Problème ecran bleu au demarrage

kevinkdk Messages postés 89 Statut Membre -  
kevinkdk Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une gainward ati hd4850 après que ma 8600gts m'ai laché ( ligne dans l'ecran et ecran bleu systématique).
Voila mon problème c'est que j'ai un ecran bleu au premier démarrage de windows ensuite il redemarre normalement sans problème, mais une fois un jeux lancé par exemple gta4 apres même pas 5 minutes le jeu se coupe et la carte graphique fais assez de bruit.

Ma config est la suivante:
Q9300
GAEP45-DS3R
4*1GB OCZ 1200MHZ
HDD 250GO+500GO SATA + EXTERNE 320GO
Hd4850 gainward
alim lc power 420w (12v-15a;-12v-08a)
et un graveur dvd lg double couche.

merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas trouvé grand chose de précis, à part que ça viendrait bien d'un driver graphique...

Remarque, vois dans les liens proposés par Google le nombre de problème avec n-Vidia par rapport aux ATI... ;-)

https://www.google.be/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=BoT&q=0x00000116&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl

Tente une mise à jour de ton driver graphique, ça ne devrait pas faire de mal.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Bonne recherche et joyeux Noël!

Tiens nous au courant!
1
Utilisateur anonyme

Salut

Prends note des codes ERREUR_STOP 0x0000???? (0x0000????, ?x????, etc...) et colle-les ici dans ta prochaine réponse, sans ça on ne peut connaitre la cause de ton écran bleu...

A tout à l'heure!
0
kevinkdk Messages postés 89 Statut Membre 1

COmment puis je faire ca car il dump et redemarre apres max 10 sec
0
Utilisateur anonyme

Tu vas dans "Démarrage et récupération" et tu décoches l'option "Redémarrage automatique"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah mais je viens de penser a un truc je suis sous windows vista 64bits si j'ai un message apres le redemarrage est ce que les codes sont dedans quand je clic sur plus d'information?
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, regarde si oui ou non...
0

Voila le code erreur que j'obtient sous windows ( ps: exactement la même erreur alors que je viens de reformater sur un autre de mes hdd ) J'ai seulement installer vista ultimate et les drivers ati.
Et j'ai encore chopé un ecran bleu

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA80064B7E20
BCP2: FFFFF9800415EC24
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini010107-02.dmp
C:\Users\Shadow\AppData\Local\Temp\WER-76892-0.sysdata.xml
C:\Users\Shadow\AppData\Local\Temp\WER2E21.tmp.version.txt

Et quand je n'ai pas un ecran bleu le pc redemarre juste après la barre de défilement windows.
0
Utilisateur anonyme

Désolé mais même chez Windows ils savent pas ce que sont ces codes... Enfin, il n'y a rien qui corresponde à "ça" dans leur base de connaissance...

Tu devrais noter les codes 0x0000xxxx lors de l'écran bleu, la prochaine fois...

Sans ça moi je vois pas comment faire... Si quelqu'un d'autre sait, qui ne se gêne pas pour le dire ;-)
0

ok je parie que c'est ati qui fait ca, jamais eu de problème avec ma nvidia snifff
J'ai été voir un peu et le bccode 116 il parait que ce serait une erreur de driver de la carte graphique selon un forum anglais.
Mais j'ai eu le même problème avec les drivers fournis sur cd et les derniers sortis sur le site ati.
Pour l'ecran bleu c'est la merde je ne l'ai plus et j'ai seulement un redemarrage intenpestif ( 4,5fois redemarrer) avant de se lancer.
0

le code c 0x00000116
Je sais plus combien il y avait de zero devant il a trop vite redémarrer
0

eh bien j'ai déja installer les tous derniers drivers de chez ati qui date du 10/12/2008 si je me souviens bien et j'ai exactement le même problème qu'avec les anciens du cd.
Est ce possible que ce soit le matériel qui soit defectueux ?
0
Utilisateur anonyme

Il faut lire un peu les différents forums où l'on parle de cette erreur 116... (voir le lien google que je t'ai mis plus haut)

Mais beaucoup palent d'avoir renvoyé leur carte graphique en garantie suite à ça. Donc le problème matériel est à envisager.

Comme ta C-G est visiblement neuve, à part le désagrément d'en être momentanément privé, on te la remplacera si soucis.

J'espère que ça se passera bien ;-)

Bonnes fêtes malgré tout!
0

Oui oui elle est neuve j'ai été la chercher mardi ca me ferai un peu chier d'en être privé déjà 5 jours que j'ai plus mon pc xd
0