Ordinateur qui ne s'éteind pas
Résolu
spoons
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
spoons Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
spoons Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai cherché des problèmes similaires au mien dans ce forum sans vraiment trouver, je poste donc ici. Voila depuis quelque temps il est devenu très rare de pouvoir éteindre mon ordinateur de façon normal, sans être obligé de forcer l'extinction. J'ai un ordinateur portable sous vista qui a 4mois, et déjà beaucoup de problème.
En effet quand je veux l'éteindre tout disparaît comme s'il allait s'éteindre, mais il se bloque, et ne s'éteint jamais. Il se bloque aussi parfois au moment ou "fermeture de windows en cours " apparaît.
D'autre part quand je le ferme pour qu'il se mette en veille, il se bloque aussi parfois et même de plus en plus souvent, et je suis alors obligé de le redémarrer en "forçant".
J'ai également remarqué que des fois après l'avoir éteint, la del qui s'allume normalement quand l'ordinateur est en charge, clignote faiblement alors que normalement l'ordinateur devrait être complètement clos, ce qui a pour effet de vider la batterie quand je ne m'en aperçois pas et à l'allumage il s'éteint au bout de quelque seconde, et quand je le rallume ensuite l'outil de démarrage se met en route pour réparer tout ça...
J'ai spybot, zonealarm, antivir et j'utilise firefox, je pense donc que ma sécurité est optimale, ce qui me pousse à penser que ce problème vient de vista lui même.
Je ne suis pas un génie de l'informatique, alors toute aide détaillée sera bien appréciée...
Merci de m'indiquer la marche à suivre, ou peut-être faut-il que je le ramène directement à la fnac où je l'ai acheté?
Il s'agit d'un ordinateur portable HP sous vista.
j'ai cherché des problèmes similaires au mien dans ce forum sans vraiment trouver, je poste donc ici. Voila depuis quelque temps il est devenu très rare de pouvoir éteindre mon ordinateur de façon normal, sans être obligé de forcer l'extinction. J'ai un ordinateur portable sous vista qui a 4mois, et déjà beaucoup de problème.
En effet quand je veux l'éteindre tout disparaît comme s'il allait s'éteindre, mais il se bloque, et ne s'éteint jamais. Il se bloque aussi parfois au moment ou "fermeture de windows en cours " apparaît.
D'autre part quand je le ferme pour qu'il se mette en veille, il se bloque aussi parfois et même de plus en plus souvent, et je suis alors obligé de le redémarrer en "forçant".
J'ai également remarqué que des fois après l'avoir éteint, la del qui s'allume normalement quand l'ordinateur est en charge, clignote faiblement alors que normalement l'ordinateur devrait être complètement clos, ce qui a pour effet de vider la batterie quand je ne m'en aperçois pas et à l'allumage il s'éteint au bout de quelque seconde, et quand je le rallume ensuite l'outil de démarrage se met en route pour réparer tout ça...
J'ai spybot, zonealarm, antivir et j'utilise firefox, je pense donc que ma sécurité est optimale, ce qui me pousse à penser que ce problème vient de vista lui même.
Je ne suis pas un génie de l'informatique, alors toute aide détaillée sera bien appréciée...
Merci de m'indiquer la marche à suivre, ou peut-être faut-il que je le ramène directement à la fnac où je l'ai acheté?
Il s'agit d'un ordinateur portable HP sous vista.
A voir également:
- Ordinateur qui ne s'éteind pas
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
23 réponses
je pense que c'est deja du au faite que ton systeme est pas optimiser : forement ralentie
fais un passage avec ccleaner puis optimise avec glary utilitie et fais une defrag avec auslogics disk defra 2x passage
a tu beaucoup de service lancer dans la barre des taches?
a combien ce situe ton utilisation systeme : ctrl + alt + suppr c'est le gestionnaire de tache
regarde quel sont les processus les plus gourmand en memoire et processeur.
fais un passage avec ccleaner puis optimise avec glary utilitie et fais une defrag avec auslogics disk defra 2x passage
a tu beaucoup de service lancer dans la barre des taches?
a combien ce situe ton utilisation systeme : ctrl + alt + suppr c'est le gestionnaire de tache
regarde quel sont les processus les plus gourmand en memoire et processeur.
