Virus msn
Résolu
fleuranne
Messages postés
190
Statut
Membre
-
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai eu un virus msn. j'ai utilisé msn fix pr le supprimer mais je ne suis pas sûr à 100% que je ne l'ai plus.
le virus que je reçois c'est par ex ce lien (ac à la fin mon adresse mail): " foto http://dac.gen.xyz/cart.html?sld=hi5&tld=.eu.com&ref=slds"
comment faire pour ne plus recevoir de virus msn?
est-ce qu'en principe avec "msn fix", le virus que j'avais a bien été supprimé?
bien cordialement
j'ai eu un virus msn. j'ai utilisé msn fix pr le supprimer mais je ne suis pas sûr à 100% que je ne l'ai plus.
le virus que je reçois c'est par ex ce lien (ac à la fin mon adresse mail): " foto http://dac.gen.xyz/cart.html?sld=hi5&tld=.eu.com&ref=slds"
comment faire pour ne plus recevoir de virus msn?
est-ce qu'en principe avec "msn fix", le virus que j'avais a bien été supprimé?
bien cordialement
A voir également:
- Virus msn
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
143 réponses
"dans l'onglet général de l'uitlitaire de configuration, je précise que ce qui est coché est "démarrage sélectif"."
---> J'ai vu que tu avais désactivé des programmes au démarrage.
Tu peux cocher la case pour que msconfig ne s'allume pas à chaque démarrage.
---> J'ai vu que tu avais désactivé des programmes au démarrage.
Tu peux cocher la case pour que msconfig ne s'allume pas à chaque démarrage.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&cc=ch&docname=bfh07138&dlc=fr&printable=yes&encodeUrl=true&
Il y a une partie qui parle de ton message et des solutions sont proposées.
Il y a une partie qui parle de ton message et des solutions sont proposées.
oui merci mais là je suis bien embêté car je n'ai plus accès à internet!!
heureusemt mon père a un ordi.
voici ce que j'ai suivi qui m'a fait perdre la connexion internet :
"Réinitialisation du protocole Internet sous Windows XP
Pour réinitialiser le protocole Internet sous Windows XP, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter .
Saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Cliquez sur OK .
Redémarrez l'ordinateur, puis essayez de vous connecter à Internet et de naviguer sur le Web. Si le problème persiste, procédez comme suit.
Si vous possédez le Service Pack 2 de Windows XP, ou une version ultérieure, cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter . Tapez netsh winsocks reset dans le champ Ouvrir .
Si vous ne possédez pas le Service Pack 2, suivez toutes les étapes indiquées ci-dessous afin de supprimer puis de restaurer les fichiers winsock .
REMARQUE: Les étapes suivantes nécessitent la modification du registre. Par conséquent, avant de continuer, assurez-vous de créer un point de restauration ou de sauvegarder le registre.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter et saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : regedit.
L'Éditeur de registre s'affiche alors.
Cliquez sur le signe plus (+) situé en regard des entrées suivantes : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\
Cliquez sur Winsock , appuyez sur la touche Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de la clé.
Cliquez sur Winsock2 , appuyez sur la touche Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de la clé.
Redémarrez l'ordinateur. Cette étape est obligatoire.
Ouvrez la fenêtre de Connexions réseau (soit à partir du Panneau de Configuration, soit à partir du menu latéral Connexions réseau), puis cliquez sur la connexion réseau et sélectionnez Propriétés .
Cliquez sur Installer , puis sur Protocole , Ajouter et sur Disque fourni , puis saisissez : c:\windows\inf dans le champ approprié.
Cliquez sur OK et sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP) dans la liste de protocoles disponibles.
Cliquez sur OK .
Redémarrez l'ordinateur, puis essayez de vous connecter à Internet et de naviguer sur le Web."
Après cela j'ai voulu rajouter les clés winsock et winsock 2 mais les dossiers sont vides et, ça ne marche pas.
comment faire pour retrouver la connexion internet?
heureusemt mon père a un ordi.
voici ce que j'ai suivi qui m'a fait perdre la connexion internet :
"Réinitialisation du protocole Internet sous Windows XP
Saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Cliquez sur OK .
Redémarrez l'ordinateur, puis essayez de vous connecter à Internet et de naviguer sur le Web. Si le problème persiste, procédez comme suit.
Si vous possédez le Service Pack 2 de Windows XP, ou une version ultérieure, cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter . Tapez netsh winsocks reset dans le champ Ouvrir .
Si vous ne possédez pas le Service Pack 2, suivez toutes les étapes indiquées ci-dessous afin de supprimer puis de restaurer les fichiers winsock .
REMARQUE: Les étapes suivantes nécessitent la modification du registre. Par conséquent, avant de continuer, assurez-vous de créer un point de restauration ou de sauvegarder le registre.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter et saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : regedit.
Cliquez sur le signe plus (+) situé en regard des entrées suivantes : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\
Cliquez sur Winsock , appuyez sur la touche Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de la clé.
Cliquez sur Winsock2 , appuyez sur la touche Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de la clé.
Ouvrez la fenêtre de Connexions réseau (soit à partir du Panneau de Configuration, soit à partir du menu latéral Connexions réseau), puis cliquez sur la connexion réseau et sélectionnez Propriétés .
Cliquez sur Installer , puis sur Protocole , Ajouter et sur Disque fourni , puis saisissez : c:\windows\inf dans le champ approprié.
Cliquez sur OK et sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP) dans la liste de protocoles disponibles.
Cliquez sur OK .
Redémarrez l'ordinateur, puis essayez de vous connecter à Internet et de naviguer sur le Web."
