Disque maxtor stm3802110A

maurice47 -  
laroussaide Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé un disque maxtor stm3802110A en esclave sur la nappe avec le disque Maître pour pouvoir récupérer des fichiers. Il est bien vu par le système car il apparait dans le gestionnaire de périphérique en 2 éme position mais pas sur le poste de travail. Je ne peux donc pas accéder dessus.
Quelqun a-t-il une idée pour le rendre accessible ou bien ce disque a-t-il un problème matériel ou autre?

maurice47
A voir également:

2 réponses

totobeloeil Messages postés 57 Statut Membre 2

Bonjour,
Si le disque n'est pas formaté ou a été formaté en autre chose que FAT, FAT32 ou NTFS, alors il est "normal" que Windows ne le voie pas. Si c'est un disque neuf, il est probablement non formaté.
Je crois que tu peux faire un formatage par C:\Windows\System32\DISKMGMT.MSC (si ton système est installé dans le dossier Windows).
Tu peux accéder à DISKMGMT.MSC soit directement en l'exécutant par double-clic, soit par le menu :
Panneau de configuration / Outls d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques.
Si tu arrives à "voir" ton disque par ce moyen, alors tu devrais pouvoir le formater.
Tiens-nous au courant.
1
laroussaide Messages postés 5 Statut Membre

Salut, je tiens a signaler que tu dois formater ton disque s'il est neuf tout en passant par un clic droit sur poste de travail, gérer dans le menu gestion de l'ordinateur vas sur gestion de disque dans stockage. ou encore s'il est pas détectable retire les deux disque et revois les djempeur il faut que le disque système soit en maitre et le deuxième en esclave. Suit ces instruction et tiens nous informer.
0