Avantages boitier aluminium

Fermé
ggpais_222 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 15 sept. 2004 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2004 à 23:03
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quelles sont les avantages d'un boitier alu par rapport a un boitier acier.

ma config :
Amd 2800+ (avec le zalman cnps6000-cu)
CM : Ga 7vt600 1394
CG : gF4 Ti 4800se
512Mo Ram
win XP

jaimerais baisser la T° : 44° (pross) et ~35° (boitier)

Merci

++
A voir également:

2 réponses

Thermiquement parce que je vois que cela t'intéresse tu n'y verras pas grands changements mais qu'est-ce que c leger !!
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2004 à 23:03
SALUT,

En effet, le boitier alu est plus léger, et c'est tout...

Thermiquement, le problème essentiel est de ventiller le mieux possible le boitier. Pour ça, il faut déjà regarder si tu peux mettre plusieurs ventilos dans le boitier. 2 devant et 2 dernière, étant le mieux. Puis de bien choisir son boitier pour que la grille de sortie de l'air soit trés ajouré, pour laisser le plus possible le passage de l'air.
(une grille de sortie juste percée avec des petits trous est le plus mauvais). Le sens de l'air se fait en général, de l'avant vers l'arrière. Enfin, dernière chose pour le boitier, il faut également retirer toutes les languettes de fermeture se trouvant au niveau des sorties PCI.

Puis, pour le processeur, l'important est de prendre un refroidisseur en cuivre ! (les autres matériaux, étant forcément moins bien, voir beaucoup moins bien... c'est un pb de physique de conductivité thermique). Si le refroidisseur n'est pas en cuivre n'espére pas descendre à 42°C.

Ensuite, il faut également souvent nettoyer la poussière du refroidisseur. (une fois par an environ). Un mouton de poussière sur le refroidisseur fait augnemter la T° du proc. de 10°C environ.

Dernier point, l'alimentation. Elle doit posssèder 2 grands ventilos. Un prenant l'air du boitier, l'autre l'éjectant vers l'extérieur.

Pour les DD, il suffit de mettre un ventilo juste devant, (monté sur le boitier) cela est largement suffissant pour rester vers les 25° à 30°.

Voilà, A+
Amicalement, Us.
1