Après cela j'ai voulu rajouter les clés winsock et winsock 2 mais les dossiers sont vides et, ça ne marche pas.
comment faire pour retrouver la connexion internet?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis retourné sur le lien et j'ai peut-être trouvé la solution :
voici ce que j'ai trouvé
"Réparation d'Internet Explorer sous Windows XP
Pour réparer ou réinstaller IE sur les ordinateurs dotés de SP2, réinstallez SP2 afin de réinstaller automatiquement Internet Explorer. Pour réparer les ordinateurs XP équipés du SP1 ou de versions antérieures, cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter . Tapez sfc /scannow dans le champ Ouvrir , cliquez sur OK et attendez la fin de la procédure.
REMARQUE: Si votre ordinateur est équipé de Media Center 2005, il est possible qu'un message du type « Insérez le deuxième CD de Windows XP Professionnel maintenant » s'affiche. Cliquez sur Annuler pour continuer. Il est possible que ce message apparaisse plusieurs fois mais il n'affectera pas la réparation des fichiers standard fournis avec votre ordinateur. "
je peux faire ceci ou pas?
voici ce que j'ai trouvé
"Réparation d'Internet Explorer sous Windows XP
Pour réparer ou réinstaller IE sur les ordinateurs dotés de SP2, réinstallez SP2 afin de réinstaller automatiquement Internet Explorer. Pour réparer les ordinateurs XP équipés du SP1 ou de versions antérieures, cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter . Tapez sfc /scannow dans le champ Ouvrir , cliquez sur OK et attendez la fin de la procédure.
REMARQUE: Si votre ordinateur est équipé de Media Center 2005, il est possible qu'un message du type « Insérez le deuxième CD de Windows XP Professionnel maintenant » s'affiche. Cliquez sur Annuler pour continuer. Il est possible que ce message apparaisse plusieurs fois mais il n'affectera pas la réparation des fichiers standard fournis avec votre ordinateur. "
je peux faire ceci ou pas?
ah ok mais il parle que de SP1, SP2
j'ai trouvé autre chose, c'est peut-petre ça :
"
Logiciels espions et détournement de navigateur
Réinitialisation des paramètres d'Internet Explorer 7
Réinitialisation des paramètres du protocole Internet
Réparation ou désinstallation d'Internet Explorer
Impossible de modifier la page de démarrage
Les images ne s'affichent pas
Erreur : « Activez le contrôle Active X » ou « Vos paramètres de sécurité actuels empêche l'exécution des contrôles Active X ».
Erreur : Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé
Erreur : Internet Explorer a rencontré une erreur et doit fermer
Erreur : Une erreur s'est produite au moment de l'exécution. Souhaitez-vous effectuer le débogage ?
Erreur : Impossible d'afficher la page
Impossible de fermer Internet Explorer
Impossible d'afficher des sites Web sécurisés (les services bancaires en ligne par exemple)
Impossible de consulter certains sites Web nécessitant des cookies
Absence du menu Fichier, de la barre d'adresse ou de tous les éléments du menu
Aucun son émis depuis les pages Web dans Internet Explorer (XP)
Le mot de passe saisi ne correspond pas au mot de passe enregistré (IE 6 et XP)
Documents connexes
Ce document s'applique à Internet Explorer 6 et 7 sous Microsoft Windows 98, Me, XP et Vista.
Différents problèmes sont susceptibles de survenir lors de l'utilisation de Microsoft Internet Explorer (IE), logiciel de navigation sur Internet. Sélectionnez ci-dessous la section correspondant au problème rencontré avec Internet Explorer. Si aucune section ne correspond à votre problème, reportez-vous au paragraphe intitulé Réparation d'Internet Explorer .
Si l'ordinateur ralentit lors de la connexion à Internet, que votre page d'accueil change constamment pour une page que vous ne voulez pas, que des liens non désirés apparaissent sur votre bureau, que des fenêtres publicitaires s'ouvrent sans cesse ou encore que des barres de recherche s'affichent, votre ordinateur contient des logiciels espions ou publicitaires.
Il peut s'avérer difficile de supprimer les logiciels publicitaires et espions. Consultez le document d'assistance HP suivant pour obtenir plus d'informations sur les logiciels espions et pour savoir comment les supprimer de votre ordinateur : À propos des logiciels espions, publicitaires et de détournement de navigateurs .
Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer 7 peut résoudre de nombreux types de problèmes. Pour réinitialiser les paramètres, procédez comme suit.
REMARQUE: Après avoir suivi les étapes indiquées ci-dessous, il est possible que vous deviez ressaisir les informations enregistrées sur les pages Web sur lesquelles vous avez l'habitude de vous rendre, comme par exemple vos mots de passe ou vos données personnelles.
Ouvrez Internet Explorer, cliquez sur Outils , puis sur Options Internet .
Cliquez sur l'onglet Avancé .
Cliquez sur Réinitialiser .
Figure 1: Options Internet : bouton Réinitialiser
Une fois cette procédure terminée, fermez toutes les fenêtres Internet Explorer éventuellement ouvertes, ouvrez à nouveau IE 7 et réessayez d'afficher la page Web.
Suivez les étapes de cette section afin de réinitialiser les paramètres du protocole Internet sous Windows. La réinitialisation TCP/IP (Internet Procol, procole Internet) peut résoudre certains problèmes tels que l'apparition constante d'un message du type « Impossible d'afficher la page » ou des messages d'erreur 404 . Afin d'effectuer une réinitialisation TCP/IP, suivez les étapes correspondant à la version de Windows que vous utilisez.
Réinitialisation du protocole Internet sous Windows Vista
Pour réinitialiser le protocole Internet sous Windows Vista, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer , puis sur Tous les programmes , sur Accessoires , et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande .
Sélectionnez Administrateur de l'ordinateur .
Figure 2: Ouverture de l'invite de commande
Lorsque l'invite de commande C:\Windows\System32 apparaît, saisissez : netsh int ip reset .
Cette commande entraîne une série de réponses se terminant par OK! , suivies d'une invitation à redémarrer l'ordinateur.
