Retirer une asociation fichier/programe vista

Résolu/Fermé
dedi820 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 24 déc. 2008 à 13:44
 geo - 14 janv. 2009 à 11:39
Bonjour,
voilà en grand noob que je suis et surtout curieux j'ai voulu ouvrir un .dll avec le bloc note et en grand imbécile que je suis j'ai associer le programme avec l'extensions et j'ai coché la case tooujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme et je cherhce a réparer mon erreur, sous vista je n'ai trouver que comment changer le programme mais pas le retirer pour que le fichier sois de nouveau inconnu svp aidez moi merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 déc. 2008 à 13:57
Bonjour

dans éxécuter taper cmd puis appuyer sur les touches Ctrl Shift Entrée

taper regedit et déployer la clé

Hkey_Current_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dll

et regarder s'il y'a une sous clé qui se nomme UserChoice
0
dedi820 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 21
24 déc. 2008 à 14:02
oui elle y est mais sa ne change quand -même pas, quand je double clic sur un dll il ouvrira quand même avec le bloc-note moi je foudrait que rien ne souvre quand je doule-clic.... ou kil me demande avec quel programme ouvrir mais pas ouvrir avec bloc-note qui n'est pas du tt le bon programme
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 déc. 2008 à 14:24
justement , elle ne doit pas y être , refaire la même opération ( en post 1) pour ouvrir regedit

et déployer la même clé , mais avant, sauvegarder la branche, pour cela , cliquer (en haut)sur fichier, puis

exporter , ensuite cocher branche sélectionnée, donner un nom de fichier quelquonque ( pas d'extension)

et enregistrer, et aprés supprimer la sous_clé UserChoice
0
l{{renomer sous un fichier inconnue}}
microsoft quant il s'y mette il en tienne une couche
tout pour nous emmerder et il le savent tres bien.
600 euro pour vista integrale et ce retrouver devant une
merde pareille (imaginer l'instalation de VLC sans enlever les asociations de fichiers
on se croirer en train de bosser a la voirie d'une mairie
0