Réinstaller complètement mon ordi.
Demethus
Messages postés
6
Statut
Membre
-
jems74 -
jems74 -
Bonjour,
Je voudrait réinstaller mon PC (Genre au moment ou qu'on vient de l'acheter, ça veut dire completement vide ou presque). J'utilise un ordinateur Cicero. On m'a fournit plusieurs CD dont un pour la Ré-installation du système d"exploitation Microsoft Windows. J'ai utilisé ce CD (Je croyait qu'il allait complètement réinstaller mon ordi) et a chaque démmarage, j'ai 2 option de démarrage, le 1er choix est le démarrage normal et le 2eme aussi.
Le 1er amène a un ordi qui est vide (Le bureau, juste la corbeille qui est là) comme au moment de l'achat, par contre les anciennes logiciel sont encore la et mon disque dur est presque rempli de logiciel.
Le 2eme choix arrive vers mon ordi comme quil etait avant (Plein de Raccourci sur le bureau).
J'ai donc remarqué que le CD à simplement créé une copie du système mais neuve.
Moi, je voudrait complètement enlevé mes logiciel, comme formater et complètement réinstaller Windows. Bref, vider mon ordi. Le seul problème c'est que je sais pas comment. On m'a fournit 2 CD:
1. Ré-installation du système d'exploitation (Venant de Seanix, leur logo est sur le CD)
2. Pilotes pour équipement (Venant de Cicero, leur logo est sur le CD)
J'ai essayé ceci:
Démarrer - Poste de travail
Clique droite sur C:\
Formater...
Mais il me dit que le lecteur est utilisé par quelqu'un ou par un logiciel.
Sur le CD de réinstallation j'ai le choix entre Installer et supprimer la partition (C:\)
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je voudrait réinstaller mon PC (Genre au moment ou qu'on vient de l'acheter, ça veut dire completement vide ou presque). J'utilise un ordinateur Cicero. On m'a fournit plusieurs CD dont un pour la Ré-installation du système d"exploitation Microsoft Windows. J'ai utilisé ce CD (Je croyait qu'il allait complètement réinstaller mon ordi) et a chaque démmarage, j'ai 2 option de démarrage, le 1er choix est le démarrage normal et le 2eme aussi.
Le 1er amène a un ordi qui est vide (Le bureau, juste la corbeille qui est là) comme au moment de l'achat, par contre les anciennes logiciel sont encore la et mon disque dur est presque rempli de logiciel.
Le 2eme choix arrive vers mon ordi comme quil etait avant (Plein de Raccourci sur le bureau).
J'ai donc remarqué que le CD à simplement créé une copie du système mais neuve.
Moi, je voudrait complètement enlevé mes logiciel, comme formater et complètement réinstaller Windows. Bref, vider mon ordi. Le seul problème c'est que je sais pas comment. On m'a fournit 2 CD:
1. Ré-installation du système d'exploitation (Venant de Seanix, leur logo est sur le CD)
2. Pilotes pour équipement (Venant de Cicero, leur logo est sur le CD)
J'ai essayé ceci:
Démarrer - Poste de travail
Clique droite sur C:\
Formater...
Mais il me dit que le lecteur est utilisé par quelqu'un ou par un logiciel.
Sur le CD de réinstallation j'ai le choix entre Installer et supprimer la partition (C:\)
Quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:
- Réinstaller complètement mon ordi.
- Ordi qui rame - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
4 réponses
cke jve te dir c kil te fo installé xp sous win. tu mé tn cd dan le lecteur tu redemar un mess safich pr savoir savoir ci tu ve demaré ac tn cd tapui sur une touch é c bon
Voici ce que je vient de faire:
-J'ai mis le CD dans mon lecteur
-Redémarré mon ordi
-J'ai appuiyé sur DEL
-Allé sur Advanced BIOS Feature
-Changé « First Boot Device : Floppy » en CD-ROM
-F10 pour sauvegarder
-Un message pour apuiyer sur une touche s'affiche sur le bas
-Appuie sur une touche
-Un écran bleu apparait avec comme titre vers le haut a gauche: Installation Windows, en bas une bande blanche avec de l'écriture qui indique le chargement de plusieurs chose.
-Un autre écran bleu apparait, voici ce qui est écrit:
______
La liste suivant affiche les partitions existantes
Le disque 0 de 76317 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
C: Partition1 <Win_XP_Home> [NTFS] 76317 Mo < 11531 Mo libre > // <===Sélection
ENTREE = INSTALLATION S = SUPPRIME F3 = QUITTER
Si j'appuie sur Entrée, ça va automatiquement créer une copie de Windows et les logiciel ne vont pas être supprimer. Il n'y a pas d'autre choix.... Même après l'intallation il a pas de formater ou de réparer.
-J'ai mis le CD dans mon lecteur
-Redémarré mon ordi
-J'ai appuiyé sur DEL
-Allé sur Advanced BIOS Feature
-Changé « First Boot Device : Floppy » en CD-ROM
-F10 pour sauvegarder
-Un message pour apuiyer sur une touche s'affiche sur le bas
-Appuie sur une touche
-Un écran bleu apparait avec comme titre vers le haut a gauche: Installation Windows, en bas une bande blanche avec de l'écriture qui indique le chargement de plusieurs chose.
-Un autre écran bleu apparait, voici ce qui est écrit:
______
La liste suivant affiche les partitions existantes
Le disque 0 de 76317 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
C: Partition1 <Win_XP_Home> [NTFS] 76317 Mo < 11531 Mo libre > // <===Sélection
ENTREE = INSTALLATION S = SUPPRIME F3 = QUITTER
Si j'appuie sur Entrée, ça va automatiquement créer une copie de Windows et les logiciel ne vont pas être supprimer. Il n'y a pas d'autre choix.... Même après l'intallation il a pas de formater ou de réparer.
Pour formater ou réparer le disque dur, il faut :
Si au démarrage la détection du CD n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des fonctions différentes) :
Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).
Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
(Réparation plus efficace en mode sans échec = Glary Utility)
Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net
Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html
Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (la disquette insérée s’installera en premier).
Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues. (Une sauvegarde des données par disquette, CD, partition étendue détectée par un logiciel spécifique ou clé USB s’impose - Une récupération reste toujours possible)
Attention ! Il est impératif de connaître le code du CD.
Déplus, après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.