Fermez la fenêtre d'invite de commande et redémarrez l'ordinateur.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Tous les programmes , sur Accessoires , et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande .
Lorsque l'invite de commande C:\Windows\System32 apparaît, saisissez : netsh winsock reset .
Lorsque la commande est effectuée, un message de réussite s'affiche.
Redémarrez l'ordinateur. Le protocole Internet est réinitialisé.
Réinitialisation du protocole Internet sous Windows XP
Cliquez sur OK .
Cliquez sur OK .
Redémarrez l'ordinateur, puis essayez de vous connecter à Internet et de naviguer sur le Web.
Réinitialisation du protocole Internet sous Windows 98 et Me
Pour Windows 98 et Me, reportez-vous à l' article Microsoft Q241344 : « Message d'erreur : Impossible d'afficher la page » pour réinitialiser les paramètres du protocole Internet et résoudre les messages du type « Impossible d'afficher la page ». La procédure décrite nécessite une connaissance technique approfondie de Windows.
Si le problème que vous rencontrez avec Internet Explorer ne figure pas dans ce document, réparez Internet Explorer.
REMARQUE: Après avoir suivi les étapes indiquées ci-dessous, il est possible que vous deviez ressaisir les informations enregistrées sur les pages Web sur lesquelles vous avez l'habitude de vous rendre, comme par exemple vos mots de passe ou vos données personnelles.
REMARQUE: Si les étapes suivantes ne vous permettent pas de réparer Internet Explorer, obtenez la dernière version d'Internet Explorer auprès de Microsoft (par téléchargement ou commande de CD). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts .
Retour de IE 7 à IE 6
Si vous avez mis IE 6 à niveau vers IE 7, vous pouvez supprimer la version 7 à l'aide de la fonction Ajout/Suppression de programmes. Si vous utilisez Windows XP ou Vista, vérifiez que Afficher les mises à jour est sélectionné.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Forum aux questions d'Internet Explorer du site Web de Microsoft.
Réparation d'Internet Explorer sous Windows Vista
Internet Explorer fait partie de Windows Vista. Pour réparer Internet Explorer, réparez le système.
Cliquez sur Démarrer et saisissez COMMAND dans le champ Rechercher ; n'appuyez pas sur Entrée .
Dans la liste de résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande , puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
Si un message de Contrôle de compte utilisateur apparaît, cliquez sur Continuer .
À l'invite de ligne de commande, saisissez : SFC /SCANNOW
Une fenêtre indiquant le statut des fichiers trouvés et réparés s'affiche.
Une fois l'opération terminée, refermez la fenêtre en saisissant EXIT .
Réparation d'Internet Explorer sous Windows XP
REMARQUE: Si votre ordinateur est équipé de Media Center 2005, il est possible qu'un message du type « Insérez le deuxième CD de Windows XP Professionnel maintenant » s'affiche. Cliquez sur Annuler pour continuer. Il est possible que ce message apparaisse plusieurs fois mais il n'affectera pas la réparation des fichiers standard fournis avec votre ordinateur.
Pour en savoir plus, reportez-vous à l'article Microsoft 318378 .
Réparation d'Internet Explorer sous Windows 98 et Me
Cliquez sur Démarrer , puis sur Paramètres et enfin sur Panneau de configuration .
Double-cliquez sur l’icône Ajout/Suppression de programmes .
Cliquez sur l'onglet Installation/Désinstallation .
Sélectionnez Internet Explorer et Outils Internet , puis cliquez sur Ajouter/Supprimer .
Un menu contenant trois options s'affiche. Sélectionnez Réparer Internet Explorer et suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre.
Si une nouvelle version d'IE est proposée sur la page des téléchargements de Microsoft, effectuez la mise à niveau appropriée.
Ce problème peut se produire si des logiciels espions se trouvent sur votre ordinateur ou si Norton Internet Security 2006 est installé et que l'option de protection de la page d'accueil est activée.
À partir de l'onglet Général, dans la section Page d'accueil, changez l'adresse indiquée pour celle de la page désirée (par exemple, www.hp.com).
Cliquez sur OK .
Si Norton 2006 est installé, une fenêtre d' Alerte de protection de la page d'accueil de Norton Antivirus s'ouvre.
Sélectionnez l'adresse de la page d'accueil indiquée après « Changer pour : » dans le message d'alerte de protection de la page d'accueil.
Figure 3: Alerte de protection de la page d'accueil
Cliquez sur OK .
La page d'accueil change et cette nouvelle page s'affiche à l'ouverture d'Internet Explorer.
Si la page d'accueil change pour une adresse différente de celle que vous aviez choisie, lancez une analyse de l'ordinateur pour rechercher et supprimer tout logiciel espion éventuellement présent. Pour plus d'informations, consultez le document « À propos des logiciels espions, publicitaires et de détournement de navigateurs ».
Si les images ne s'affichent pas dans les pages Web, procédez comme suit.
Figure 4: Exemple de curseur graphique manquant
Dans Internet Explorer, cliquez sur Outils , puis sur Options Internet .
Cliquez sur l'onglet Avancé puis, sous Multimédia, sélectionnez Afficher images .
Sélectionnez Afficher images si ce n'est pas déjà fait, cliquez sur OK et ouvrez à nouveau Internet Explorer. La procédure est terminée.
Si l'option Afficher les images est déjà sélectionnée, cliquez sur Annuler , fermez la fenêtre des options Internet et suivez les étapes ci-après.
Figure 5: Onglet Avancé de la fenêtre Options Internet
Quittez Internet Explorer.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter et saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : regsvr32 /i mshtml.dll
Cliquez sur OK et ouvrez Internet Explorer.
Les images apparaissent désormais sur les pages Web.
Erreur : « Activez le contrôle Active X » ou « Vos paramètres de sécurité actuels empêche l'exécution des contrôles Active X ».
Pour résoudre le problème, procédez comme suit.
