Radio sur internet

olive -  
 f.blavier -
Salut,

je voudrai savoir si la radio sur le net consomme beaucoup de bande passante?
encore merci pour les réponses
A voir également:

5 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

Tout dépend de la radio qui emet, en général il indique quel taux de transfert ils utilisent, genre 128 Kbs (15 Ko/s théorique) ou 96 Kbs... (12 Ko/s théorique)

En espérant que ça aide...

-==@ Tessaï @==-
1
olive

salut et merci tessai,

ben oui ça maide un peu car on ma dit que cela pompe sur une bande passante adsl surtout que cette radio par windows media a une lecture de 22kbs/s c'est insignifiant
0
Wi wi

Bonjour,

Faisant suite à votre discussion, je voulais également savoir si quelqu'un avait une petite idée de comment l'on met en ligne une radio sur internet. Je suis membre d'une radio associative étudiante qui voudrait pouvoir diffuser sur le net via sons site le contenu de la station, mais j'ignore quels sont les modalités... Si quelqu'un avait une petite idée. D'avance, merci.

Wi wi
0
Corwin

Salut !

Pour diffuser une radio sur le net, le meilleur programme (pour moi, et en plus il est gratuit), c'est Winamp !
En effet, tout ce dont vous avez besoin pour émettre est d'un PC avec une entrée ligne (tout le monde a ça), le logiciel Winamp et le plug-in shoutcast, ainsi que le serveur Shoutcast !

une fois installé et configuré, vous pouvez emettre soit des morceaux placés sur le PC, ou bien, le contenu qui vient de l'entrée ligne. Vous pouvez définir le débit qui sera envoyé aux auditeurs, et configurer plusieurs accès !
Lorsque le serveur est lancé, il suffit de 30 minutes pour se retrouver normalement dans la liste des radios Winamp.

Malheureusement, ce mode de fonctionnement présente l'inconvénient de nécessiter Winamp sur le PC de l'auditeur, chose qui n'est pas courante.

Pour infos, voici les liens afférent à Shoutcast :

<a href="https://www.shoutcast.com/Home/Error/404">Site Officiel</a><br>
<a href="http://www.1formatik.com/reseau/archives/00000037.php"> Tutorial sur l'installation du serveur Shoutcast</a>

j'espère t'avoir aidé dans ta démarche.

Salut !
0
Ron > Corwin

-- Malheureusement, ce mode de fonctionnement présente l'inconvénient de nécessiter Winamp sur le PC de l'auditeur, chose qui n'est pas courante. --

Non non ! Pas que Winamp. Les fichiers de diffusion MP3 d'un serveur Shoutacst (listen.pls) sont lisible aussi par Real Player ou Itune.

C'est toujours bon à savoir pour faire du stream sur une page web.

Bien a vous.

Ron
0
Oumarou

Bonjour,
concernant l'emission de contenu sur internet c'est vrai que shoutcast est pas mal c'est sur.
Mais pour quelqu'un qui veut programmer un site web diffusant du contenu sur le net (ex. www.los40.com ou www.batanga.com) est ce que vous sauriez comment est ce qu'ils font pour faire ça ?
En effet, ce que je cherche à faire c'est concevoir pouvant diffuser de la musique mais aussi garder l'utilisateur pour lire les articles ...
Merci !
0
p_labor

Salut Oumarou

Ces lignes suivants ne t'aidera peut etre pas mais
voila te donneron un idee de ce qu'on peut faire.
Desole.

y'a 2 jours je suis aller sur un site : http://www.anime-ultime.net
(etant fan de mangas).

Leur site donne le nom du titre de la chanson(qui defile) et le joue.
A la fin une autre chanson se lance etc.. tous ca aleatoirement.
J'ai trouve genial. Pouren savoir plus,pose ta question dans leur forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f.blavier

Désolé de déterrer le topic..

On a répondu sur la bande passante. 128kbps = 15Ko/s (plutôt 16Ko/s, non?)

Je me plante ou pas si je dis :
1h d'écoute = 60*60*16 = 57600Ko
57600/1024 = 56,25 Mo

200h d'écoute = 200*56.25 = 11250Mo = environ 11Go ?? (pour environs 1mois d'écoute)

C'est juste ? (J'ai pas l'internet illimité ^^)

Merci beaucoup :)
0