Conseil d'achat config PC Gamer
enimaris
Messages postés
21
Statut
Membre
-
monsterpc09 Messages postés 212 Statut Membre -
monsterpc09 Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je cherche des conseils pour une bonne config PC : sachant que je mise sur une bonne carte graphique vu que le PC sera essentiellement utilisé pour du jeu genre GTA4 ou Crysis.
Je pensais à cette config ci-dessous vu que j'ai 600 euros de budget mais j'aimerai descendre à 450-500 plutôt : que me conseillez vous de modifier pour baisser un peu le prix ?
[img]http://images.imagehotel.net/0ao9hhvwyk.png[/img]
PS : j'ai déjà un écran LCD, un DD Sata2 (200Go) et un graveur DVD : pensez vous qu'il faille rajouter quelque chose ?
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci d'avance et bonnes fêtes
Voilà, je cherche des conseils pour une bonne config PC : sachant que je mise sur une bonne carte graphique vu que le PC sera essentiellement utilisé pour du jeu genre GTA4 ou Crysis.
Je pensais à cette config ci-dessous vu que j'ai 600 euros de budget mais j'aimerai descendre à 450-500 plutôt : que me conseillez vous de modifier pour baisser un peu le prix ?
[img]http://images.imagehotel.net/0ao9hhvwyk.png[/img]
PS : j'ai déjà un écran LCD, un DD Sata2 (200Go) et un graveur DVD : pensez vous qu'il faille rajouter quelque chose ?
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci d'avance et bonnes fêtes
A voir également:
- Conseil d'achat config PC Gamer
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
17 réponses
c'est ce que j'étais en train de faire mais tu as posté trop vite ...
http://images.imagehotel.net/0ao9hhvwyk.png
http://images.imagehotel.net/0ao9hhvwyk.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tu peux prendre une HD4850 moins chere et beaucoup plus performante ou une HD4830 encore moins chere mais un peu moins puissante que la 4850
tu peux prendre seulement 2 Go de ram (largement suffisant)
tu peux prendre un E7400 ou un E7300 en processeur
et tu fera une baisse de 100 - 150 euro
tu peux prendre une HD4850 moins chere et beaucoup plus performante ou une HD4830 encore moins chere mais un peu moins puissante que la 4850
tu peux prendre seulement 2 Go de ram (largement suffisant)
tu peux prendre un E7400 ou un E7300 en processeur
et tu fera une baisse de 100 - 150 euro
Salut,
En fait il n'y a rien à gratter sur ta config. Elle est bien pour le prix des composants.
Même si, à moins d'un Vista ou XP 64 bits, tu n'exploitera pas tes 4 GB, en 32bits tu es limiité à 3.2go exploitable environ.
Reste comme cela. ET NE PASSE PAS EN CONFIG ATHLON 64 ou PHENOM. Regrettablement, Intel a repris la tête et largement avec ses Core 2 Duo. Ouin, j'aime bien AMD moi ;-)
En fait il n'y a rien à gratter sur ta config. Elle est bien pour le prix des composants.
Même si, à moins d'un Vista ou XP 64 bits, tu n'exploitera pas tes 4 GB, en 32bits tu es limiité à 3.2go exploitable environ.
Reste comme cela. ET NE PASSE PAS EN CONFIG ATHLON 64 ou PHENOM. Regrettablement, Intel a repris la tête et largement avec ses Core 2 Duo. Ouin, j'aime bien AMD moi ;-)
STOP AU MYTHE DU PLUS Y'A DE RAM MIEUX C'EST !
La mémoire utilisable est limité par son adressage : le mode d'accès à la mémoire. Chaque plage à une adresse (Comme les maisons pour la poste) Par contre sur les systèmes 32bits : 99.99% des config de gamers, l'adressage est limité à à peine plus de 3 GB !
C'est une limitation INFRANCHISSABLE tant que le système d'exploitation (WINDOWS pour un gamer) n'est pas 64 bits. Et même là, Windows ne pourra pas donner plus de 3 Go de RAM à l'application qui restera elle en 32 bits (Il n'y AUCUN jeu 64 bits) DONC 4GB RAM = INUTILE.
La mémoire utilisable est limité par son adressage : le mode d'accès à la mémoire. Chaque plage à une adresse (Comme les maisons pour la poste) Par contre sur les systèmes 32bits : 99.99% des config de gamers, l'adressage est limité à à peine plus de 3 GB !
C'est une limitation INFRANCHISSABLE tant que le système d'exploitation (WINDOWS pour un gamer) n'est pas 64 bits. Et même là, Windows ne pourra pas donner plus de 3 Go de RAM à l'application qui restera elle en 32 bits (Il n'y AUCUN jeu 64 bits) DONC 4GB RAM = INUTILE.
Moi j'ai toujours eu 2 Go et sa allais tres bien, on ma conseiller de rajouter un giga de ram et ben je ne vois aucune différence
aussi faut voire la ram si tu as de la ddr PC3200 c'est normal
mais si tu as de la bonne PC6400 a 800 Mhz 2 Go sa suffit
aussi faut voire la ram si tu as de la ddr PC3200 c'est normal
mais si tu as de la bonne PC6400 a 800 Mhz 2 Go sa suffit
zldsar14 je suis d'accort avec toi mais un programme sa fonctionne avec des variable qui sont stoker dans la ram en 64 bit sa permet de se servir des 4 giga tes d'accors ? ensuite le programme lancer (le jeu) les variable iront dans n'importe quelle barette du coup sa iras mieux !!!
Attention à ne pas mélanger maintenant fréquence et quantité. La RAM qui est dans la config est adaptée à sa config. Mettre une RAM de fréquence plus élevée que la carte mère ne supporte rend un système instable et peut entrainer des crashes.
oui mais quand tu met 4 barrete de ram avec une frequence superieur oui mais quan tu en a 2 superieur et 2 d'origine l'ordi ne prend que celle qui lui semble la meilleur celle d'origine voila tout l'interais de ne pas avoir que le types mais aussi la freqence de la ram avant de l'achete