Lentille Cd-Rom Sale
Azelhem69
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Mike -
Mike -
Bonjour à tous,
Vous allez vous foutre de ma gueule, mais mon lecteur CD-rom ne marche plus (C'est un graveur en fait.) C'est-à-dire que lorsque je mets un disque vierge ou non, il ne reconnait pas qu'il y a un CD. Je pense donc que la lentille est sale. Mais j'insère un disque de nettoyage, le graveur ne le reconnait pas donc je ne peux pas la nettoyer. Que puis-je faire pour nettoyer cette lentille?
Merci
Vous allez vous foutre de ma gueule, mais mon lecteur CD-rom ne marche plus (C'est un graveur en fait.) C'est-à-dire que lorsque je mets un disque vierge ou non, il ne reconnait pas qu'il y a un CD. Je pense donc que la lentille est sale. Mais j'insère un disque de nettoyage, le graveur ne le reconnait pas donc je ne peux pas la nettoyer. Que puis-je faire pour nettoyer cette lentille?
Merci
A voir également:
- Lentille Cd-Rom Sale
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
1 réponse
Salut
J'ai une solution à ton problème, mais c'est à tes risques et périls.
Ce problème m'est déjà arrivé sur un lecteur de DVD qui n'arrivait plus à lire certains CDs. En fait, j'ai carrément démonté le lecteur (ce qui au passage à fait sauter la garantie, donc prudence) et puis très délicatement, j'ai essuyé la lentille avec une simple feuille de papier sopalin. Après j'ai tout remonté, et tout a fonctionné parfaitement.
Mais encore une fois, prudence, cette manipulation peut-être risquée si l'on ne s'y prend pas soigneseument et avec précision. Je ne pourrai en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de cette manipulation.
En espérant avoir été utile
Federico
J'ai une solution à ton problème, mais c'est à tes risques et périls.
Ce problème m'est déjà arrivé sur un lecteur de DVD qui n'arrivait plus à lire certains CDs. En fait, j'ai carrément démonté le lecteur (ce qui au passage à fait sauter la garantie, donc prudence) et puis très délicatement, j'ai essuyé la lentille avec une simple feuille de papier sopalin. Après j'ai tout remonté, et tout a fonctionné parfaitement.
Mais encore une fois, prudence, cette manipulation peut-être risquée si l'on ne s'y prend pas soigneseument et avec précision. Je ne pourrai en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de cette manipulation.
En espérant avoir été utile
Federico
Mike
Jamais de sopalin, c'est une grosse erreur... L'essuie-tour de cuissine raye le plastique de la lentille. Il faut savoir que de l'essuie-tout et une peu fait avec n'importe quoi. Il contient des particules qui rayent le plastique de la lentille. Essayez de passer un coup d'essuie-tout sur un CD sans rayure, vous verrez... Je conseille un "chiffon doux" genre vieux T-shirt en coton.