Fichier volumineux
Résolu
ladystardustdb
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
ladystardustdb Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ladystardustdb Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une video sur un ordi qui fait 18 020 630 ko.
je voudrais la transférer vers un autre ordi.
malheureusement, je ne peux pas la compresser avec winrar, on me dit que je n'ai pas assez despace disque et le fichier est volumineux.
j'ai essayé de le mettre sur ma memoire portable qui fait 230 go on me dit que je n'ai pas assez d'espace.
je ne peux pas l'envoyer par mail, pas le compresser, je ne sais plus quoi faire
quelqu'un a une idee ?
merci et bonnes fetes
j'ai une video sur un ordi qui fait 18 020 630 ko.
je voudrais la transférer vers un autre ordi.
malheureusement, je ne peux pas la compresser avec winrar, on me dit que je n'ai pas assez despace disque et le fichier est volumineux.
j'ai essayé de le mettre sur ma memoire portable qui fait 230 go on me dit que je n'ai pas assez d'espace.
je ne peux pas l'envoyer par mail, pas le compresser, je ne sais plus quoi faire
quelqu'un a une idee ?
merci et bonnes fetes
A voir également:
- Fichier volumineux
- Comment réduire un fichier trop volumineux - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
8 réponses
Coucou,
D'abord savoir que toute compression abaisse la qualité.
Conséquence n° 1 : oublier l'idée d'envoyer par mail.
Ensuite, savoir qu'un fichier de 18 Go (plus grand que 4 Go) ne peut être géré que par des disques durs formatés en NTFS. Si un tel fichier (AVI je suppose, mais voudrais en être certain) est sur un PC, celui-ci est forcément en NTFS, mais le PC receveur l'est-il ?
Ces préalables étant ennoncés, la meilleure façon est de transférer du PC n° 1 sur un disque dur externe (en NTFS, évidemment) et de là sur le PC n° 2.
Tu parles d'une mémoire portable de 230 Go. Qu'est-ce que tu entends par une "mémoire portable" ? Et en disant 230 Go tu parles de mémoire totale ou de mémoire disponible ?
D'abord savoir que toute compression abaisse la qualité.
Conséquence n° 1 : oublier l'idée d'envoyer par mail.
Ensuite, savoir qu'un fichier de 18 Go (plus grand que 4 Go) ne peut être géré que par des disques durs formatés en NTFS. Si un tel fichier (AVI je suppose, mais voudrais en être certain) est sur un PC, celui-ci est forcément en NTFS, mais le PC receveur l'est-il ?
Ces préalables étant ennoncés, la meilleure façon est de transférer du PC n° 1 sur un disque dur externe (en NTFS, évidemment) et de là sur le PC n° 2.
Tu parles d'une mémoire portable de 230 Go. Qu'est-ce que tu entends par une "mémoire portable" ? Et en disant 230 Go tu parles de mémoire totale ou de mémoire disponible ?
Bonjour Capricorne3,
Pour répondre à tes questions voilà quelques précisions :
Le fichier video est un mkv, l'ordi sur lequel il est en NTFS et le receveur aussi.
Le terme approprié à mon expression mémoire portable est bien sur un disque dur externe.
mémoire totale 232 go espace libre 218 go (je l'ai vidé de tous mes fichiers)
systeme fichier FAT32
j'espère que tu pourras m'aider merci et de très bonnes fêtes
Pour répondre à tes questions voilà quelques précisions :
Le fichier video est un mkv, l'ordi sur lequel il est en NTFS et le receveur aussi.
Le terme approprié à mon expression mémoire portable est bien sur un disque dur externe.
mémoire totale 232 go espace libre 218 go (je l'ai vidé de tous mes fichiers)
systeme fichier FAT32
j'espère que tu pourras m'aider merci et de très bonnes fêtes
Coucou,
Bon, çà s'éclaire.
Une chose absoluement certaine : il n'est pas possible de mettre un fichier de plus de 4 Go sur un disque dur formaté en FAT 32, même si le disque a beaucoup d'espace disponible.
Pas étonnant que tu n'arrives pas avec ton fichier de 18 Go.
Action : formater ton disque dur externe en NTFS. Ensuite, çà devrait aller tout seul.
Bon, çà s'éclaire.
Une chose absoluement certaine : il n'est pas possible de mettre un fichier de plus de 4 Go sur un disque dur formaté en FAT 32, même si le disque a beaucoup d'espace disponible.
Pas étonnant que tu n'arrives pas avec ton fichier de 18 Go.
Action : formater ton disque dur externe en NTFS. Ensuite, çà devrait aller tout seul.
Hello,merci de ta réponse elle vient confirmer toute les recherches que j'ai pu faire jusqu'à présent.
donc je vais tenter de convertir mon disque dur externe en ntfs.
voilà ce que j'ai trouvé :
convert c: /fs:ntfs /x
je sais que je devrais changer la lettre c par la lettre correspondant à mon disque dur externe, par contre ce que je n'ai pas compris c'est ou taper cette commande et comment procéder exactement.
merci de ton aide.
donc je vais tenter de convertir mon disque dur externe en ntfs.
voilà ce que j'ai trouvé :
convert c: /fs:ntfs /x
je sais que je devrais changer la lettre c par la lettre correspondant à mon disque dur externe, par contre ce que je n'ai pas compris c'est ou taper cette commande et comment procéder exactement.
merci de ton aide.
--
Bonjour
un fichier video "dv" comme vous avez, ne se compresse pas comme un fichier de données.
