Probleme ordinateur ecran noir demarage

Fermé
f.remy - 23 déc. 2008 à 18:41
 jems74 - 23 déc. 2008 à 18:58
Bonjour,moi mon ordi je suis pres a le jeter par la fenetre il me rend fou.
j'ai un ecran noir juste apres mon mot de passe il me dit que j'ai un probleme de systeme de demarage et qu'il faut faire une analise j'attend des heures s'en rien j'ai juste l'icone de la sourie qui s'affiche mais rien de plus aidez moi svppppppppppp
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout doux, pas la peine de s'enerver !
L'informatique c'est si simple.

Voila ce que je te propose :
Ces problèmes sont souvent dus :

- Nettoyage du registre et du disque dur insuffisant entrainant à la longue des
problèmes du matériel = Glary Utility.
- Virus installés dans des logiciels téléchargés ou intrusions = antivirus et spywares :
Toocharger, Clubic, etc.
- Coupures de courant.
- Matériels ou drivers incompatibles (purement ou surexploitations).
- Installations de logiciels ou stockages trop importants.
- Usure du matériel.

Si au démarrage la détection du CD n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

3 = Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).
2 = (revenir au début) Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
1 = Au démarrage, appuyer plusieurs fois sur F8, pas avant les 1ère écritures, pour arriver en mode sans échec.

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc.
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (la disquette insérée s’installera en premier).

Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues. (Une sauvegarde des données par disquette, CD, partition étendue détectée par un logiciel spécifique ou clé USB s’impose - Une récupération reste toujours possible)

Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
0
L'informatique n'est pas si simple, c'est ce que j'ai voulu dire !
Et pour les solutions, arrétes toi aux trois étapes, c'est suffisant pour le moment, j'en n'ai mi un peu trop.
Dis-moi si tu as réussi.
0