C:\ et D:\ ne veulent pas s'ouvrir
Résolu
sssi1
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
sssi1 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sssi1 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
j'ai voulu ouvrir le disque C,mais,la fenêtre "Ouvrir avec" apparait en me proposant les applications.La même chose avec D:\.
Le message d'explorer.exe lui aussi apparait en annonçant qu'il va fermer.
Il faut signaler que c'est arrivé juste après que j'ai utilisé CCleaner.
Peut-être aurai-je supprimer des fichiers .
Autre chose,j'ai voulu remédier a cette anomalie en restaurant le système,et j'ai été surpris, il n'y avait aucune restauration enregistrer ,malgré que j'ai restaurer le système 2 fois ces derniers 10 jours.
je ne sais quoi faire ,
Merci pour votre aide...
j'ai voulu ouvrir le disque C,mais,la fenêtre "Ouvrir avec" apparait en me proposant les applications.La même chose avec D:\.
Le message d'explorer.exe lui aussi apparait en annonçant qu'il va fermer.
Il faut signaler que c'est arrivé juste après que j'ai utilisé CCleaner.
Peut-être aurai-je supprimer des fichiers .
Autre chose,j'ai voulu remédier a cette anomalie en restaurant le système,et j'ai été surpris, il n'y avait aucune restauration enregistrer ,malgré que j'ai restaurer le système 2 fois ces derniers 10 jours.
je ne sais quoi faire ,
Merci pour votre aide...
5 réponses
Bonjour sssi1
Si tu as fait une sauvegardes dans CCleaner, relances le et restaure cette sauvegarde.
A+
Si tu as fait une sauvegardes dans CCleaner, relances le et restaure cette sauvegarde.
A+
RE
Vas voir dans panneau de configuration, options des dossiers, types de fichiers, dans le menu deroulant, regardes ce qu'il y a d'ecrit a cote de l'icone des disques. Normalement, c'est lecteur.
A+
Vas voir dans panneau de configuration, options des dossiers, types de fichiers, dans le menu deroulant, regardes ce qu'il y a d'ecrit a cote de l'icone des disques. Normalement, c'est lecteur.
A+
RE
Tu as peut etre attraper un virus ou autre, telecharges ca et fais un nettoyage, tu sauvegardes quand meme:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
A+
Tu as peut etre attraper un virus ou autre, telecharges ca et fais un nettoyage, tu sauvegardes quand meme:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
A+
Bonsoir
j'ai fait du retard,mais ,je n'y peut rien,.Bon,voila,j'ai télécharger et installer Mbam,dont voici le rapport ci-dessous.J'avais du mal a manipule l'ordinateur parce qu'il a planté plusieurs fois après les messages d'erreurs d'explorer.exe et de drwtsn, et parfois assez longtemps que j'ai dis qu'il ne revenait jamais.C:/ et D:/ ne s'ouvre toujours pas ,sauf à partir du bouton Dossiers du poste de travail.
J'ai fais une analyse avec Avast ( Free) et il a détecté en plus de Mbam un virus :win32.Mabezat .( j'ai déjà attrapé ce virus et il m'a fait beaucoup de peine pour le supprimer)
Le rapport de Avastest long,situ veux que je le poste d'accord.
Voici Mbam Log
Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1542
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
25/12/2008 14:33:23
mbam-log-2008-12-25 (14-33-23).txt
Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 145795
Temps écoulé: 1 hour(s), 47 minute(s), 35 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\xih9.cmd (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Merci
j'ai fait du retard,mais ,je n'y peut rien,.Bon,voila,j'ai télécharger et installer Mbam,dont voici le rapport ci-dessous.J'avais du mal a manipule l'ordinateur parce qu'il a planté plusieurs fois après les messages d'erreurs d'explorer.exe et de drwtsn, et parfois assez longtemps que j'ai dis qu'il ne revenait jamais.C:/ et D:/ ne s'ouvre toujours pas ,sauf à partir du bouton Dossiers du poste de travail.
J'ai fais une analyse avec Avast ( Free) et il a détecté en plus de Mbam un virus :win32.Mabezat .( j'ai déjà attrapé ce virus et il m'a fait beaucoup de peine pour le supprimer)
Le rapport de Avastest long,situ veux que je le poste d'accord.
Voici Mbam Log
Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1542
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
25/12/2008 14:33:23
mbam-log-2008-12-25 (14-33-23).txt
Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 145795
Temps écoulé: 1 hour(s), 47 minute(s), 35 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\xih9.cmd (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
Regardes ici, il y en a trois: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
A+
Regardes ici, il y en a trois: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
A+
je m'excuse du retard ...il y avait une sauvegarde dans Mes Documents (cc_20081224_135238),,je l'ai restaurée et redémarrer mais le problème persiste!!!!
Merci