Impression ecran

Fermé
jean - 15 sept. 2004 à 15:24
 jean - 30 sept. 2004 à 13:23
bonjour

voila j'ai un petit souci je souhaiterais faire des imprime -ecran ou capture d'ecran a partir d'un dvd mais voila plusieurs jours quand j'essaye de colller ma capture j'obtiens un ecran noir

comment se fait il ?????

merci a la personne qui m'aidera
A voir également:

9 réponses

yulie Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
15 sept. 2004 à 15:27
Salut Jean...

Moi aussi j'avais essayé et même résultat.
Je pense qu'il doit y avoir une protection.
Mais si ce n'est pas le cas, je ne sais pas ce qui se passe...

"La perdrix aime les pois,
sauf ceux qui l'accompagnent dans la casserole"
0
Bizarre car j' y suis déja parvenu mais maintenant plus moyen .
je pensais q ca venait d'une mauvaise manipulation.

merci quand meme
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 sept. 2004 à 22:38
Bonjour,

WinDVD le permet (payant).

Mais si vous n'y parvenez pas avec la touche <Impression Ecran>, passez par l'un des 3 logiciels suivants qui sont gratuits et en français :

1) Capt'Ecran 1.0
Windows NT/98/Me/2000/XP
Langue française - 28/01/2003 - 279 Ko
Freeware
http://el.juky.free.fr/
Ce logiciel autorise la capture d'écran (fenêtre active ou tout l'écran) à intervalles déterminés (de 2 secondes à 3 heures).

2) Gadwin PrintScreen 2.6

Win 95/98/ME/NT4/2000/XP
Langue française - 16/07/03 - 979 Ko
Freeware
http://www.gadwin.com/printscreen/
http://www.gratilog.net/graphi1.htm
Utilitaire pour réaliser des copies d'écran (en totalité, une zone rectangulaire, une fenêtre) avec ou sans le curseur et qui permet ensuite de l'enregistrer, l'imprimer, l'envoyer par email, l'envoyer directement vers le logiciel de retouche d'image. Permet de faire du dégradé de gris, de la couleur, des ombres, du zoom. Très bon logiciel simple d'emploi.

3) SnapKey 2.0.2.1
Windows 9x/ME/NT/2000/XP
Langue française - 370 Ko - 25/04/2003
Freeware
http://jfcustom.free.fr/SnapKey/
SnapKey est un utilitaire de capture d'écran très simple d'utilisation et bien fait qui se loge dans la barre des tâches.
Vous pouvez capturer une fenêtre entiére, son contenu ou bien encore une portion rectangulaire de l'écran et l'enregistrer en JPG ou BMP d'un seul clic.
- Le truc se fourre dans le system-tray bikoz c'est plus pratique,
- petit menu quand on clic-droit dessus,
- Affectation d'une touche au choix pour la capture d'écran,
- enregistrement des screenshots à la mimine ou automatique,
- choix du répertoire de sauvegarde pour le mode autoRec,
- format de capture bmp ou jpg à compression paramétrable,
- [touche] = Capure l'écran complet,
- Alt + [touche] = Capure la fenêtre active et son cadre,
- Ctrl + [touche] = Capture le contenu de la fenêtre active,
- Shift + [touche] = Mode capture à la souris par rectangle de sélection (j'en ai chié lauvergnat) avec option "bord blanc" pour faire blus bôôô.
- Le ClipBoard se remplit tout seul pour des copier-coller plus rapides...
A noter que l'option d'enregistrement auto est inopérant en mode 'capture souris'.

J'avoue que le dernier , SnapKey, est mon préféré ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 sept. 2004 à 22:57
Autant pour moi ! C'est GadWin qui m'est le plus pratique !!!!

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup ;-)
0
re salut

voila j'ai essayé avec le logiciel gadwin mais le probleme reste le meme quand j'enregistre mon image et qu'ensuite je la rouvre c'est un ecran noir qui apparait qui saurait me dire comment faire :-( merci par avance
0
30 sept. 2004 à 13:16
Si tu utilise WinDVD ou PowerDVD, il existe une fonction de capture d'écran. Pour les autres logiciels de lecture DVD, je ne sais pas.

Toco y se gausos !!!
0
merci je vais essayer de suite en esperant que l'ecran noir disparaitra ;-)
0
merci je vais essayer de suite en esperant que l'ecran noir disparaitra ;-)
0