Mac osx ne demarre plus

Résolu/Fermé
fix12 - 23 déc. 2008 à 23:12
fix12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 16:09
Bonjour,

j'ai un gros problème
mon imac sur lequel j'ai installé boot camp depuis quelques temps maintenant marche très bien sous windows xp
mais depuis hier impossible de redémarrer sous osx.

il y a bien la pomme et la petite roue qui tourne mais ça ne va pas plus loin
j'ai beau attendre ca ne va jamais plus loin.

j'ai fait une vérification de disque avec l'utilitaire de disque du cd leopard mais ça met que tout est ok



c'est quoi le problème????
A voir également:

7 réponses

Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
24 déc. 2008 à 10:24
bonjour,

Démarre en appuyant sur la touche alt enfoncé. Au bout de quelques minutes, il devrait t'afficher à l'écran ta partition mac os X et ta partition windows.
Sélectionne ta partition OS X et dis moi si ça fonctionne.

au passage, arrive tu à démarrer sur XP ?
0
non ça ne marche pas parfois a la suite de l'écran de chargement j'ai un écran bleu avec la petite roue qui apparait puis disparait et ainsi de suite, mais ça n'est pas systématique.

et oui j'arrive à démarrer sous windows en appuyant sur alt
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
24 déc. 2008 à 13:35
démarre donc sur le cd de mac os X et fait une "installation avec archive". ça te permettra de réinstaller le système tout en sauvegardant tes données et paramètres.

Peut être y a t il une autre solution moins radicale, mais je ne la connais pas.
0
sinon j'avais une sauvegarde time machine mais qui date un peu maintenant donc je n'ai pas tout mes documents dedans.
quel est le mieux l'installation avec archive ou utiliser time machine.
et quels sont les risques dans les deux cas .
merci d'avance.
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
24 déc. 2008 à 13:59
tout dépend de toi en fait. SI tu estime que tu as tout ce que tu veux sur ta sauvegarde time machine, tu utilise celle ci. Sinon tu utilise l'autre solution.

Les risques...Que tes disques durs grillent. Plus sérieusement, je vois pas vraiment de risques réels sur les deux méthodes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci beaucoup de ton aide.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 déc. 2008 à 15:00
+1 avec Dikmas


Fait avec le CD de léopard. Car si ut fait avec ta sauvegarde TM tu perdra tes docs récents.
0
fix12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
24 déc. 2008 à 16:09
merci mais j'ai utilisé l'option avec archive car ma dernière sauvegarde time machine date d'il y a deux mois
il me reste plus qu'à tout mettre à jour.
0