Ouvrez Internet Explorer.
Cliquez sur Outils , puis sur Options Internet , et enfin sur l'onglet Sécurité .
Une fois Internet sélectionné en tant que zone, cliquez sur le bouton Par défaut .
Fermez toutes les fenêtres IE, ouvrez à nouveau Internet Explorer et réessayez d'afficher le contenu Active X sur la page Web.
Si vous utilisez IE 6 et XP, continuez à suivre les indications ci-dessous. Si vous utilisez IE 7, réinitialisez les paramètres d'Internet Explorer 7 .
Fermez IE.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter et saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : sfc /scannow .
REMARQUE: L'analyse peut prendre 10 minutes ou plus.
Lorsque l'utilitaire de vérification des fichiers système a terminé son analyse, fermez la fenêtre de commande. Redémarrez l'ordinateur et essayez à nouveau d'accéder au site Web.
REMARQUE: Si votre ordinateur est équipé de Media Center 2005, il est possible qu'un message du type « Insérez le deuxième CD de Windows XP Professionnel maintenant » s'affiche. Cliquez sur Annuler pour continuer. Il est possible que ce message apparaisse plusieurs fois mais il n'affectera pas la réparation des fichiers standard fournis avec votre ordinateur.
Si le problème persiste, activez le protocole SSL et réinitialisez le cache SSL en vous aidant des instructions données dans la section Impossible d'afficher des sites Web sécurisés .
Après une tentative d'installation de la mise à jour d'Internet Explorer 7, un message de ce type s'affiche :
Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé. Vous devez redémarrer votre système afin de confirmer que toute modification apportée à votre système est annulée.
Cette erreur peut survenir lorsqu'il n'est pas possible de mettre à jour des fichiers système ou lorsque le programme d'installation n'est pas en mesure de produire les clés du Registre. Vérifiez qu'Internet Explorer est installé à partir d'un compte utilisateur bénéficiant des privilèges d'administrateur. Si vous essayez d'installer la mise à jour depuis un compte administrateur mais que l'erreur persiste, il est peut-être nécessaire de paramétrer les droits ou les permissions dans le Registre. Pour en savoir plus, consultez l'article d'assistance de Microsoft suivant : Lorsque vous essayez d'installer Windows Internet Explorer 7, un message d'erreur s'affiche : « Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé » .
Pour résoudre ce problème, effectuez les modifications suivantes dans Internet Explorer :
Dans IE 7, cliquez sur l'onglet Général , puis, dans l'historique de navigation, cliquez sur Supprimer et enfin sur le bouton Supprimer les cookies .
Dans IE 6, cliquez sur l'onglet Général , puis sélectionnez Supprimer les cookies .
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre de confirmation qui apparaît.
Dans IE 7, cliquez sur le bouton Supprimer fichiers , puis, dans la fenêtre de confirmation qui s'affiche, cliquez sur OK puis sur Fermer .
Dans IE 6, dans l'onglet Général, cliquez sur Supprimer fichiers, sélectionnez Supprimer le contenu hors-ligne et cliquez sur OK .
Cliquez sur l'onglet Programmes , puis sur le bouton Manage add-ons (Gestion des composants additionnels).
Les composants additionnels sont des contrôles Active X qui modifient le fonctionnement d'Internet Explorer, autrement dit des barres d'outils, des plugiciels et autres codes qui peuvent transformer le fonctionnement d'IE.
Sélectionnez tout composant additionnel suspect dans la liste et sélectionnez désactiver pour empêcher l'ouverture de son code lors du lancement d'IE.
Cliquez sur l'onglet Avancé . Désélectionnez l'option Activer les extensions tierce partie du navigateur (redémarrage requis) .
REMARQUE: Désactiver les extensions tierce partie du navigateur permet de supprimer les barres d'outils, les gadgets et les notifications de filtres anti-hameçonnage de Symantec du menu supérieur.
Cliquez sur OK , puis à nouveau sur OK pour redémarrer votre ordinateur.
L'erreur ne s'affiche plus.
REMARQUE: Ces erreurs sont probablement dues à des extensions de navigateur ajoutées par un logiciel espion ou publicitaire. Si vous souhaitez utiliser des extensions tierce partie du navigateur, consultez le document d'assistance HP « À propos des logiciels espions, publicitaires et de détournement de navigateur » pour savoir comment supprimer les logiciels espions ou publicitaires et comment mieux protéger votre ordinateur contre ces types de logiciels. Une fois votre ordinateur protégé, vous pouvez réactiver l'utilisation des extensions tierce partie.
Erreur : Une erreur s'est produite au moment de l'exécution. Souhaitez-vous effectuer le débogage ?
Cette erreur survient lorsque IE n'arriver pas à utiliser le script d'une page Web. Ces erreurs ne sont pas dangereuses, mais elles peuvent se produire fréquemment et devenir ennuyeuses. Vous pouvez désactiver ces messages en désactivant le débogage de script.
Dans IE, cliquez sur Outils , puis sur Options Internet , et enfin sur Avancé .
Retirez la coche en regard de Afficher une notification au sujet de toutes les erreurs de script .
Sélectionnez Désactiver le débogage du script (pour IE et autres).
Cliquez sur OK et redémarrez IE.
À l'ouverture d'IE, après avoir établi la connexion à Internet, le message Impossible d'afficher la page apparaît. Effectuez les étapes suivantes jusqu'à résolution du problème.
Il se peut que la page Web à laquelle vous essayez d'accéder soit indisponible. Essayez de vous rendre sur différents sites Web pour vérifier si ce message s'affiche également pour d'autres sites. Si tel est le cas, continuez en procédant selon les étapes ci-après.
Si vous utilisez IE 7, réinitialisez les paramètres d'Internet Explorer 7 et essayez à nouveau.
Si le problème d'affichage de la page persiste, continuez cette procédure.
Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer et saisissez les informations suivantes dans le champ Rechercher : regsvr32 softpub.dll
Sous Windows XP , cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter et saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : regsvr32 softpub.dll
Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer et saisissez les informations suivantes dans le champ Rechercher : regsvr32 urlmon.dll
Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter et saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : regsvr32 urlmon.dll
Redémarrez l'ordinateur, puis essayez à nouveau de naviguer sur Internet.
Cliquez sur l'onglet Programmes , puis sur Rétablir les paramètres Web .
Recommencez. Si l'erreur persiste, réinitialisez le protocole Internet .
REMARQUE: Si l'erreur se produit sur certains sites mais pas sur d'autres, reportez-vous à l'article d'assistance Microsoft Le message d'erreur « Impossible d'afficher la page » apparaît lorsque vous essayez d'afficher une page Web sur un site Web sécurisé ."
je peux le faire ?
j'ai trouvé autre chose, c'est peut-petre ça :
"
Impossible de fermer Internet Explorer
Impossible d'afficher des sites Web sécurisés (les services bancaires en ligne par exemple)
Impossible de consulter certains sites Web nécessitant des cookies
Absence du menu Fichier, de la barre d'adresse ou de tous les éléments du menu
Aucun son émis depuis les pages Web dans Internet Explorer (XP)
Le mot de passe saisi ne correspond pas au mot de passe enregistré (IE 6 et XP)
Documents connexes
Ce document s'applique à Internet Explorer 6 et 7 sous Microsoft Windows 98, Me, XP et Vista.
Différents problèmes sont susceptibles de survenir lors de l'utilisation de Microsoft Internet Explorer (IE), logiciel de navigation sur Internet. Sélectionnez ci-dessous la section correspondant au problème rencontré avec Internet Explorer. Si aucune section ne correspond à votre problème, reportez-vous au paragraphe intitulé Réparation d'Internet Explorer .
Si l'ordinateur ralentit lors de la connexion à Internet, que votre page d'accueil change constamment pour une page que vous ne voulez pas, que des liens non désirés apparaissent sur votre bureau, que des fenêtres publicitaires s'ouvrent sans cesse ou encore que des barres de recherche s'affichent, votre ordinateur contient des logiciels espions ou publicitaires.
Il peut s'avérer difficile de supprimer les logiciels publicitaires et espions. Consultez le document d'assistance HP suivant pour obtenir plus d'informations sur les logiciels espions et pour savoir comment les supprimer de votre ordinateur : À propos des logiciels espions, publicitaires et de détournement de navigateurs .
Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer 7 peut résoudre de nombreux types de problèmes. Pour réinitialiser les paramètres, procédez comme suit.
Cliquez sur l'onglet Avancé .
Cliquez sur Réinitialiser .
Figure 1: Options Internet : bouton Réinitialiser
Une fois cette procédure terminée, fermez toutes les fenêtres Internet Explorer éventuellement ouvertes, ouvrez à nouveau IE 7 et réessayez d'afficher la page Web.
Suivez les étapes de cette section afin de réinitialiser les paramètres du protocole Internet sous Windows. La réinitialisation TCP/IP (Internet Procol, procole Internet) peut résoudre certains problèmes tels que l'apparition constante d'un message du type « Impossible d'afficher la page » ou des messages d'erreur 404 . Afin d'effectuer une réinitialisation TCP/IP, suivez les étapes correspondant à la version de Windows que vous utilisez.
Réinitialisation du protocole Internet sous Windows Vista
Pour réinitialiser le protocole Internet sous Windows Vista, procédez comme suit :
Figure 2: Ouverture de l'invite de commande
Lorsque l'invite de commande C:\Windows\System32 apparaît, saisissez : netsh int ip reset .
Cette commande entraîne une série de réponses se terminant par OK! , suivies d'une invitation à redémarrer l'ordinateur.
Fermez la fenêtre d'invite de commande et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque l'invite de commande C:\Windows\System32 apparaît, saisissez : netsh winsock reset .
Lorsque la commande est effectuée, un message de réussite s'affiche.
Redémarrez l'ordinateur. Le protocole Internet est réinitialisé.
Réinitialisation du protocole Internet sous Windows XP
Cliquez sur OK .
Cliquez sur OK .
Redémarrez l'ordinateur, puis essayez de vous connecter à Internet et de naviguer sur le Web.
Réinitialisation du protocole Internet sous Windows 98 et Me
Pour Windows 98 et Me, reportez-vous à l' article Microsoft Q241344 : « Message d'erreur : Impossible d'afficher la page » pour réinitialiser les paramètres du protocole Internet et résoudre les messages du type « Impossible d'afficher la page ». La procédure décrite nécessite une connaissance technique approfondie de Windows.
Si le problème que vous rencontrez avec Internet Explorer ne figure pas dans ce document, réparez Internet Explorer.
REMARQUE: Si les étapes suivantes ne vous permettent pas de réparer Internet Explorer, obtenez la dernière version d'Internet Explorer auprès de Microsoft (par téléchargement ou commande de CD). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts .
Retour de IE 7 à IE 6
Si vous avez mis IE 6 à niveau vers IE 7, vous pouvez supprimer la version 7 à l'aide de la fonction Ajout/Suppression de programmes. Si vous utilisez Windows XP ou Vista, vérifiez que Afficher les mises à jour est sélectionné.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Forum aux questions d'Internet Explorer du site Web de Microsoft.
Réparation d'Internet Explorer sous Windows Vista
Internet Explorer fait partie de Windows Vista. Pour réparer Internet Explorer, réparez le système.
Cliquez sur Démarrer et saisissez COMMAND dans le champ Rechercher ; n'appuyez pas sur Entrée .
Dans la liste de résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande , puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
Si un message de Contrôle de compte utilisateur apparaît, cliquez sur Continuer .
