Remplacer les barrettes de mémoire

douleurspc Messages postés 9 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un pc portable HP Compaq NX 6110.
Pouvez-vous m'aider car je n'arrive pas à enlever les cartes Ram. J'ai besoin d'en changer car mon pc est lent.
J'ai démonté le cache et il n'y a pas la place pour les retirer.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Meda31 Messages postés 115 Statut Membre 117

salut,

comprend pas ce que tu veux dire? peux-tu m'expliquer plus précisemment pourquoi tu n'arrive pas à les retirer vu que tu n'as pas assez de place? Aussi est-ce que tu t'es assuré que sur ton portable tu peux enlever les barettes de mémoires car sur certains portable ils est impossible de le faire car les composants sont soudés? Donc vérifies si tu peux le faire sur le tiens :)
0
douleurspc Messages postés 9 Statut Membre

bonjour,
merci pour ta réponse. je ne savais pas que des barettes mémoires pouvaient être soudées.
et je me demande comment je pourrais le savoir, c'est compliqué pour moi.
en fait, lorsque j'enlève le cache, j'aperçois les barettes, mais elles sont en partie recouverte par le cache du pc ! c'est pour cela que je me demande s'il faut entièrement démonter le couvercle inférieur de mon pc.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

je connais pas ton modèle de PC, mais les barettes s'enlèvent toutes de la meme manière sur un portable :
il faut appuyer simultanément sur les 2 languettes métalliques de chaque coté de la barette, ca la libère et elle se redresse dans son logemnt, ce qui permet de la saisir et de l'enlever

tu replaces ensuite les nouvelles barettes de la meme manière, tu les places en biais dans le connecteur, puis tu les pousses vers le bas jusqu'a encliquetage des languettes métalliques

tout ca est indiqué dans ton manuel ;)
0

bonjour,
merci mille fois pour ta réponse. mais le problème, c'est que lorsque j'enlève le cache, les barettes sont en partie cachées par le couvercle inférieur de mon pc !
si j'avais accès aux barettes, je suivrais tes indications à la lettre, mais en attendant, je suis perdue !
0

normalement, la procédure est la suivante :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01416295&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR

les barettes sont en partie cachées par le couvercle inférieur de mon pc
tu as un modèle spécial... peux tu montrer des photos ?
si tu ne peux pas accéder aux barettes, il vaut mieux aller voir un dépanneur ou centre technique HP
0

Bonjour

J'ai pris des photos du pc, mais je ne sais pas comment te les envoyer sur ce site ! décidement, je ne suis pas douée !
Je te souhaite un très bon Noël.
0

Bonjour

J'ai pris des photos du pc, mais je ne sais pas comment te les envoyer sur ce site ! décidement, je ne suis pas douée !
Je te souhaite un très bon Noël.
0

je ne sais pas comment te les envoyer sur ce site c'est pas grave ;)
essaye ce site associé à CCM : https://imageshack.com/

bon Noël à toi aussi
0

voici une photo que tu peux télécharger, je ne sais pas si cela va fonctionner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, mais où est le lien ?
0

Bonjour,

le lien est sur le site ci-dessus https://imageshack.com/ que tu m'avais donné ! Je suis perdue avec ça, tu n'imagines pas !

HP a répondu à ma demande d'infos et me dit que ma carte mémoire n'est pas soudée à la carte mère, et m'a envoyé une video pour me montrer comment procéder. Je suis septique !

Je tenterai cela demain et je te tiendrai au courant.

Belle journée de Noël à toi.
0

bonjour et bon Noel !

désolé, mais je ne vois aucune photo sur le lien que tu donnes, c'est la page d'accueil
0