2 combobox liés dans une macro excel

Fermé
yannekent Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 22 déc. 2008 à 17:32
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 7 janv. 2009 à 10:52
Bonjour,

Je viens de créer une macro afin de faire des factures , j'ai une base de plusieur tables sur une feuille excel qui renferme ref fournnisseur et nom de fournisseurs designation et autres .Combobox 1 je souhaiterais sélectionné le fournisseur et en combobox 2 je souhaiterais automatiquement que tous les references fournisseurs lié a ce fournisseur s'affiche dans ce combobox.je n'utilise pas de userform je developpe direct diretcement sur la feuille excel
je ne m'y connais pas en vba je veux juste un excemple qui me permetra de finaliser ma macro
A voir également:

3 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
23 déc. 2008 à 19:21
Bonjour,

J'ai créé un petit exemple avec une feuille MENU qui contient les deux combos, une feuille FOURNISSEUR qui contient la liste des fournisseurs et une feuille ARTICLE. La 1° combo est réinitialisé lorsque l'on modifie la liste des fournisseurs ou la liste des articles. (Avant la 1° utilisation il faut aller modifier la liste des fournisseurs)

Pour télécharger cet exemple aller dans Cijoint par le lien suivant :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijCBPFYlB.xls

C'est un exemple à adapter
3
yannekent Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
29 déc. 2008 à 15:26
Excusé j ai accusé un grand retard , j ai essaye de mettre en pratique la procédure utilisé mais sans succes trouver en bas les code verfié je ne me suis pas trompé ...............

a la feuille des base donnée