Bonsoir,
en effet, c'est curieux.
Démarre en mode sans échec (f8 au démarrage), va sur ton bureau puis éteint ton pc de façon normal.
Tu me dira ce que sa donne.
en effet, c'est curieux.
Démarre en mode sans échec (f8 au démarrage), va sur ton bureau puis éteint ton pc de façon normal.
Tu me dira ce que sa donne.
nowhere, j'ai regardé sur le gestionnaire des tâches et vraiment rien ne semble anormale firefox et wlm sont les plus gourmands.
Wardog je vais essayer, à tout de suite.
Wardog je vais essayer, à tout de suite.
tu utilise ton portable avec la batterie ou sur le secteur?
en general des problemes d'extinction sont du a un systeme qui commence a etre ralentie.
ça m'est arriver souvent.
et tu optmise souvent ton systeme?
en general des problemes d'extinction sont du a un systeme qui commence a etre ralentie.
ça m'est arriver souvent.
et tu optmise souvent ton systeme?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je l'utilise avec la batterie.
J'ose espérer qu'il ne commence pas à être ralenti étant donné que cet ordinateur n'a que 4mois.
Pour l'optimisation, antivir fait ses mises à jour tous les jours, et j'installe celles de windows dès qu'elles me sont proposées, de même pour firefox zonealarm et spybot.
Wardog, j'ai fais ce que tu m'as dis et tout s'est déroulé tout à fait normalement.
J'ose espérer qu'il ne commence pas à être ralenti étant donné que cet ordinateur n'a que 4mois.
Pour l'optimisation, antivir fait ses mises à jour tous les jours, et j'installe celles de windows dès qu'elles me sont proposées, de même pour firefox zonealarm et spybot.
Wardog, j'ai fais ce que tu m'as dis et tout s'est déroulé tout à fait normalement.
peut-être qu'il s'agit d'un défaut du produit ? en tout cas il me semble que j'ai tout intérêt à faire un backup rapidement si je ne trouve pas de solution ...
tu devrais faire un nettoyage avec ccleaner (par defaut) et une optimisation avec glary utilitie : je fais 2 passage pour etre sur de plus avoir d'erreur. (certain prefere turn up mais il est payant) utilise aulosgic disk defrag et fais 2x passage pour defragmenter ton dsique dur. ou un autre defragmenteur a part celui de windows peu performant.
un systement windows non optimiser fini par ralentir.... fortement.
un systement windows non optimiser fini par ralentir.... fortement.
la sauvegarde des documents est indispensable sous tout systeme sauf si on utilise du raid 1,5 ou 10
qui est une protection contre les pertes de donnée
- les dvd-r qui offrent un temps de vie de 5 ans environ : a l'abris de la lumiere et de la poussiere
les dvd-rw beaucoup moins, environ 2 ans
les clé usb qui sont devenue tres interessante vu la baisse des prix
autant prendre un bon modele pour sauvegarder des données....
qui est une protection contre les pertes de donnée
- les dvd-r qui offrent un temps de vie de 5 ans environ : a l'abris de la lumiere et de la poussiere
les dvd-rw beaucoup moins, environ 2 ans
les clé usb qui sont devenue tres interessante vu la baisse des prix
autant prendre un bon modele pour sauvegarder des données....
Si le mode sans échec s'est déroulé sans accro, je penche plutôt à un souci au niveau d'un processus.
J'essayerai de passer en mode diagnostic.
Tu tapes dans Executer "Msconfig" puis dans l'onglet Général, démarrage en mode diagnostic.
Tu vas dans l'onglet Demarrage puis tu décoche tout. Tu fais de même avec l'onglet Service (en cochant Masquer les services Microsoft avant).
