Problème avec modem Sagem ADSL fast 908 [usb]

Fermé
Londès - 17 sept. 2004 à 12:09
 sloman - 12 nov. 2004 à 15:27
Bonjour, depuis quelques jours, mon modem adsl est toujours reconnu par mon pc sauf que le taux de transmission est saturé, alors qu'aucune page internet n'est ouverte et aucun programme Peer to Peer n'est en route non plus. Je ne peux pas ouvrir une page internet, la connexion est impossible, Mozilla m'affiche le même message alors que ADSL auto connect m'assure que je suis connectée pourtant.
Je suppose que c'est un problème de synchronisation car j'ai réinstallé les drivers 2/3 fois, et sans succès, la connexion est toujours saturée. Les rares fois où je pouvais "surfer" (car la connexion se fait quand même), tout fonctionnait normalement mais que pendant quelques heures.

Dernière chose, est ce que FTrace.exe a un rapport avec le modem ou au moins la connexion, le programme ne répond jamais quand j'éteins mon pc.

J'ai WIN XP Pro et je suis inscrite sur free...

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

J'ai le même problème avec ma connexion Cegetel adsl par modem usb. Ma solution est de debrancher/rebrancher le modem afin qu'il fasse la synchronisation. Et la en général ça marche...

As-tu déterminé d'où venez le problème, que je puisse à mon tour l'éradiquer définitivement?

Merci d'avance pour la réponse.
0
oui j'ai le meme probleme, voyez vous meme:
http://img119.exs.cx/img119/3624/transmit.jpg

impossible de savoir pourquoi mon transmit(upload) est bloqué au max, je ne peux plus rien faire sur le net à cause de ça..
j'ai tout essayé pourtant, du scan antivirus ou spyware jusqu'a l'anti trojan, la reinstallation du modem etc..

et par ailleurs meme deconnecté mon pc rame fortement au bout d'un moment.
bouhouhou je sais plus quoi faire
0
Fouinous Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 14
8 nov. 2004 à 20:28
Bonjour à tous,
il m'arrive d'avoir le même pb de temps en temps avec ce modèle de modem(suis chez cegetel aussi moua)
pb de synchro et pc qui rame, il suffit d'un spyware pour que tout rame!
en effet quand je redémarre l'ordi, ad-aware se met en route (à chaque démarrage c'est recommandé), et il a du grain à moudre! et après ça va beaucoup mieux. Comme ce n'est pas un virus, norton ne détecte rien!
autrement dit, installez ad-aware, et programez-le pour qu'il se lance à chaque démarrage, et qu'il nettoie tout sans exception, automatiquement.
une petite toilette quotidienne fait tjs du bien!
;-))
0
hum oui certe mais je pense qu'il y'a un moyen de virer ces spyware une bonne fois pour toute, mais apres des scans avec ad aware, spybot et d'autre anti-spy sans compter le firewall, hijack this et les antivirus, j'arrive pas a définitivement eradiquer les spy.
je me retrouve aussi avec des trojan qui sont supprimés mais qui reviennent tjrs au bout d'un moment (collected AE, collected AF, proxy 10 s..) et ça me broute lol !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussi à régler le problème: j'ai fait la manip de Assiste et fait un log avec Hijackthis (désolée si je ne mets pas le lien, je ne suis pas sur mon pc en ce moment :(), et j'ai enlevé les m***** sur mon pc...Mais bon, mon antivirus n'avait détecté aucun virus/spyware etc au début.
Merci pour les réponses! :)
0
qu'est ce que tu entend par "j'ai fais la manip de Assiste" ??
ça m'interesse.. :)
0
Bonjour,
je suis moi aussi verolé par le virus COLLECTED.AE. Impossible de la virer car il revient tout le temps. Il bloque la rapidité du systeme et la connexion internet.IL va meme jusqu'a la bloquer.Jai été voir avec Hijackthis mais pour ma part je n'ais rien compris a ce qu'il faut faire.Pouvez vous m'aider,ça fait 15 jours que je galère des heures devant mon ecran pour essayer de trouver une solution. Merci d'avance;
lepave.
0
dejà tu devrai te procurer un bon firewall, ça serait une bonne solution temporaire, et ensuite faire un scan avec hijack this, enregistrer le log et le montrer a quelqu'un qui pourrait t'expliquer quelles entrées supprimer.
0
Merci pour ta reponse,j'ai actuellement le firewall look'n stop.Qu'en pense tu ? j'ai souvent des problemes avec les firewall car je me sert souvent de Emule et Kaaza (ce qui n'est pas vraiment compatible).Je vais scanner avec hijack this mais comment faut il faire apres pour le log et qui pourrait me l'analyser?
MERCI d'avance pour vos reponses et en particulier a SLOMAN.
0
je ne connais pas ce firewall lepave, a mon avis tu ferai mieu de te procurer celui de sygate ou celui de kerio, ts les deux gratuis. outpost est pas mal aussi, ma préférence va sur celui de sygate meme si la plupart des personne prefere le kerio.
ils sont tout a fait compatibles avec des logiciels de peer to peer comme emule et kazaa, mais si tu veux pas de virus je te deconseil de les utiliser (surtout kazaa), d'autant plus que c'est illégal suivant ce que tu télécharge.
ensuite, pour ce qui est de hijack, tu l'ouvre, tu lance un scan, et apres tu n'a plus qu'a faire save log.
il te suffira ensuite de trouver un site en français avec des connaisseurs.. c'est pas dur a trouver fais une rechere avec google.
voilà a+
0
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

la voilà la manip!
Elle est très très longue (ça tombe bien demain c'est férié! :D), mais ça en vaut la peine si l'on veut vraiment éradiquer tout ce qui traine sur le pc. Il y a aussi une partie sur hijackthis-vers la fin de la page- et le forum où il faut poster le log, par contre, il vaudrait mieux faire la Manip avant de faire vérifier son log, sinon ça ne marche pas! :)

