Ouvrir disquette unix
fye
-
fye -
fye -
Bonjour a tous,
j'ai un gros probleme,
j'ai une disquette unix que je voudrais ouvrir sur pc mais j'ai aucune idée de comment je pourrais faire et je ni connais rien du tout et je n'ai bien entendu que mon pc pour l'ouvrir.
Si quelqu'un a une solution "simple" je ne le remercierai jamais assez.
Merci d'avance
fye
config
pentium 4
windows 2000
j'ai un gros probleme,
j'ai une disquette unix que je voudrais ouvrir sur pc mais j'ai aucune idée de comment je pourrais faire et je ni connais rien du tout et je n'ai bien entendu que mon pc pour l'ouvrir.
Si quelqu'un a une solution "simple" je ne le remercierai jamais assez.
Merci d'avance
fye
config
pentium 4
windows 2000
A voir également:
- Ouvrir disquette unix
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Ouvrir avec - Guide
- Ouvrir fichier docx gratuit - Guide
6 réponses
Salut tous,
Heu ... ! Si j'ai bien compris le môssieur, il veut juste lire sa disquette "unix", sous "Windows", non ?
Ben tu l'enfiles dans ton "floppy", et si elle a été formatée en Fat32, ben tu cliques sur l'icône de ton floppy et tu devrais y accéder sans problème...
Par contre si elle a été formatée avec un système de fichiers propre à "unix", ben là je sais pas.
Si c'est du format "Ext2" ou "Ext3", peut être qu'à l'aide de "Explore2fs" [http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm], ça pourrait marcher.
Features of the latest version
I have added many features, some of which include:
* ext2 and ext3 support
* Drag and drop
* Support for all block sizes
* Support for floppy disks 1.44meg and 120meg
* Supports Zip and Jaz
* Supports Windows 98 extended partition scheme
* Export file(s)
* Export file as text
* Export directory
* View / Execute file
* View Symbolic links
* Make directory
* Large disk support
* Large file support
J'espère ne pas être "hors sujet"...
:-))
Z'@+...che.
Heu ... ! Si j'ai bien compris le môssieur, il veut juste lire sa disquette "unix", sous "Windows", non ?
Ben tu l'enfiles dans ton "floppy", et si elle a été formatée en Fat32, ben tu cliques sur l'icône de ton floppy et tu devrais y accéder sans problème...
Par contre si elle a été formatée avec un système de fichiers propre à "unix", ben là je sais pas.
Si c'est du format "Ext2" ou "Ext3", peut être qu'à l'aide de "Explore2fs" [http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm], ça pourrait marcher.
Features of the latest version
I have added many features, some of which include:
* ext2 and ext3 support
* Drag and drop
* Support for all block sizes
* Support for floppy disks 1.44meg and 120meg
* Supports Zip and Jaz
* Supports Windows 98 extended partition scheme
* Export file(s)
* Export file as text
* Export directory
* View / Execute file
* View Symbolic links
* Make directory
* Large disk support
* Large file support
J'espère ne pas être "hors sujet"...
:-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
en effet si la disquette a été formatée sous unix avec un système de fichier qui ne soit pas lisible sous windows alors tu ne pourras pas lire tes données sous windows
si tu as unix sur ta machine alors le plus simple est d'y aller faire une copie de ces données,
de reformater la dkette en fat ou vfat
d'y remlettre les donnée avant de revenir sous windows
sinon tu peux toujours faiere ces opération sur la machine d'un ami qui a unix
si tu as unix sur ta machine alors le plus simple est d'y aller faire une copie de ces données,
de reformater la dkette en fat ou vfat
d'y remlettre les donnée avant de revenir sous windows
sinon tu peux toujours faiere ces opération sur la machine d'un ami qui a unix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a tous,
effectivement je n'ai unix mais un ami ma trouvé un utilitaire qui me de permet de charger les fichiers, il ya juste 2 ou 3 manip a faire.
Je le joint avec si ca peut interesser quelqu'un
effectivement je n'ai unix mais un ami ma trouvé un utilitaire qui me de permet de charger les fichiers, il ya juste 2 ou 3 manip a faire.
Je le joint avec si ca peut interesser quelqu'un
En fait je sais pas comment je peut faire pour le joindre a partir du site, je vous donne donc le lien pour y aller :
http://www.research.att.com/cgi-bin/access.cgi/as/vt/ext-software/www-ne-license.cgi?table.uwin_research.binary
Merci a tous
Fye
http://www.research.att.com/cgi-bin/access.cgi/as/vt/ext-software/www-ne-license.cgi?table.uwin_research.binary
Merci a tous
Fye
mount /mnt/floppy
a+