Problème processeur

Fermé
natgy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 15 sept. 2004 à 13:51
 natgy - 21 sept. 2004 à 08:40
salut
j'ai un gros souci avec mon PC:
Quand je branche l'alim et sans que mon PC soit allumer tous mes ventilo (process, carte graf etc..) se mettent à tourner comme des dingue, de temps en temps mon UC envoit un message à l'ecran qui sort de sa veille pour mieux y retourner, et à côté lorsque j'essaye d'allumer mon PC en appuyant sur ON il ne se passe rien de plus que ce qui est expliquer au dessus.
Mes DEL de diagnostique m'indique que ça vient du processeur...
Il se pourrait qu'il soit griller à cause de la température(malgrés ventilo et pâte thermique...).
Si je dois en racheter un ce serait cool de savoir d'où ça vient, je n'ai pas particulièrement envie que ça recommence.

Si quelqu'un à une soluce merci de m'en faire part.

4 réponses

Salut!

Peut etre un "clearCMOS" pourrait il résoudre le problème...
Je te laisse rechercher sur le forum comment faire ce clear CMOS, j'ai détaillé la manip dans plusieurs post ici... et expliqué à quoi ça servait...

Attention l'erreur peut etre fatale!
0
J'ai effectuer le clear CMOS cela n'a rien fait, dés que je met le PC sous tension les ventilos et les diodes se mettent en marche, puis les ventilo ralentissent les diodes s'éteigne et puis ils commence à accélérer ect...indéfiniment sans que le PC ne s'allume réellement.

enfin merci quand même pour l'idée.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2004 à 09:01
Salut,
La temperature, oui, ca arive. L'age aussi, c'est pas eternel. Ton processeur n'etait plus sous garantie ?

Quel type de processeur c'etait ? Quel ventilo ? C'est toi qui l'a assemblé ? N'aurais tu pas mis trop de pate thermique ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Non en effet mon processeur n'était plus sous garantie il a presque deux ans et c'est un AMD athlon XP2600+, quant au ventilo il était fourni avec donc c'est un ventilo AMD c'est moi qui les a assemblé et non je ne pense pas avoir mis trop de pâte thermique, avant de me lancer dans l'assemblage je me suis bien renseigner.

pour info ma configu:

carte mère: MSI K7N2 G-ISLR
processeur:AMD athlon xp2600+ (ventilo fournit avec)
carte graph: chipset nvidia intègré geforce4
disque dur:1 seagate barracuda 80go
1 maxtor 40go
alim: noname 350W
0