Problème de messagerie recevoir et envoyer

Résolu/Fermé
lezart - 24 déc. 2008 à 10:50
 lezart19 - 25 déc. 2008 à 23:42
Bonjour,
Je rencontre un problème pour recevoir mes messages et maintenant pour les envoyer, je viens de telephoner à mac qui me demande 49 euro pour me dépanner mais c'est Noël et je trouve le prix assez chère donc si vous pouviez m'aider.
Je vais avoir du mal donc à lire votre réponse si vous me l'envoyez sur ma messagerie que faire?
Voici le message qui s'affiche sur mail lorsque je veux envoyer et recevoir mes messages:

Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "sonia" ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur "pop.neuf.fr" sur le port 0 a expiré.

6 réponses

EcranTotal Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 36
24 déc. 2008 à 10:55
Bonjour !

Il me semble que, si vous n'avez rien modifié dans la configuration de votre compte de messagerie, vous n'avez pas à toucher quoi que ce soit ; il arrive que les serveurs soient saturés ou simplement en maintenance. Attendez juste quelques heures et recommencez l'expérience ; cela m'est arrivé plusieurs fois cette année pour deux ou trois de mes adresses et il suffisait d'attendre un peu et tout repartait comme en 40 !

Si ça ne marche toujours pas ce soir, repostez ; on verra ce qu'on pourra faire à ce moment-là.

Bonne journée et joyeux Noël

Cordialement
0
Merci de votre réponse rapide mais moi aussi cela me l'a fait souvent ,
mais depuis 15 jours cela le fait tous les jours,et le mr de mac m'a sous entendu que mon mac et sa version dataient de plus d'un ans et demi et qu'il y avait des manips à faire...Est ce que c'est pour vendre son dépanage, je n'en sais rien?mais cela m'empêche vraiment de travailler!!!!
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
24 déc. 2008 à 11:10
bonjour,

Dis nous en plus sur ta configuration (OS, logiciel de messagerie, ordinateur, etc.)
0
C'est un mac os x c'est le loigiel mail,voilà
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 11:25
Bonjour,

La connexion au serveur "pop.neuf.fr" sur le port 0 a expiré.

le serveur pop sur le port 0 ???? , en principe le serveur pop,(réception) c'est le port 110
et le serveur smtp (envoi) c'est le 25 (ou 465 ou 587)

voir des exemples de configuration ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10015047 envoi de message par mail#6

Cordialement

PS: un Mac ou une version de logiciel de messagerie d' 1 an et demi n' pas besoin d'être modifiée .. c'est du n'importe quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos conseils j'ai réussi à ouvrir quelques messages mais je n'arrive toujours pas à les envoyer les mails restent dans la boite d'envois...que faire?
0
tout fonctionne comme avant je pense effectivement que le réseau était blindé ,merci de vos conseils .
0