Tu redémarre (au pire tu force l'extinction). Tu arrive sur ton bureau, tu l'éteins (méthode normal) tu regarde comment sa se passe. Si sa roule, tu commence à recocher les démarrages puis les services au fur et à mesure. Le but est d'identifier (si sa vient de là) le processus qui foire la fermeture de win.
J'essayerai de passer en mode diagnostic.
Tu tapes dans Executer "Msconfig" puis dans l'onglet Général, démarrage en mode diagnostic.
Tu vas dans l'onglet Demarrage puis tu décoche tout. Tu fais de même avec l'onglet Service (en cochant Masquer les services Microsoft avant).
Tu redémarre (au pire tu force l'extinction). Tu arrive sur ton bureau, tu l'éteins (méthode normal) tu regarde comment sa se passe. Si sa roule, tu commence à recocher les démarrages puis les services au fur et à mesure. Le but est d'identifier (si sa vient de là) le processus qui foire la fermeture de win.
d'accord Wardog je vais essayer ça, mais le problème c'est que l'exinction de windows ne foire pas à chaque fois ... donc les probabilités de trouver le processus qui foire peuvent paraître faible non? surtout que j'ai pu noté en y repensant que le problème n'intervient que rarement quand l'ordinateur est allumé depuis peu de temps (environ 30min).
Nowhere, je viens de nettoyer avec ccleaner, je vais procéder à la suite.
Nowhere, je viens de nettoyer avec ccleaner, je vais procéder à la suite.
Ha ouais en effet, sa change tout!
Avec ma méthode, tu en as pour toutes les vacs (si à chaque fois faut attendre 30 minutes pour bien voir ce qui se passe) xD
Dans ce cas, suis la méthode de nowhere_ en espérant que sa marche :) Bon courage ;)
Avec ma méthode, tu en as pour toutes les vacs (si à chaque fois faut attendre 30 minutes pour bien voir ce qui se passe) xD
Dans ce cas, suis la méthode de nowhere_ en espérant que sa marche :) Bon courage ;)
N'est-il pas anormal d'avoir des soucis assez sérieux avec un ordinateur aussi jeune ?
La défragmentation est terminée, je vais voir comment l'ordinateur se comporte dans les prochains jours. Merci Nowhere et Wardog
La défragmentation est terminée, je vais voir comment l'ordinateur se comporte dans les prochains jours. Merci Nowhere et Wardog
non pas forcement si c'est un ordinateur utiliser sans optimisation sous windows.
c'est meme frequent sous vista. je depanne des poste a distance qui sont souis vista
pc ou portable que je deconseille comme systeme... si on peu eviter
c'est meme frequent sous vista. je depanne des poste a distance qui sont souis vista
pc ou portable que je deconseille comme systeme... si on peu eviter
après avoir suivis la marche à suivre que tu m'as indiqué, l'ordinateur s'est éteint tout à fait normalement, mais une fois éteint la del clignotait faiblement comme il arrive parfois, et lorsque j'ai voulu le rallumer je n'avais pas branché la batterie et à l'allumage il s'est éteint et j'ai ensuite dû utiliser à nouveau la réparation du démarrage ...
Lorsque qu'il éteint éteint et la del en train de clignoter j'ai carrément enlever la batterie et je l'ai remise pour voir mais dès lors qu'elle était remise la del clignotait à nouveau ...
Lorsque qu'il éteint éteint et la del en train de clignoter j'ai carrément enlever la batterie et je l'ai remise pour voir mais dès lors qu'elle était remise la del clignotait à nouveau ...
je pense que c'est une defaillance de la carte mere
il faudrai voir avec la garantie pour faire reparer ton portable
je vais approfondir le sujet pour verifier.
il faudrai voir avec la garantie pour faire reparer ton portable
je vais approfondir le sujet pour verifier.
d'accord, je te remercie beaucoup Nowhere, d'autant plus que le problème a à nouveau sévis ce matin ...
Visiblement c'est bien un probleme de carte mere : gestion de l'energie
si ta batterie fonctionne sans probleme
utilise la garantie.
si ta batterie fonctionne sans probleme
utilise la garantie.