À l'invite de ligne de commande, saisissez : SFC /SCANNOW
Une fenêtre indiquant le statut des fichiers trouvés et réparés s'affiche.
Une fois l'opération terminée, refermez la fenêtre en saisissant EXIT .
Réparation d'Internet Explorer sous Windows XP
Pour en savoir plus, reportez-vous à l'article Microsoft 318378 .
Réparation d'Internet Explorer sous Windows 98 et Me
Cliquez sur Démarrer , puis sur Paramètres et enfin sur Panneau de configuration .
Double-cliquez sur l’icône Ajout/Suppression de programmes .
Cliquez sur l'onglet Installation/Désinstallation .
Sélectionnez Internet Explorer et Outils Internet , puis cliquez sur Ajouter/Supprimer .
Un menu contenant trois options s'affiche. Sélectionnez Réparer Internet Explorer et suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre.
Si une nouvelle version d'IE est proposée sur la page des téléchargements de Microsoft, effectuez la mise à niveau appropriée.
Ce problème peut se produire si des logiciels espions se trouvent sur votre ordinateur ou si Norton Internet Security 2006 est installé et que l'option de protection de la page d'accueil est activée.
À partir de l'onglet Général, dans la section Page d'accueil, changez l'adresse indiquée pour celle de la page désirée (par exemple, www.hp.com).
Cliquez sur OK .
Si Norton 2006 est installé, une fenêtre d' Alerte de protection de la page d'accueil de Norton Antivirus s'ouvre.
Sélectionnez l'adresse de la page d'accueil indiquée après « Changer pour : » dans le message d'alerte de protection de la page d'accueil.
Figure 3: Alerte de protection de la page d'accueil
Cliquez sur OK .
La page d'accueil change et cette nouvelle page s'affiche à l'ouverture d'Internet Explorer.
Si la page d'accueil change pour une adresse différente de celle que vous aviez choisie, lancez une analyse de l'ordinateur pour rechercher et supprimer tout logiciel espion éventuellement présent. Pour plus d'informations, consultez le document « À propos des logiciels espions, publicitaires et de détournement de navigateurs ».
Si les images ne s'affichent pas dans les pages Web, procédez comme suit.
Figure 4: Exemple de curseur graphique manquant
Dans Internet Explorer, cliquez sur Outils , puis sur Options Internet .
Cliquez sur l'onglet Avancé puis, sous Multimédia, sélectionnez Afficher images .
Sélectionnez Afficher images si ce n'est pas déjà fait, cliquez sur OK et ouvrez à nouveau Internet Explorer. La procédure est terminée.
Si l'option Afficher les images est déjà sélectionnée, cliquez sur Annuler , fermez la fenêtre des options Internet et suivez les étapes ci-après.
Figure 5: Onglet Avancé de la fenêtre Options Internet
Quittez Internet Explorer.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter et saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : regsvr32 /i mshtml.dll
Cliquez sur OK et ouvrez Internet Explorer.
Les images apparaissent désormais sur les pages Web.
Pour résoudre le problème, procédez comme suit.
Ouvrez Internet Explorer.
Cliquez sur Outils , puis sur Options Internet , et enfin sur l'onglet Sécurité .
Une fois Internet sélectionné en tant que zone, cliquez sur le bouton Par défaut .
Fermez toutes les fenêtres IE, ouvrez à nouveau Internet Explorer et réessayez d'afficher le contenu Active X sur la page Web.
Si vous utilisez IE 6 et XP, continuez à suivre les indications ci-dessous. Si vous utilisez IE 7, réinitialisez les paramètres d'Internet Explorer 7 .
Fermez IE.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter et saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : sfc /scannow .
REMARQUE: L'analyse peut prendre 10 minutes ou plus.
Lorsque l'utilitaire de vérification des fichiers système a terminé son analyse, fermez la fenêtre de commande. Redémarrez l'ordinateur et essayez à nouveau d'accéder au site Web.
Si le problème persiste, activez le protocole SSL et réinitialisez le cache SSL en vous aidant des instructions données dans la section Impossible d'afficher des sites Web sécurisés .
Après une tentative d'installation de la mise à jour d'Internet Explorer 7, un message de ce type s'affiche :
Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé. Vous devez redémarrer votre système afin de confirmer que toute modification apportée à votre système est annulée.
Cette erreur peut survenir lorsqu'il n'est pas possible de mettre à jour des fichiers système ou lorsque le programme d'installation n'est pas en mesure de produire les clés du Registre. Vérifiez qu'Internet Explorer est installé à partir d'un compte utilisateur bénéficiant des privilèges d'administrateur. Si vous essayez d'installer la mise à jour depuis un compte administrateur mais que l'erreur persiste, il est peut-être nécessaire de paramétrer les droits ou les permissions dans le Registre. Pour en savoir plus, consultez l'article d'assistance de Microsoft suivant : Lorsque vous essayez d'installer Windows Internet Explorer 7, un message d'erreur s'affiche : « Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé » .
Pour résoudre ce problème, effectuez les modifications suivantes dans Internet Explorer :
Dans IE 7, cliquez sur l'onglet Général , puis, dans l'historique de navigation, cliquez sur Supprimer et enfin sur le bouton Supprimer les cookies .
Dans IE 6, cliquez sur l'onglet Général , puis sélectionnez Supprimer les cookies .
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre de confirmation qui apparaît.
Dans IE 7, cliquez sur le bouton Supprimer fichiers , puis, dans la fenêtre de confirmation qui s'affiche, cliquez sur OK puis sur Fermer .
Dans IE 6, dans l'onglet Général, cliquez sur Supprimer fichiers, sélectionnez Supprimer le contenu hors-ligne et cliquez sur OK .
Cliquez sur l'onglet Programmes , puis sur le bouton Manage add-ons (Gestion des composants additionnels).
Les composants additionnels sont des contrôles Active X qui modifient le fonctionnement d'Internet Explorer, autrement dit des barres d'outils, des plugiciels et autres codes qui peuvent transformer le fonctionnement d'IE.
