Crête d'alimentation hub usb alimenté 7 ports

Résolu/Fermé
BASSone Messages postés 29 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 24 déc. 2008 à 01:04
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 25 déc. 2008 à 20:07
Bonjour,

ou plutôt bonsoir, je me permet de soliciter vos conseil avisés car comme le dit le titre de ce post, j'ai un problème très enervant avec mon pc portable Dell D600 Latitude fonctionnant sous XP pro sp3.

Je viens de recevoir ce portable (reconditionné, commandé par internet) et je me suis rendu compte qu'il ne disposait que de 2 ports usb alors qu'il m'en faut minimum 4, dont des alimentés. Bon, génant mais pas grave, en rentrant du taffe je vais acheter un hub usb auto alimenté 7 ports chez Boulanger (marque Essential B), et je le connecte au pc.

Sur le hub je connecte le recepteur de mon ensemble clavier et souris sans fil Logitech, tout semble fonctionner.

10 min plus tard je connecte mon dd externe tout neuf auto alimenté lui aussi, sur le hub, mais je laisse le bouton power du dd sur on sans faire attention, et sans avoir déjà connecté l'alim de ce dernier, comme si le dd allait être alimenté par le hub, via l'usb.

Bim, plus aucun périphérique usb ne fonctionne, je me rend compte que le cable usb (pas très épais) qui va du hub au pc est très chaud, message "crete d'alimentation usb etc..." avec la proposition de régler le problème en cliquant sur la bulle, qui mène à une boîte comme celle-ci:

http://img208.imageshack.us/img208/3258/pbusbzv9.png

J'obéis à mr windows, mais le problème c'est que je peux faire ça autant de fois que je veux, ça revient au même, ça ne change rien. j'ai même fini par me retrouver avec mon pc qui s'est éteint, enfin plus précisément, bloqué sur un écran à fond bleu avec plus aucune interraction possible avec la machine et sur lequel on m'explique qu'il faut éteindre mon pc, que windows a été arrété pour éviter la casse etc...

J'éteins à la barbare soft (bouton power pdt quelques secs) et relance, le pc fonctionne, mon hub est toujours systématiquement refusé, et à chaque fois que j'essaye mon hub et éteint le pc par la suite dans le but de reboot, même bien après avoir déconnecté le hub, le message sur fond bleu s'affiche, m'obligeant à shooter au bouton power.

Je ne comprend pas comment ce pic d'alim usb est possible dans le sens ou le matos étant succeptible de pomper le plus est chez moi toujours en mode auto alimenté (branché sur secteur), et donc ne doit normalement demander aucune tension au pc pour fonctionner ou faire fonctionner (dans le cas du hub) les périphs qui lui sont associés. J'ai aussi vu dans d'autres forums le même problème survenu avec des hubs non-alimenté, je ne comprend pas trop...

Avez-vous une idée de comment régler ce problème avant que le hub ne foute le feu à ma maison? Plus sérieusement, j'aime pas ça du tout et j'aurais vraiment grand besoin de vos conseils avisés, mon pc ne m'étant d'aucune utilité si je n'ai pas au moins 4 port usb, je suis en quelques sorte un peu paniqué comme qui dirait, ma compétence informatique étant de plus assez limitée...

PS: Le disque dur, comme tous mes autres périphs, fonctionne très bien quand on n'essaye pas d'utiliser le hub, même sur un autre port.

BASSone.
A voir également:

3 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 déc. 2008 à 01:09
enfaite tu as une surcharge USB dc enfaite le mieux c ke tu branche tu ce ki est légé sur le hub USB et le DDE ki demande de la ressource USB branché directement sur ton PC
1
BASSone Messages postés 29 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
24 déc. 2008 à 12:53
Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Le problème c'est que c'est bien ce que je fais, mais dès que je connecte le hub et que par exemple je branche dessus le recepteur usb de mon ensemble clavier et souris sans fil, ce qui ne doit pas être bien lourd niveau ressource usb, ça part tout de suite en crête d'alim et ça ne marche pas.

De plus dès que je connecte le hub au pc, même si il n'y a rien sur le hub, son cable usb commence à chauffer direct, en même pas une minute en le touchant avec le doigt on sent que c'est déjà fort chaud...

Une autre idée?
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 déc. 2008 à 12:54
sa sent un défaut sur ton hub usb court circuit peut etre débranche le et ramène le en garanti
0
BASSone Messages postés 29 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
25 déc. 2008 à 01:59
Ouaip, j'ai échangé le heub et pour l'instant j'ai plus de problème, ça marche nickel même avec ma carte son externe qui pompe son courant d'alim direct sur le hub.

Merci de vos réponses, c'était donc mon hub qui était défectueux.

En parlant de hub, je pense qu'on peut compter le nombre de fois ou j'ai dis ce mot dans ce sujet, ça doit être impressionant lol, mais promis c'était pas fait exprès à la base ;)!

Joyeuse fêtes de fin d'année!
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
25 déc. 2008 à 20:07
merci vous aussi passé de bonne fetes .
Cordialement
0