Téléchargement gratuit de Microsoft Office 07

Fermé
Amethyste -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis professeur des écoles. Je viens d'acheter un nouvel ordinateur le vendeur m'a dit que je pouvais télécharger gratuitement Microsoft Office 2007 car il y a eu un accord entre Microsoft et le ministère de l'éducation nationale. OK; Je vais sur le site je rentre mon mail académique, je récupère le code je télécharge pendant 2h30... A la fin, je clique sur éxécuter... ça me renvoie sur la version d'évaluation qui me demande ma clé d'activation : je rentre celle qui et inscrite sur ma commande et là ça me dit non valide !!!!!!!
Je ne suis déjà pas douée en informatique (en fait, je me sers de Word pour préparer mes cours et c'est à peu près tout ce que je maîtrise....) alors que dois-je faire ???
Merci par avance pour le coup de main.
A voir également:

16 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bsr,
Ton fichier doit s'appeler X12-30194.exe ou qq chose de ce genre. Ce fichier doit avoir 427 Mo.
Pour l'installer, il faut mettre la clé de 25 caractères qui t'a été transmise par mail.
La clé d'activation est composée de 5 groupes de 5 caractères séparés par un tiret : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
24
Amethyste

Merci bien. En fait j'essayais de rentrer par la version pré installée alors qu'il fallait que je passe par ce fichier dont le nom commence par x.
Ca y est j'ai réussi : tout fonctionne je n'ai plus qu'à me mettre au boulot!!!!!!!!!!!!!
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194 > Amethyste

Super, bravo. Bon courage pour ton boulot. Euh ... n'oublie pas que tu es en vacances quelques jours. Bonnes fêtes.
0
Valmont I Messages postés 46 Statut Membre 2 > d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre

Pensez à cliquer sur la main à droite du message, pour expliquer que vous êtes satisfait des renseignements, ça fait toujours plaisir.
0

Tu n'es pas enseignant donc tu ne connais pas cette info.
Chez moi, j'ai installé Office Professionnel 2007 gratuitement : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Publisher et Access.
12
winow Messages postés 558 Statut Membre 48

Salut
Pour entrer la clé tu fait "copier/coller" ou tu entre la clé a partir du clavier, peut être confond tu un O avec un 0 etc ..
3
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Amethyste,

as-tu pensé à Open Office ???
déjà des messages
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8184007 telecharger office 2007
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8925045 telecharger gratuit mocrosoft office

à+
3
Valmont I Messages postés 46 Statut Membre 2

Oui ou tout simplement comme le dit "vieu bison boiteu" téléchargez Open Office. Vous retrouverez les mêmes choses que Microsoft Office 2000.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

2

Si je la connait vous avez la soi disant gratuité de ce logiciel. Tout est indiqué sur le site de Microsoft Office. Je pense que si vous pensez utiliser seulement Word, le logiciel Open Office vous sera très amplement suffisant. Il est gratuit.
2
missixs

j'ai essayé de télecharger miscrosoft, j'ai bien récupéré la clé et tout ça sur ma boite mail de l'académie mais quand j'essaye de le telechargé il s'arrete à 152mo alors qu'il est sensé télécharger 427mo...savez-vous a quoi celà est du (la premiere fois je n'étais pas devant l'ordinateur lorsqu'il a soi disant terminé le téléchargement, j'ai donc essayé d'executer le logiciel mais maintenant que je vois qu'il n'a meme pas telechagé la moitié je comprends pourquoi je n'arrive pas à installer)
2

Bjr,
Qu'importe le PC sur lequel tu télécharges. Le tout est de respecter la limite du nombre d'installation (3 PC au maximum, pas sûr, à vérifier).
1

Bonsoir, je vais vous avouer que ça m'étonne que Microsoft Office soit gratuit. Je ne pense pas que votre vendeur vous ait menti, je pense qu’il a omis de vous préciser que c’était une version d’essai. Moi je le vois comme cela, il est difficilement concevable que le ministère de l’Education puisse s’offrir ce marché. Peut être que je me trompe, mais je pense que c’est encore une affaire publicitaire de notre ministère. Au final, vous vous retrouvez dans la même situation que les étudiants. Il vous faudra le payer mais à des tarifs préférentiels.
0

Pourquoi "soi disant gratuité" ?
0

Non excusez moi. Si vous recevez la clé d'activation par le ministère, je comprends pourquoi lorsque vous le téléchargez il n'y a qu'une version d'essai. Le logiciel vous demande la clé et tout est actif. Encore mille excuses, je pensais que ce téléchargement menait seulement à une version d’essai.
0

Le pack complet est distribué par digitalriver.com
La seule limitation est que le logiciel ne peut pas être installé sur plus de trois PC (de mémoire, à vérifier dans le CLUF).
0

A d'accord. Vous avez tout de même de la chance, cette initiative vous fait économiser 150€.
0

Tout à fait conscient. Ceci dit, si les enseignants utilisent le pack office, peut-être que les élèves vont l'utiliser également. Donc ça fait beaucoup de clients potentiels ... J'ai comme l'impression que Microsoft s'y retrouve dans cette affaire.
0

Oui, je pense que Microsoft Office ne doit pas faire cela par charité. J'espère sincèrement que le Ministère ne fait pas trop de dépenses à ce sujet, car les licences en milieu professionnelles sont très chères, j’en sais quelque chose. Mais tant mieux.
0

Bonsoir,
Je pense que ta connexion ne doit pas être très rapide. Est-ce que tu as l'occasion de télécharger à partir d'un autre lieu où la connexion est plus efficace ?
0
missixs

je dois avoir un ou deux méga en connection, je télécharge de chez moi sur mon partable, j'ai bien un pc de salon mais une fois télécharger, si je télécharge le fichier sur mon disque dur externe je pourrais l'installer sur mon portable? parce que sinon je ne vois pas comment faire pour passer le fichier sur mon portable (en admettant que mon pc de salon veuille bien télécharger le fichier vu comme il est lent!)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut missixs,

pour tester la ligne téléphonique ( je n'ai pas tester ces sites dernièrement )
https://www.degrouptest.com/
https://telecom.choisir.com/box-internet

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je viens de tester , les deux n'affichent plus le débit , mais des offres avec la tranche de débit ( pour degrouptest ) , donc bien regarder
Numéricable qui indique peut-être le débit le plus vrai

à+
0