[Algorythme] generation mot de passe

Résolu/Fermé
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 24 déc. 2008 à 01:42
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 24 déc. 2008 à 13:52
Bonjour,
Je suis désolé si mon message n'est qu'une réédition d'un classique des messages de débutants incapables de faire une recherche, mais je n'arrivais pas a me débrouiller avec le fruit de mes recherches : j'en appelle donc a votre aide.

Comme dit dans le titre, je suis a la recherche d'un algo de génération de mot de passe..
Petite précision :: Je voudrais coder ça en Pascal ou en Delphi, y a-t-il une différence entre ces deux langages pour ce que je veux faire ? Si oui lequel me conseillez-vous ??
Précision 2 :: le but serait d'arriver, au final, a un algo de brute forcing..

D'avance merci.



Godan,


Stendhal dit un jour qu'il voulait un publique intelligent; si seulement l'humanité pouvait être bon publique ...
A voir également:

5 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
24 déc. 2008 à 10:52
Bonjour,
Pour l'algorithme, en principe ce n'est pas très compliqué :
- tu crées 4 ensembles : les chiffres, les lettres minuscules, les lettres majuscules, les caractères spéciaux
- tu tires un nombre aléatoire (supérieur à 8 et pas trop grand, genre 12-13 maximum)
- tu itères sur ce nombre pour tirer une valeur (aléatoirement) dans l'un des ensembles définis (choisi aléatoirement)

Pour le langage, je ne connais aucun des deux, donc je ne saurais te conseiller (cependant c'est un algorithme assez classique : définition d'ensemble de caractères, tirage d'un nombre aléatoire... en principe tous les langages permettent de faire ça).

Pour faire du brute forcing, c'est un peu différent tout de même. Il faut construire un seul ensemble contenant tous les caractères précédemment mentionnés, et générer un par un (et pas aléatoirement !) les mots de passe possible.
En gros, il faut tenter toutes les combinaisons possibles.
Exemple avec l'ensemble azA1! :
a
z
A
1
!
az
aA
a1
a!
azA
az1
az!
azA1
azA!
azA1!


Après tu peux ruser un peu plus : si tu sais que ton mot de passe doit comporter au moins 8 caractères par exemple, ça t'évite un bon nombre de combinaisons. Idem si tu sais qu'il doit comporter des majuscules ET des minuscules...
En tout cas, une attaque brute force, il n'y a rien de plus bête, mais c'est en général inefficace car comme il faut générer toutes les combinaisons possibles, c'est très (trop?) long.

Cordialement,
3
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
24 déc. 2008 à 12:31
Merci beaucoup de ta réponse, mais qu'appelles-tu itérer sur un nombre ?? En "pseudo code" sa ressemblerait a quoi s'il te plais.

Je te rassure je n'ai pas l'intention de coder ce brute force pour brute forcer (oui je sais c'est stupide ce que je dit), je souhaiterais juste renvoyer les valeurs dans un fichier texte, le but étant de s'entrainer a coder, (et éventuellement d'avoir une grosse passworld list, ce qui peut tjrs être pratique..).





Godan.
Stendhal dit un jour qu'il voulait un publique intelligent; si seulement l'humanité pouvait être bon publique..
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
24 déc. 2008 à 12:55
Ca veut dire faire une boucle for : par exemple si je tire 8 (mon mot de passe va faire 8 caractères), je vais faire :
Pour i allant de 1 à 8 faire
 //tirer un caractère aléatoirement dans un des ensembles
fin pour


Cordialement,
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
24 déc. 2008 à 13:04
Ok, Merci beaucoup de ton aide,
Bon bah il ne me reste plus qu'a rédiger et coder tout ça =).

Encore Merci, et joyeuses fêtes,

Godan


Stendhal dit un jour qu'il voulait un publique intelligent; si seulement l'humanité pouvait être bon publique ...
0
Boss2no Messages postés 224 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 17
24 déc. 2008 à 13:39
Je site : Précision 2 :: le but serait d'arriver, au final, a un algo de brute forcing.
C'est pas très légal il me semble les algo de force brute ...
et en plus regarde la charte, faire un géné ca va mé ap ???
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
24 déc. 2008 à 13:45
Quand tu fais de la crypto, c'est important de connaître comment les choses fonctionnent, ce n'est pas forcément pour l'utiliser à mauvais escient.
Et puis entre nous, un algo de brute force c'est pas franchement ce qu'il y a de plus compliqué... Il suffit de savoir ce qu'est une brute force attack pour pouvoir faire le programme.

Enfin, si un modo trouve que ce post est hors chartre, qu'il le vire, mais personnellement je le trouve correct.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
24 déc. 2008 à 13:52
Merci marco la baraque,
j'avais éfféctivement précisé au post 2 que le but était de s'entrainer a coder, et non pas de brute forcer quoi que ce soit... De plus si je devais me procurer un brute force opérationel je n'essayerai pas de le programmer car je n'ai pas le niveau pour faire quelque chose de vraiment éfficece ...


Sur ce merci encore et joyeuses fêtes, Godan

Stendhal dit un jour qu'il voulait un publique intelligent; si seulement l'humanité pouvait être bon publique ...
0