C'est une page, avec plusieurs boutons ou chacun lance une fonction si on clique dessus.
J'ai une fonction qui lorsqu'elle charge la page, le bouton change de couleur.
Ensuite j'ai une aute fonction qui lorsqu'on clique sur le bouton, la couleur du bouton revient a son état normal.
J'aimerai inclure une fonction qui met un autre couleur au bouton pour signifier qu'on regarde l'iframe de ce bouton.
Tous cela j'y arrive, MAIS le problème que j'ai en ce moment est le suivant :
Voici la fonction pour inialiser :
document.getElementById('actuconsigne').style.backgroundImage='url(file:///C|/temp/tt1/images/bg.bmp)';
document.getElementById('boutonnote').style.backgroundImage='url(file:///C|/temp/tt1/images/bg.bmp)';
document.getElementById('boutonvalide').style.backgroundImage='url(file:///C|/temp/tt1/images/bg.bmp)';
Ensuite une fois le test terminé :
document.getElementById('actuconsigne').style.backgroundImage='url(file:///C|/temp/tt1/images/bg2.bmp)';
Ensuite si je veux savoir ou j'ai cliqué :
document.getElementById('actuconsigne').style.backgroundImage='url(file:///C|/temp/tt1/images/bg3.bmp)';
Comme ca, ca fonctionne, par contre si le premier bouton montre que j'ai deja cliqué dessus, il faut ensuite si je clique ailleur qu'il revienne a son état normal donc faire cela :
Mais le problème est que si le 3eme bouton indique que le test est fini, il va revenir a son état normal...puisque la fonction pour montrer sur quel bouton on est remet les boutons a leur couleur initial sauf biensur le bouton ou j'ai cliqué et par consequent le bouton qui indique que le test est terminé va aussi changer de couleur.
bref comment faire pour dire si couleur terminé alors tu ne changes pas la couleur de ce bouton...
sachant que j'ai en réalité 20 boutons lol
Et dans ma fonction ou je change la couleur, je fait appel a cette fonction avec xx remplacé par l'id du bouton
function verifbouton(xx)
{
if(document.all(xx).style.backgroundImage=='url(file:///C|/temp/tt1/images/bg2.bmp)')
{}
else
{document.all(xx).style.backgroundImage='url(file:///C|/temp/tt1/images/bg.bmp)';}
}
Forum Programmation
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.