Mon PC s'allume mais ne marche pas

Fermé
chmow - 23 déc. 2008 à 19:23
 chmow - 26 déc. 2008 à 13:57
Bonjour,
j'ai ce qu'on appel un problème avec mon PC
j'explique: L'orsque j'allume mon ordi, il me
dit que la dernière foi il à pas fonctionner correctement
et il me propose de le démarer en mode sans échec
ou en mode normal. peut importe lequel je choisi il
redemare

si des personnes auraient une solutions
je les remerciraent beaucoup
A voir également:

7 réponses

Slt,
Essaye deja les solutions proposées, elles sont peut etre dans tout ca.
0
J'ai déjà essayé justement et quand je choisi l'une des solutions
ça redémare
merci de m'avoir répondu
0
à mon avis débranche et redébranche les fils de l'unité central .

normalement ça doit marcher
0
merci je vais éssayé
0
en fait, j'avais d'autres possibilités mais je ne connais pas linux
bon courage
0
je suis pas sous linux je suis sous windows
je suis juste sur un livecd c'est la seul façon de
me connecter
0
va sur démarrerer et fait changer d'itulisateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu pareil sous xp familial, j'ai du formater...
0
desole je dois passer pour le nias de service
on formate comment ?
0
melquior Messages postés 451 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 41
23 déc. 2008 à 20:08
C EST MORNAL CES LES ANCIENS PROG COMME TOOLBAR ET AUTRES QUI N ONT PAS ETAIENT ARETEES
0
et on fait comment pour les arreter ?
0
??
0
jems74 > chmow
23 déc. 2008 à 21:17
Pour formater ou réparer le disque dur, il faut :

Si au démarrage la détection du CD n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des fonctions différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).

Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
(Réparation plus efficace, au mode sans échec)

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html

Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (la disquette insérée s’installera en premier).

Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues. (Une sauvegarde des données par disquette, CD, partition étendue détectée par un logiciel spécifique ou clé USB s’impose - Une récupération reste toujours possible)

Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
0
chmow > jems74
26 déc. 2008 à 13:57
merci beaucoup j essaye
0
melquior Messages postés 451 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 41
23 déc. 2008 à 21:12
STOP TES PROG TOOLBAR RADIO//NEWS ET AUTRES SIMPLEMENT MAIS BON RIEN DE GRAVE POUR REPARER TELECHARGE TUNEUP2008
0