Probleme webcam sur messenger 2009

Fermé
dudule - 23 déc. 2008 à 21:28
 Kméléon - 24 oct. 2010 à 21:31
Bonjour,
la seamine derniere j'ai installé messenger 2009 et depuis ma webcam ne fonctionne plus sur messengeralors qu'elle fonctionne en manuel et sur d'autres sites et que ca fonctionnait tres bien avec messenger 2008
A voir également:

9 réponses

Après avoir télécharger la mise à jour de Windows Messenger 2009 (WLM 2009) , ma WebCam Logitech Quick E3500 ne voulait plus fonctionner
Un mesage m'indiquait qu'il était impossible d'afficher la WebCam
Après renseignement sur le NET, j'ai appris que cela provenait du fait que pour cette version de WLM 2009, il fallait installer les deux
programmes mentionnés ci-dessous:
Messenger Plus Live 4.79 (Bêta pour l'instant)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/46182.html

Microsoft Silverlight 2
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=8D933343-038F-499C-986C-C3C7E87A60B3&displaylang=fr

DEPUIS IMPECCABLE ! tout fonctionne comme avant.

Mon système actuel est Windows XP SP3
mais je pense que cela résouds aussi les problèmes similaire sous Vista

Mic**
3
pas bessoin de désinstaller msn 2009 et ceci ne vien pas de chez zeux mais de votre ordi

explication la derniere version de msn 2009 marche si vous avez sa microsoft silverlight 2.0 et messenger plus livev4.79 si vous ne les avez pas installé les tous de suite et normalement votre msn et votre webcam marcheront a merveille voila ++++ mes sincere salutation car pour linstant je suis le seule a avoir trouver la solution sans me venter mais pour vous aider
2
piikkk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 1
23 déc. 2008 à 21:29
regarde la configuration sinon réinstalle la
1
je pensais effectivement recommencer l'installation mais pour la configuration ou dois je regarder sur mon icone logitech quick cam ??
0
aresledieu > dudule
28 déc. 2008 à 19:15
@Dudule : le problème ne provient pas de votre Webcam mais bien de Messenger 2009.
J'ai eu le même souci jusqu'à ce que je réinstalle l'ancienne version de Windows Live Messenger 8.5.
Maintenant avec l'ancienne version tout fonctionne parfaitement.
0
jojo256 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 28
4 juil. 2010 à 13:19
Normalement tu ne peux pas la réinstaller j'ai essayer il ma réinstaller 2009
0
j'ai eu le même problème avec WLM 2009 et ma QuickCam E3500 et les téléchargements que as conseillé on tout résolu Meci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c genial j'avais le meme probleme et j fait se qui ont dis sa marche trop bien .
merci c genial bise
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
29 mars 2009 à 13:33
Bonjour à tous

J'ai un problème différent depuis que j'ai installé WLM 2009.

J'ai une Webcam Creative et j'ai juste installé WLM. Mon problème est le suivant : l'image qui est affichée dans la fenêtre de conversation est à l'envers ( ex : avec WLM 2008, une balance qui est sur une table derrière moi était affichée à ma droite alors que qu'avec la nouvelle version elle est affichée à ma gauche ).

Si je me mets à la place de la webcam, la balance est bien à ma droite.

Mais pour faire fonctionner ma webcam, je n'ai pas eu besoin de télécharger Messenger Plus Live.
0
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. As-tu trouvé une solution ?
0
Il suffit juste d'aller dans les paramètres de votre web cam (avec le programme fournit lors de l'installation de l'appareil), et de cocher/décocher les options de symétrie. Il me semble qu'on peut le faire par Messenger, mais je ne suis plus sûr sur ce point là...
0
Lolla2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 16:04
Salut
Je viens de trouver la solution à ce problème. Il suffit de désinstaller la version 2009 de msn et de réinstaller la précédente. Pour désinstaller msn 2009 complètement vous aurez besoin d'un petit logiciel nommé "Zap Messenger" pour le télécharger voici le lien:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24745-zap-messenger/
après avoir désinstallé msn 2009 là vous allez télécharger msn 8.5 et voici le lien de téléchargement:
https://windows-live-messenger-8.fr.softonic.com/
Vous l'installez bien sûr mais il reste un autre problème, c'est que la mise à jour vers msn 2009 est obligatoire donc votre msn ne voudra pas se connecter sauf si vous le mettez à jour mais j'ai trouvé aussi une solution à ce petit empêchement, il vous suffit de télécharger le patch anti mise à jour (on a tout inventé :D) valable ici:
https://www.wikikou.fr/
Et voilà, le problème est résolu en attendant que msn 2009 soit opérationnel à 100%, on se contentera de la version 8.5 plus stable (surtout au niveau des conversations vidéo :))

PS: avant d'installer le patch vous devez fermer et quitter msn.
J'espère que mon poste vous a été utile à tous :)
0
j'ai eu le meme prob que j'ai résolu de cette facon :
Télécharge Wikikou cleaner messenger, ce logiciel désinstalle messenger complètement et proprement.
Ensuite une fois messenger désinstallé, télécharge messenger 14.0.8089.0726 sur wikikou et tu n'auras plus de conflit entre ta webcam et messenger.
Tout refonctionnera nikel.
0