Sélectionnez tout composant additionnel suspect dans la liste et sélectionnez désactiver pour empêcher l'ouverture de son code lors du lancement d'IE.
Cliquez sur l'onglet Avancé . Désélectionnez l'option Activer les extensions tierce partie du navigateur (redémarrage requis) .
REMARQUE: Désactiver les extensions tierce partie du navigateur permet de supprimer les barres d'outils, les gadgets et les notifications de filtres anti-hameçonnage de Symantec du menu supérieur.
Cliquez sur OK , puis à nouveau sur OK pour redémarrer votre ordinateur.
L'erreur ne s'affiche plus.
REMARQUE: Ces erreurs sont probablement dues à des extensions de navigateur ajoutées par un logiciel espion ou publicitaire. Si vous souhaitez utiliser des extensions tierce partie du navigateur, consultez le document d'assistance HP « À propos des logiciels espions, publicitaires et de détournement de navigateur » pour savoir comment supprimer les logiciels espions ou publicitaires et comment mieux protéger votre ordinateur contre ces types de logiciels. Une fois votre ordinateur protégé, vous pouvez réactiver l'utilisation des extensions tierce partie.
Cette erreur survient lorsque IE n'arriver pas à utiliser le script d'une page Web. Ces erreurs ne sont pas dangereuses, mais elles peuvent se produire fréquemment et devenir ennuyeuses. Vous pouvez désactiver ces messages en désactivant le débogage de script.
Dans IE, cliquez sur Outils , puis sur Options Internet , et enfin sur Avancé .
Retirez la coche en regard de Afficher une notification au sujet de toutes les erreurs de script .
Sélectionnez Désactiver le débogage du script (pour IE et autres).
Cliquez sur OK et redémarrez IE.
À l'ouverture d'IE, après avoir établi la connexion à Internet, le message Impossible d'afficher la page apparaît. Effectuez les étapes suivantes jusqu'à résolution du problème.
Il se peut que la page Web à laquelle vous essayez d'accéder soit indisponible. Essayez de vous rendre sur différents sites Web pour vérifier si ce message s'affiche également pour d'autres sites. Si tel est le cas, continuez en procédant selon les étapes ci-après.
Si vous utilisez IE 7, réinitialisez les paramètres d'Internet Explorer 7 et essayez à nouveau.
Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer et saisissez les informations suivantes dans le champ Rechercher : regsvr32 softpub.dll
Sous Windows XP , cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter et saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : regsvr32 softpub.dll
Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer et saisissez les informations suivantes dans le champ Rechercher : regsvr32 urlmon.dll
Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter et saisissez les informations suivantes dans le champ Ouvrir : regsvr32 urlmon.dll
REMARQUE: Si l'erreur se produit sur certains sites mais pas sur d'autres, reportez-vous à l'article d'assistance Microsoft Le message d'erreur « Impossible d'afficher la page » apparaît lorsque vous essayez d'afficher une page Web sur un site Web sécurisé ."
je peux le faire ?
"ah ok mais il parle que de SP1, SP2"
---> Oui mais toi, tu as le SP3.
De toute façon, le SP2 ne se réinstallera pas sur un Windows pirate.
---> Oui mais toi, tu as le SP3.
De toute façon, le SP2 ne se réinstallera pas sur un Windows pirate.
d'accord!!!
sinon, je ne voulais copier coller beaucoup moins.
voici ce que je pourrait suivre.
"Erreur : Impossible d'afficher la page
REMARQUE: Si l'erreur se produit sur certains sites mais pas sur d'autres, reportez-vous à l'article d'assistance Microsoft Le message d'erreur « Impossible d'afficher la page » apparaît lorsque vous essayez d'afficher une page Web sur un site Web sécurisé . "
je peux suivre cette procédure pour résoudre le problème?
sinon, je ne voulais copier coller beaucoup moins.
voici ce que je pourrait suivre.
"Erreur : Impossible d'afficher la page
REMARQUE: Si l'erreur se produit sur certains sites mais pas sur d'autres, reportez-vous à l'article d'assistance Microsoft Le message d'erreur « Impossible d'afficher la page » apparaît lorsque vous essayez d'afficher une page Web sur un site Web sécurisé . "
je peux suivre cette procédure pour résoudre le problème?
j'ai essayé mais je ne peux toujours pas me connecter à internet .
je peux toujours poster un message sur le forum... pour expliquer mon problème,non?
je peux toujours poster un message sur le forum... pour expliquer mon problème,non?
je n'ai pas eu de réponse sur le forum!
j'ai demandé à quelqu'un par msn qui travaille dans l'informatique.
il m'a dit de faire une restauration du système à une heure antérieur, et , cela a marché.
pr le message d'errreur (par rapport au contrôle activex, je vais faire ce qui était écrit dans ce que vous m'aviez envoyé (le lien) et cette fois-ci sans me tromper de procédure!
après, on verra la suite.
j'ai demandé à quelqu'un par msn qui travaille dans l'informatique.
il m'a dit de faire une restauration du système à une heure antérieur, et , cela a marché.
pr le message d'errreur (par rapport au contrôle activex, je vais faire ce qui était écrit dans ce que vous m'aviez envoyé (le lien) et cette fois-ci sans me tromper de procédure!
après, on verra la suite.
boujour,
je n'ai toujours pas résolu le problème du message qui revient sans cesse sur un certain site internet
par contre, après qu'internet marche (après la restauration du système à une heure antérieur), j'ai contrôlé le disque dur avec antivir.