Ils existent différents codecs pour le faire (mpeg, xvid , h264, ...)
Cordialement
JC
Bonjour
un fichier video "dv" comme vous avez, ne se compresse pas comme un fichier de données.
Ils existent différents codecs pour le faire (mpeg, xvid , h264, ...)
Cordialement
JC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou,
Exact, mais pitié... ne compressez pas un fichier vidéo DV : la qualité en souffre énormément, quoi qu'en disent les malheureux dotés d'une mauvaise vue. Au pire, compressez pour faire tenir une heure de vidéo sur un DVD de 4,7 Go, mais pas plus.
Exact, mais pitié... ne compressez pas un fichier vidéo DV : la qualité en souffre énormément, quoi qu'en disent les malheureux dotés d'une mauvaise vue. Au pire, compressez pour faire tenir une heure de vidéo sur un DVD de 4,7 Go, mais pas plus.
Coucou, suite,
J'ajoute : quelle démarche mentale te pousse à utiliser le format Matroska pour de la vidéo ?
J'ajoute : quelle démarche mentale te pousse à utiliser le format Matroska pour de la vidéo ?
c'est effectivement la question !!
je n'ai pas choisi c juste un fichier que j ai telechargé, je me suis dit que je pourrai essayer de le couper avec windows movie maker mais ça ne prends pas le format ; j ai essaye de le convertir en avi mais je n ai pas trouve de logiciel gratuit capable def aire ça... je crois que je vais laisser tomber
j'ai peur de mettre mon disque dur externe hs si je foire la conversion en ntfs
je n'ai pas choisi c juste un fichier que j ai telechargé, je me suis dit que je pourrai essayer de le couper avec windows movie maker mais ça ne prends pas le format ; j ai essaye de le convertir en avi mais je n ai pas trouve de logiciel gratuit capable def aire ça... je crois que je vais laisser tomber
j'ai peur de mettre mon disque dur externe hs si je foire la conversion en ntfs
Coucou,
Le plus simple (mais je cite de mémoire = voir si l'option NTFS est proposée ?):
Ouvrir navigateur (explorateur) Windows
clic droit sur le nom de ton disque dur externe à convertir ==> çà ouvre un mini menu
clic gauche sur "Formater"
choisir "Système de fichier" = NTFS,...
A défaut, autre méthode :
Nota 1 : En NTFS, on voit tous les autres disques, qu'ils soient
en FAT 16 ou en FAT 32, ou en NTFS, alors qu'en
FAT 32 on voit tout sauf les disques en NTFS.
2 : En NTFS, la taille d'un fichier n'est pas limitée à 4 Go
comme en FAT 32.
3 : En NTFS, la capacité d'un disque est très légèrement supérieure
(env. 2/10000).
- Noter la lettre et le nom de volume exact de la partition à convertir
- cg "démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires", "Invite de commandes"
- Taper "convert x: /fs:ntfs" avec "x" = lettre du disque à convertir
- Suivre les instructions reçues à l'écran
(si l'on veut convertir C:\ s'attendre à interruption du processus qui reprendra
automatiquement à la prochaine mise en marche du P.C. = répondre "Oui" à la question
demandant si ok ?)
- En finale on reçoit le message "La conversion est terminée"
- Sortir par "exit"
Dis moi quand tu auras réussi.
Le plus simple (mais je cite de mémoire = voir si l'option NTFS est proposée ?):
Ouvrir navigateur (explorateur) Windows
clic droit sur le nom de ton disque dur externe à convertir ==> çà ouvre un mini menu
clic gauche sur "Formater"
choisir "Système de fichier" = NTFS,...
A défaut, autre méthode :
Nota 1 : En NTFS, on voit tous les autres disques, qu'ils soient
en FAT 16 ou en FAT 32, ou en NTFS, alors qu'en
FAT 32 on voit tout sauf les disques en NTFS.
2 : En NTFS, la taille d'un fichier n'est pas limitée à 4 Go
comme en FAT 32.
3 : En NTFS, la capacité d'un disque est très légèrement supérieure
(env. 2/10000).
- Noter la lettre et le nom de volume exact de la partition à convertir
- cg "démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires", "Invite de commandes"
- Taper "convert x: /fs:ntfs" avec "x" = lettre du disque à convertir
- Suivre les instructions reçues à l'écran
(si l'on veut convertir C:\ s'attendre à interruption du processus qui reprendra
automatiquement à la prochaine mise en marche du P.C. = répondre "Oui" à la question
demandant si ok ?)
- En finale on reçoit le message "La conversion est terminée"
- Sortir par "exit"
Dis moi quand tu auras réussi.
Coucou,
YAKA demander : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 sait transformer ton bâtard de Matroska en un bon vieux AVI que même Windows Movie Maker saura lire... et pourtant, ce n'est pas une "lumière".
La transformation de ton disque dur externe en NTFS est strictement sans danger. Une seule précaution : vire tout le monde d'autour de toi pour faire çà pour éviter de faire une faute de frappe en tapant "convert x: /fs:ntfs"
YAKA demander : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 sait transformer ton bâtard de Matroska en un bon vieux AVI que même Windows Movie Maker saura lire... et pourtant, ce n'est pas une "lumière".
La transformation de ton disque dur externe en NTFS est strictement sans danger. Une seule précaution : vire tout le monde d'autour de toi pour faire çà pour éviter de faire une faute de frappe en tapant "convert x: /fs:ntfs"