Ordinateur qui ne s'éteind pas

Résolu
spoons Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spoons Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai cherché des problèmes similaires au mien dans ce forum sans vraiment trouver, je poste donc ici. Voila depuis quelque temps il est devenu très rare de pouvoir éteindre mon ordinateur de façon normal, sans être obligé de forcer l'extinction. J'ai un ordinateur portable sous vista qui a 4mois, et déjà beaucoup de problème.
En effet quand je veux l'éteindre tout disparaît comme s'il allait s'éteindre, mais il se bloque, et ne s'éteint jamais. Il se bloque aussi parfois au moment ou "fermeture de windows en cours " apparaît.
D'autre part quand je le ferme pour qu'il se mette en veille, il se bloque aussi parfois et même de plus en plus souvent, et je suis alors obligé de le redémarrer en "forçant".
J'ai également remarqué que des fois après l'avoir éteint, la del qui s'allume normalement quand l'ordinateur est en charge, clignote faiblement alors que normalement l'ordinateur devrait être complètement clos, ce qui a pour effet de vider la batterie quand je ne m'en aperçois pas et à l'allumage il s'éteint au bout de quelque seconde, et quand je le rallume ensuite l'outil de démarrage se met en route pour réparer tout ça...
J'ai spybot, zonealarm, antivir et j'utilise firefox, je pense donc que ma sécurité est optimale, ce qui me pousse à penser que ce problème vient de vista lui même.
Je ne suis pas un génie de l'informatique, alors toute aide détaillée sera bien appréciée...
Merci de m'indiquer la marche à suivre, ou peut-être faut-il que je le ramène directement à la fnac où je l'ai acheté?
Il s'agit d'un ordinateur portable HP sous vista.
A voir également:

23 réponses

nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

oui c'est la gestion de l'energie que gere la carte mere
si la batterie ne presente aucune defaillance, il n'y a que la carte mere qui peu en etre la cause

tu pourrai faire un clear cmos ou flasher le bios sur ta machine mais etant sous garantie, c'est fortement deconseiller
enlever la pile pour remettre a zero le bios. flasher le bios sont des operation non couverte par la garantie.

de plus sur un portable, le demontage est delicat est flasher le bios est une operation souvent complexe.
0
spoons Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

d'accord, je vais aller voir le vendeur !! d'autant plus que là l'ordi pète complétement les plombs, alors que je l'utilise d'un coup l'écran s'éteint comme s'il se mettait en veille, mais l'ordi ne s'éteint pas ( ventilo qui tourne et touches de raccourcis toujours en surbrillance )
0
spoons Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

J'ai fais un test, j'ai enlevé la batterie et je me sers de l'ordinateur en étant branché sur le secteur, et bizarrement la mise en veille fonctionne, et je ne note aucune anomalie. C'est peut-être finalement dû à la batterie alors plutôt qu'à la carte mère?
0