Mes jeux plantes sur windows XP

Thesurviovr17 -  
 thesurvivor17 -
Bonjour,
J'ai un nouveau PC depuis hier et il y a des problème avec les jeux et applications :
- La pluspart du temps tout va bien jusqu'à ce que le jeux s'arrête soudain (je n'ai jamais arrêté mon jeu de mon grès), ça me la même fait avec Internet.
- Pour les sims 2 ça me met "erreur fatal" avant de fermer le jeu.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP
Merci
Thesurvivor17
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Avant de vouloir faire des jeux, commences par aller ici faire toutes les mises a jour, ' y compris IE7:
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
A+
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour, as tu fais les mises a jour des pilotes de la carte graphique?
as tu faits les mises a jour de directX?
0
Thesurviovr17

Je vien de fait les mises a jour recommendé par windows
Et maintenant je recherche les dernière mises à jor.
0
Thesurviovr17

J'ai fait toute les mise à jour avec le site que vous m'avez indiqué merci mais comment mettre à jour les pilotes des cartes graphiques ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

cocher la case a gauche et cliquer sur télécharger
0
Thesurviovr17

Ok je suis entrain de le faire merci beaucoup pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Si ton PC est neuf, tu ne touches pas a ca, il n'y en a pas besoin. Si tu commences a modifier ton PC, juste pour un jeu qui ne marche pas, tu risques de reposter souvent pour arranger ces problemes.
A+
0
Thesurviovr17

C'est un Pc d'occasion et ce sont tous mes jeux que plante au bout d'un moment.
0
Utilisateur anonyme > Thesurviovr17

RE
Dans ce cas, tu peut toujours essayer de faire ca.
A+
0
Thesurviovr17

J'ai mis toute les mises à jour que vous m'avez indiqué mais ceci ne résout pas le problème, je viens d'essayer avec les sims 2 ça à planter mais ça ne m'a pas affiché la fenêtre avec "erreur fatale"
Avez-vous d'autre solution ?
0
Thesurviovr17

Mais je ne sais pas comment installer les mises à jour des direct X
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour directX, si tu as fais les mise a jour de microsoft, ca a du se faire tout seul.
Regardes si c'est toujours pareil avec internet.
A+
0
Thesurviovr17

Internet ne plante plus mais les jeux plantent toujours.
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu peut aussi, regarder tous les programmes qui se lancent au demarrage et que tu n'as pas besoin, passe les en manuel. Tu peut aussi regler tout les processus de windows qui tournent en tache de fond et qui ne servent a rien en automatique, pour ca regardes ici: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page5.htm
A+
0
thesurvivor17

Ouai mais je c'est pas trop où c'est.
Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avait pas le temps d'aller sur l'ordi.
PS : Bonnes fêtes de fin d'année
0
Utilisateur anonyme

Bonjour thesurvivor17
Pour regler ces services, tu vas ici: Clic demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer, petit plus services et applications, services et la liste est sur la droite, pour pouvoir les regler, tu clic droit sur l'un d'eux, proprietes, general, tu regles dans menu deroulant types de demarrage, clic appliquer et ok. pour arreter ou demarrer un de ces services, tu clic sur l'un ou l'autre des boutons dans la meme fenetre. Si l'un de ces sevices n'est pas dans la liste, tu recherches sur google a quoi il sert pour pouvoir le regler, ou tu repostes ceux que tu ne sais pas avec le maximum de precisions.
A+
0
thesurvivor17

ok j'ai vérifier rien de problématique de ce côté là !
Merci
0
thesurvivor17

Je viens vraiment de trouver quel était le vrai problète mais j'ai toujours de solution :
Au bout d'un moment lorsque j'ai ouvert un ou plusieurs logiciels (que ce soit jeux, msn, internet explorer, ... mais pas firefox et les dossiers de mon ordi) et bien toute les fenêtres ouvertes ce ferme sans dire quoi que ce soit (sauf pour les seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu et les sims 2 où ça affiche un message ou une fenêtre.
0
thesurvivor17

Le message d'erreur pour les sims 2 est : "erreur fatale l'application va fermer" et après le jeu s'arrête.
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour ton jeux, as tu le cd original ou est ce une copie piratee?
A+
0
thesurvivor17

C'EST L'ORIGINAL ON ME L'A OFFERT POUR NOËL LORS DE SA SORTIE.
0
thesurvivor17

J'ai vraiment un gros problème, je ne peu plus accéder à mes images et mes musiques ni à certain jeux pour mes images et mes musiques ça m'affiche ça :
"explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
0
Utilisateur anonyme

RE
Ton nouveau pc etait il neuf? Preinstalle ou autre? Qu'as tu deja telecharge en plus? As tu ete sur des sites de jeux ou pire, je ne sais pas, tu as bien du faire quelque chose de pas ordinaire,normalement c'est pas en trois jours qu'un pc se deregle tout seul, tes autres jeux que tu as essaies, c'est tous des originaux? As tu un antivirus et lequel?
A+
0
thesurvivor17

C'est un Pc d'occasion il y avait windows.
Les jeux utilisés sont des originaux
Mon antivirus est avast.
Mais ça bug plus aujourd'hui mon cousin a fait un truc et ça l'a réparé. Je vous tient au courant si ça replante.
0
thesurvivor17

Ca bug encore avec counter strike source il mais un message d'erreur je ne sais pas quoi faire.
Aidez moi SVP
0
thesurvivor17

ça me met ça avec counter strike source :
"hl2.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
0
thesurvivor17

A chaque démarrage ça m'affiche ce méssage :
"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse."
A votre avis faut-il que je formate mon disque dur et que je réinstalle windows ?
SVP répondez-moi !!!!!
0