Probleme disque dur - merci de votre aide
fanny_
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bon je n'arrive plus à rien avec mon disque dur de 38 GO. Maintenant, il me dit :
disq.system non valide
erreur d'E/S
remplacez-la et enfoncez la touche
Il n'y a aucune disquette dans mon lecteur ni aucun cd boot !!!!!
dans fdisk, il est marqué que mon disque est en FAT 32 et je n'ai perdu aucun giga.
J'essais de mettre 98 ou xp familial sur ce disque mais rien y fait
disq.system non valide
erreur d'E/S
remplacez-la et enfoncez la touche
Il n'y a aucune disquette dans mon lecteur ni aucun cd boot !!!!!
dans fdisk, il est marqué que mon disque est en FAT 32 et je n'ai perdu aucun giga.
J'essais de mettre 98 ou xp familial sur ce disque mais rien y fait
A voir également:
- Probleme disque dur - merci de votre aide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Mais le PC démarre ?
Tu as deux disque dur pu simplement celui-là ?
Si tu n'as que celui-là essayes de changer la pile de la carte mère.
(grosse pille ronde clipée sur la carte mère).
Ou alors dans le bios, il est reconnu ? (bios alt supp au démarrage ou F2)
http://site.ifrance.com/pcupgrade/entrer_bios.htm
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Tu as deux disque dur pu simplement celui-là ?
Si tu n'as que celui-là essayes de changer la pile de la carte mère.
(grosse pille ronde clipée sur la carte mère).
Ou alors dans le bios, il est reconnu ? (bios alt supp au démarrage ou F2)
http://site.ifrance.com/pcupgrade/entrer_bios.htm
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
ce qui m'étonne c'est qu'avec fdisk tu es acces aux partitions sur ton disque, donc il est reconnu par le bios ...
tente ceci : depuis la disquette boot tu tape " fdisk /mbr " sans les guillemets cela vas recréer le secteur boot sinon balance les fichiers systèmes depuis la disquette boot en tapant " sys c: " tu aura une réponse que les fichiers on été transférés sur le disque dur après reboot pour voir si tu arrive sur C: si oui c'est gagné si non ouvre ton pc débranche la nappe du disque dur des deux coté rebranche la bricole un peux le cavalier sur le disque dur et redémarre ton poste.
voir aussi dans le bios si dans " Standard CMOS Setup " il est bien sur position " Normal ou LBA " lancer ausi une détection des lecteurs IDE HDD.
Si après toutes ces procédures rien n'y fait change la nappe pour un dernier essai .
Encore une chose : avec un soft du fabriquant de la marque de ton disque tu peux faire un teste pour voir s'il détecte des éventuelles erreurs et peut être les réparer...
le druide sans la potion.
tente ceci : depuis la disquette boot tu tape " fdisk /mbr " sans les guillemets cela vas recréer le secteur boot sinon balance les fichiers systèmes depuis la disquette boot en tapant " sys c: " tu aura une réponse que les fichiers on été transférés sur le disque dur après reboot pour voir si tu arrive sur C: si oui c'est gagné si non ouvre ton pc débranche la nappe du disque dur des deux coté rebranche la bricole un peux le cavalier sur le disque dur et redémarre ton poste.
voir aussi dans le bios si dans " Standard CMOS Setup " il est bien sur position " Normal ou LBA " lancer ausi une détection des lecteurs IDE HDD.
Si après toutes ces procédures rien n'y fait change la nappe pour un dernier essai .
Encore une chose : avec un soft du fabriquant de la marque de ton disque tu peux faire un teste pour voir s'il détecte des éventuelles erreurs et peut être les réparer...
le druide sans la potion.