Carré colorés qui bloque tout l'ecran

PkMoi -  
 PkMoi -
Bonjour,

Je suis vraiment, vraiment trés perdue.
Il y a deux jours mon ordinateur fonctionnait tres bien, aucun probleme n'a ete detecté, les sites et programmes que j'utilisais sont ceux que j'utilise toujours. Mais hier en demarrant mon ordinateur (Imac G5 datant de 2005-2006), tout allait bien jusqu'a ce que mon ecran bloque. Des petits carrés colorés bleu, noir, rouge, blanc, gris, etc sont aparus sur tout l'ecran et a tout bloqué. Meme la souris affiche un carré comme cela. Je ne vois pas de quoi il peut s'agir, car les programmes et sites que j'utilise sont toujours les memes. Je pense peut etre que mes petits neveu ont plus cliquer sur un lien qui a provoqué la contamination d'un virus, je ne sais pas comment cela est survenu. J'ai debrancher les cables et a tout rebranché et redemarrer le Imac, il s'allume mais quelque minutes plus tars il reccomence a bloqué avec ces carrés de toutes les couleurs. Il y a quelques minutes j'ai redemarré l'ordinateur et la ces carrés sont devenues plus encombrants et beaucoup plus colorés. Hier, il arrivait a s'allumer normalement. Aujour'dui il a toujours ces carrés meme au demarage.
EST CE UN VIRUS?? OU EST CE UN PROBLEME LIE A LECRAN ??

Aidez-moi Svp

Ps: Mon ordi date de 2-3 ans et j'avais une garantie de 3 ans qui s'est , je crois, expirée il y a un mois ou quelque semaine.

Merciiiiii
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Virus... très peu probable sous mac.

Tu peut tenter de réinstaller Mac Os en choisissant 'avec archive' pour conserver tes fichiers.
1
PkMoi

Merciii du Conseil, j'essayerai de réinstaller "avec archive" car j'ai beaucoup trop de documents importants sur mon Mac.
J'espere que ca marchera!
0