Bonsoir tout le monde
0
Bonjour,
Merci a vous ,je n'ai malheureusement plus la possibilité de naviguer sur internet car le virus collected ae m'empeche toute connexion .Je peut regarder seulement aujourd'hui mes messages sur le pc de mon job. Je ne sais plus quoi faire sans connexion?Je pense qu'il ne me reste plus qu'a reinstaller XP en formatant tout.
J'ai tellement de choses a sauvegarder,je ne sais pas comment je vais m'y prendre? Je pense que je vais essayer de mettre mes fichiers(musique,photos,logiciels etc..) sur des CD .Je ne sais pas comment je pourrrais recuperer mes favoris?Quelle galère...
Avez vous des idées a me donner ,en sachant que je ne peut pas me connecter.
MERCI d'avance et bon WEEK END pour ceux qui ne bossent pas.
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
12 nov. 2004 à 10:02
Pour récupérer des fichiers sur un PC complètement camé :

Booter sur un CDROM Linux move.
Il permet de démarrer un OS Linux en RAM sans s'installer sur le disque dur donc même sur un système vérolé.
S'auto-envoyer par email les fichiers à récupérer si pas trop gros pour la boîte.
Les laisser sur la (les) boîtes email en attendant de les récupérer avec un PC réparé.

Pour tes favoris, je ne sais pas où ils sont car Windows est un logiciel fermé.

Quand tu en aura marre de ce genre de problèmes, passe sous Linux!
Bon WE.

Alain V.
0
Merci a toi pour ta reponse,mais qu'est ce qu'un CDROM Linux move? Est ce que je peux faire ce que tu me dit si je ne suis pas sous linux? Je suis novice en informatique et d'après ce qu'on m'a dit Linux c'est pas pour moi malheureusement.
Bonne journée.
Lepave.

Rappel de mon message:

Bonjour,
Merci a vous ,je n'ai malheureusement plus la possibilité de naviguer sur internet car le virus collected ae m'empeche toute connexion .Je peut regarder seulement aujourd'hui mes messages sur le pc de mon job. Je ne sais plus quoi faire sans connexion?Je pense qu'il ne me reste plus qu'a reinstaller XP en formatant tout.
J'ai tellement de choses a sauvegarder,je ne sais pas comment je vais m'y prendre? Je pense que je vais essayer de mettre mes fichiers(musique,photos,logiciels etc..) sur des CD .Je ne sais pas comment je pourrrais recuperer mes favoris?Quelle galère...
Avez vous des idées a me donner ,en sachant que je ne peut pas me connecter.
MERCI d'avance et bon WEEK END pour ceux qui ne bossent pas.
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13 > Lepave
12 nov. 2004 à 14:22
1) Linux Move :
Ce sont des versions de Linux sur CD qui permettent à un ordi de fonctionner SANS disque dur. (il n'est pas possible d'enregistrer des fichiers non plus).

Soit tu achète une boîte :
http://store.mandrakesoft.com/
soit tu télécharge gratuitement :
http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=2459
Il existe aussi une Knoppix et plusieurs autres qui font la même chose.

J'ai bien compris que tu est en panne d'accès internet. Un ami avec un autre ordi peut t'aider.

2) Tu ne peux pas faire ce que je t'ai dit si tu n'est pas sous linux

3) Novice en informatique?
... et personne ne t'a dit que Microsoft n'était pas non plus pour toi?
Quand tu verra ce que fait le simple CDRom au-dessus, tu te dira pourquoi acheter XP car tu auras acces internet, mail, fichiers compatibles word excel, et plus de problèmes de sécurité.

4) après avoir utilisé ce CD, tu pourra envisager sereinement de revoir ton idée sur Microsoft/Linux et peut-être d'installer un Linux sur un disque dur un jour.


Au fait, tu peux aussi faire tourner ce CD sur le PC de tes amis sans risque pour leur installation de leur Windows.

Alain V.
0
bon j'avais reussi a virer mes spyware, voivi maintenant l' attaque des trojan, notament le TROJ_AGENT.AE qu'il m'est impossible de supprimer.
j'ai tout essayé (adaware, spybot, the cleaner, avg, a-squared... sans compter les firewall) rien n'y fais, il réapparait tt le tps.

voici mon log hijack ou cas ou ça serve a quelquechose..

Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 15:27:32, on 12/11/2004
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG6\avgserv.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuraclt.exe
C:\WINDOWS\system32\DSLAGENT.EXE
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG6\avgcc32.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
C:\Program Files\The Cleaner\cleaner.exe
C:\Documents and Settings\cassard\Bureau\Sécurité\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] DSLAGENT.EXE PCI
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG6\avgcc32.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [*windows update] wuraclt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [kdx] C:\WINDOWS\kdx\KHost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tcactive] C:\Program Files\The Cleaner\tca.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tcmonitor] C:\Program Files\The Cleaner\tcm.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [*windows update] wuraclt.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [*windows update] wuraclt.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
O8 - Extra context menu item: Download with Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .mp3: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1099845971578
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O16 - DPF: {F54C1137-5E34-4B95-95A5-BA56D4D8D743} (Secure Delivery) - http://www.gamespot.com/KDX22/download/kdx.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FCE5689C-DAA4-463F-946D-854677A40542}: NameServer = 213.228.0.23 212.27.32.176



help par pitié lol...
0