Application web

rbelfatmi -  
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai crée un site web et je veux le rendre comme une application qui s'installe comme celle de comment ça marche...
merci

6 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Peux tu être u peu plus précis dans ta requête ?
Que veux tu exactement ?
0
rbelfatmi

je veux rendre mon répértoire qui contient des feuilles en HTML comme une application qui, une fois instalée, va vous permettre de naviger dans mon site web sans être connécté (exacement comme celle de comment ça marche)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ok, je vois...

Pour que tes pages Web soient vues il te faut un hébergeur :
Il en existe des gratuits et des payants.

Regarde ces astuces :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1624 choisir un hebergeur gratuit ou payant
0
rbelfatmi

je vous invite à voir le kit de comment ça marche...
et bien moi je veux rendre mon site web comme ce kit
et je vous informe que je ne veux pas publier mon site ....
merci
0

Dans ce cas je ne comprend vraiment rien a ce que tu veux faire...
Bon courage.
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Il te suffit de faire tout tes liens en relatif et non en absolu.

Ainsi après ça tu zip ton site web et n'importe qui pourra le voir.

Renseigne toi sur google sur les liens relatifs et les liens absolus si tu ne vois pas ce que c'est.

Attention il ne s'agit pas que des liens entres tes pages (<a>) mais aussi des liens pour le fichier de la feuille de style, pour les images, ...
0

Et quelle est l'utilité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourvoir transmettre ton site dans un .zip à n'importe qui sans devoir l'héberger et sans que la personne doive à tout prit l'extraire dans le répertoire z du disque X pour que les liens marchent...
0

OK...
Sachant que le html est mort (ou va l'être rapidement) je ne vois pas trop le but.
Bref, a chacun ses idées et son utilisation ^^
Bonne fêtes,
Cordialement,
Weet
0

Depuis quand le HTML est mort... ?

Moi je vois au contraire qu'il évolue, aujourd'hui il est devenu après bien des modifications le xHTML, bien que ce ne soit pas tout les sites qui soient déjà codés en xHTML. Et avec l'apport des feuilles de styles CSS, ainsi que du JavaScript je vois pas pourquoi on abandonnerais ce langage de balises vraiment génial...

A moins que tu n'ai une vision d'un web tout fait en Flash... (la lourdeur :'( ).

Anyway, bonne continuation pour ton paquets de fichiers fait en (x)HTML :)

PS : beaucoup de tutos sont fait comme ça, des pages (x)HTML dans un zip comme ça tu peux bosser sans spécialement avoir internet.
0

... je préfère le PHP ^^

Le flash est vraiment top mais comme tu dit beaucoup trop lourd.

Le HTML me sert uniquement pour faciliter le référencement =) ou quelques pages classiques.

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si tu aime le PHP tu te sert partout du (x)HTML ;)

Je ne connais personne qui peux dire : "Je fais du PHP mais pas de (x)HTML car je trouve ça naze", ou alors tes sites ressembles à une interminable page de texte brut ^^

Titiz
0