voici le rapport :
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : samedi 3 janvier 2009 23:48
La recherche porte sur 1143372 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : Anne-Claire PICHARD
Nom de l'ordinateur :ANNE-CLAIRE
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 26/12/2008 00:31:24
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 00:31:25
ANTIVIR1.VDF : 7.1.1.33 1705984 Bytes 24/12/2008 00:31:25
ANTIVIR2.VDF : 7.1.1.60 318976 Bytes 02/01/2009 19:58:33
ANTIVIR3.VDF : 7.1.1.65 20480 Bytes 02/01/2009 19:58:33
Version du moteur: 8.2.0.45
AEVDF.DLL : 8.1.0.6 102772 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.19 336252 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AESCN.DLL : 8.1.1.5 123251 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEPACK.DLL : 8.1.3.4 393591 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.33 196987 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEHEUR.DLL : 8.1.0.75 1524087 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEGEN.DLL : 8.1.1.8 323956 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.5.2 172405 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: ShlExt
Fichier de configuration.........: C:\DOCUME~1\ANNE-C~1\LOCALS~1\Temp\be70b680.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:,
Recherche dans les programmes actifs: arrêt
Recherche en cours sur l'enregistrement: arrêt
Recherche de Rootkits............: arrêt
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Début de la recherche : samedi 3 janvier 2009 23:48
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\'
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\pagefile.sys
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Bureau\POUR PROTEGER PS ET DECTECTER VIRUS\SmitfraudFix.exe
[0] Type d'archive: RAR SFX (self extracting)
--> SmitfraudFix\Agent.OMZ.Fix.exe
[RESULTAT] Le fichier contient un programme exécutable. Cependant, celui-ci se dissimule sous une extension de fichier inoffensive (HIDDENEXT/Crypted)
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c8f130.qua' !
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Bureau\POUR PROTEGER PS ET DECTECTER VIRUS\SmitfraudFix\Agent.OMZ.Fix.exe
[RESULTAT] Le fichier contient un programme exécutable. Cependant, celui-ci se dissimule sous une extension de fichier inoffensive (HIDDENEXT/Crypted)
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c4f134.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP258\A0077135.exe
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49906f75.qua' !
Fin de la recherche : dimanche 4 janvier 2009 09:29
Temps nécessaire: 9:40:23 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
11592 Les répertoires ont été contrôlés
451419 Des fichiers ont été contrôlés
3 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
3 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
451414 Fichiers non infectés
9741 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
3 Consignes
je n'ai toujours pas résolu le problème du message qui revient sans cesse sur un certain site internet
par contre, après qu'internet marche (après la restauration du système à une heure antérieur), j'ai contrôlé le disque dur avec antivir.
voici le rapport :
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : samedi 3 janvier 2009 23:48
La recherche porte sur 1143372 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : Anne-Claire PICHARD
Nom de l'ordinateur :ANNE-CLAIRE
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 26/12/2008 00:31:24
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 00:31:25
ANTIVIR1.VDF : 7.1.1.33 1705984 Bytes 24/12/2008 00:31:25
ANTIVIR2.VDF : 7.1.1.60 318976 Bytes 02/01/2009 19:58:33
ANTIVIR3.VDF : 7.1.1.65 20480 Bytes 02/01/2009 19:58:33
Version du moteur: 8.2.0.45
AEVDF.DLL : 8.1.0.6 102772 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.19 336252 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AESCN.DLL : 8.1.1.5 123251 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEPACK.DLL : 8.1.3.4 393591 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.33 196987 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEHEUR.DLL : 8.1.0.75 1524087 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEGEN.DLL : 8.1.1.8 323956 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.5.2 172405 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 26/12/2008 00:31:25
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: ShlExt
Fichier de configuration.........: C:\DOCUME~1\ANNE-C~1\LOCALS~1\Temp\be70b680.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:,
Recherche dans les programmes actifs: arrêt
Recherche en cours sur l'enregistrement: arrêt
Recherche de Rootkits............: arrêt
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Début de la recherche : samedi 3 janvier 2009 23:48
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\'
C:\hiberfil.sys
C:\pagefile.sys
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Bureau\POUR PROTEGER PS ET DECTECTER VIRUS\SmitfraudFix.exe
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c8f130.qua' !
C:\Documents and Settings\Anne-Claire PICHARD\Bureau\POUR PROTEGER PS ET DECTECTER VIRUS\SmitfraudFix\Agent.OMZ.Fix.exe
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c4f134.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{626D9BD5-11D8-49A1-B657-D272D1F6275E}\RP258\A0077135.exe
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49906f75.qua' !
Fin de la recherche : dimanche 4 janvier 2009 09:29
Temps nécessaire: 9:40:23 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
11592 Les répertoires ont été contrôlés
451419 Des fichiers ont été contrôlés
3 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
3 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
451414 Fichiers non infectés
9741 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
3 Consignes
ok. j'espère trouver la solution.
sinon, j'ai un autre problème.
très souvent, j'ai un message qui s'affiche pour me dire" excusez nous pour le désagrément encouru mais internet doit fermer" ou quelque chose comme ça.
et cela se fait surtout sur facebook également.
je ne sais d'où vient le problème.
sinon, j'ai un autre problème.
très souvent, j'ai un message qui s'affiche pour me dire" excusez nous pour le désagrément encouru mais internet doit fermer" ou quelque chose comme ça.
et cela se fait surtout sur facebook également.
je ne sais d'où vient le problème.
je crois bien que c'est encore pire avec mozilla firefox.
je prends un exemple. je vais sur ma page d'accueil facebook, je cliqaue sur une photo pr voir une photo et là : plus rien! la page est grise!!!
je préfère encore aller avec internet sur facebook.
par contre le message s'affiche toujours aussi souvent et ça m'énerve beaucoup de devoir le fermer sans cesse.
je prends un exemple. je vais sur ma page d'accueil facebook, je cliqaue sur une photo pr voir une photo et là : plus rien! la page est grise!!!
je préfère encore aller avec internet sur facebook.
par contre le message s'affiche toujours aussi souvent et ça m'énerve beaucoup de devoir le fermer sans cesse.