fichier de 700Mo devrait mettre 11 secondes pour être copié sur la clé, non?

J'ai trouvé un benchmark appelé HDTach v3.0.4.0 et j'ai testé cette clé usb. Il m'indique une vitesse moyenne de lecture de "21.1MB/s". Donc on est loin des 480Mbits/s de l'usb 2.0 il me semble....

CONCLUSION:
- soit Alienware s'est payé de ma tête et c'est du usb 1.0 ou 1.1 dans le meilleur des cas.
- soit cette clé est en réalité une clé 1.1. Au dos de l'emballage il est écrit:

"INTERFACE: USB Version 2.0 and 1.1 compliant" ce que je traduis par "Interface: USB 2.0, fonctionne aussi sur 1.1".

et je risque d'aller gueuler dans le magasin. Mais avant d'aller gueuler, j'aimerais être sûr de ce que j'avance.


Merci pour toute information précise et utile.. A bientôt!
A voir également:

5 réponses

pour info, je crois avoir trouver la solution sous vista. teste tu veras si ca marche.
Clic droit sur la clé, propriete,onglet materiel, choisir la cle puis propriete, puis onglet strategie, et enfin selectionne optimiser les performances. et normalement ca marche
3
spoophy Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
25 déc. 2008 à 02:47
ne te complique pas trop la vie ya beaucoup de facteur qui entre en compte l'usb passe par les bus de ta carte mére si il ya trop de truc en cours d'exécution sa vas saturé la" bande passante" du bus ce qui vas ralentir tous autre forme de trans
aussi cela depend quel type de fichier est transféré si c'est une video c'a'd en packé ou des images ou plusieurs petit fichier plus il ya de fichier a trans plus c'est long
si ta d'autre question n'hésite pas mdr enfin une bonne question
0
Salut et merci pour la rapidité de ta réponse! Comment ça une "bonne" question!!!??? ;D Eh, je suis un noob moi!

Ben j'avais rien en activité dans ma barre des tâches et les "processus inactifs" du gestionnaire des tâches indiquaient "98".. Le fichier était un seul divX de 699Mo.. 5 minutes c'est tout de même beaucoup non?
Mais tu as raison, je ne devrais pas me compliquer la vie.. elle est suffisament compliquée comme ça de toute façon.
0
spoophy Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
25 déc. 2008 à 02:59
5 min reel ou celle de windows ?? les debits theorique sont fait pour resté theorique a cause des raisons que je t'ai cité bon si c'est resolu n'oublie pas le petit resolu tkt ton pc n'a rien de défectueux
0
Voilà alors j'ai sorti mon silex et mes pointes de flèches en os, ainsi que mon chronomètre: résultat, 699Mo transférés en 3min09sec, donc 189 secondes, et ça fait du 3.69Mo/s...
Je répète, insiste, me roule par terre: n'est-ce pas un peu lent pour de l'USB 2.0?
0
spoophy Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
25 déc. 2008 à 03:16
non 3 min c'est correcte moi aussi je viens de ressayer chez moi c'est a peu prés 3 min
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spoophy Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
25 déc. 2008 à 03:20
ps j'ai transféré 3 fichier de 240 mo chacun
0
ptain c'est quand même bizarre.. l'autre jour une copine de classe a transféré un fichier de taille plus ou moins équivalente de son DD jusque sur sa clé USB.... et il me semble que ça chiait vachement plus de braises que chez moi... ce qui m'a fait mal au ventre, c'est qu'elle a un Macbook Pro..... beurk... moi qui n'arrête pas de dire qu'il faut être bête pour acheter un mac... 2 fois le prix d'un pc pour moitié moins de puissance... là j'ai dû écraser sur ce coup.
0