Aide urgent pour un pc neuf qui ne marche pas

Résolu
wolf337 -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté mon pc en pièces séparées et le colis est arrivé aujourd'hui.
J'ai pris toute la journée pour bien monter chaque pièce au bon endroit et j'ai revérifié 3 fois que tout était bien en place.
Vient ensuite le moment de vérité ou je le branche, je l'allume et il se met bien en marche mais.... rie ne s'affiche a l'écran( rien de rien, comme si mon écran était pas branché).
quelqu'un a t-il une idée du problème qu'il peut y avoir alors que je suis sur d'avoir tout bien branché ou il faut?

Pour info les pieces de mon pc sont :
-carte graphique Ati 4850 1 go
-carte mère Asus P5Q DELUXE (compatible quad core et DDR3 1600)
-processeur quad 4x 2.4 ghz
-disque dur SATA2 500 go
-alim 550W
- boitier avec un ventilo frontal, arrière et sur le coté avec led bleue intégrées
-ventilo processeur ( je sait plus le nom^^) spécifique pour refroidir un quad core .
-2 barrettes de ram Corsair de 1 Go chacunes a 1600.
-lecteur cd/dvd classique

Je sait que c'est dur à distance mais bon si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être, je lui en serait très reconnaissant car je recherche la solution à ce problème mais sans succès depuis plusieurs heures et vous comprendrez que c'est un tout nouveau pc qu'il ne marche déjà pas n'est pas très gai ^^

Merci d'avance
A voir également:

30 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Par rapport au processeur, les pins ne se trouvent pas dessus mais sur la carte mère.
0
wolf337 Messages postés 38 Statut Membre 1

Ouais, j'ai pu le constater par moi même ce matin même mais elles sont toutes intactes^^
Tout a l'air de tourner mais rien ne s'affiche donc je dirait un problème de carte graphique mais elle semble fonctionner...
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Elle est de quelle marque ton alimentation ?
0

C'est une ANTEC 550W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu essayé avec une seule RAM ?
0

Euuh non c'est une bonne remarque lol^^ je l'ait mis en réparation la je reçoit le diagnostic dans pas longtemps mais je test cela des que je l'ait a nouveau merci :D
0

Tes RAM se trouvent bien sur les deux connecteurs jaunes ?
0

Oui j'y ait bien fait attention de les mettre sur les 2 jaunes pour le dual channel =)
0

Problème résolu, c'était une barrette ram défectueuse ^^

Merci a tous ;-)
0

Ok ;)

Bonne journée.
0