Script pour insérer des espaces ds lignes
ninou
-
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter des espaces dans une ligne via un script.
J'ai un fichier txt de plusieurs milles lignes, je dois ajouter après le 20ème caratère du début de ma ligne, 10 espaces et ceci à toutes les lignes.... afin que ce fichier ainsi transformé soit analysé sdans un autre logiciel. On fait toutes les lignes manuellements mais c'est très fastidieux.
Pour la petite histoire, je suis technicienne info et non programmatrice....
C'est peut être facile, mais moi je ne sais pas comment faire.
Si vous avez une idée ou bien une solution, merci beaucoup d'avance.
A bientôt
ninou
Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter des espaces dans une ligne via un script.
J'ai un fichier txt de plusieurs milles lignes, je dois ajouter après le 20ème caratère du début de ma ligne, 10 espaces et ceci à toutes les lignes.... afin que ce fichier ainsi transformé soit analysé sdans un autre logiciel. On fait toutes les lignes manuellements mais c'est très fastidieux.
Pour la petite histoire, je suis technicienne info et non programmatrice....
C'est peut être facile, mais moi je ne sais pas comment faire.
Si vous avez une idée ou bien une solution, merci beaucoup d'avance.
A bientôt
ninou
A voir également:
- Script pour insérer des espaces ds lignes
- Espaces insécables - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Salut,
Une approche banale et bien sûr facile en C
Une approche banale et bien sûr facile en C
lami20j@debian:~/trash$ cat fichier.txt
J'ai un fichier txt de plusieurs milles lignes, je dois ajouter après le 20ème caratère
du début de ma ligne, 10 espaces et ceci à toutes les lignes.... afin que ce fichier
ainsi transformé soit analysé sdans un autre logiciel. On fait toutes les lignes manuellements
mais c'est très fastidieux. Pour la petite histoire, je suis technicienne info et non programmatrice....
lami20j@debian:~/trash$ cat ccm16_ajoutespace.c
#include<stdio.h>
#include<string.h>
int main()
{
FILE *F,*FRESULT;
char espaces[]=" ";/*10 espaces*/
char s[1024];
char s1[21];
char s2[1005];
int i,j;
F=fopen("fichier.txt","r");
FRESULT=fopen("fichier_resultat.txt","w");
while(fgets(s,1024,F) != NULL){
for(i=0;i<20;++i)
s1[i]=s[i];
s1[i]='\0';
for(j=0,i=20;i<strlen(s) && s[i]!='\0';++i,++j)
s2[j]=s[i];
s2[j]='\0';
fprintf(FRESULT,"%s%s%s",s1,espaces,s2);
}
fclose(F);
fclose(FRESULT);
return 0;
}
lami20j@debian:~/trash$ gcc ccm16_ajoutespace.c -g
lami20j@debian:~/trash$ ./a.out
lami20j@debian:~/trash$ cat fichier_resultat.txt
Je voudrais savoir s 'il est possible d'ajouter des espaces dans une ligne via un script.
J'ai un fichier txt de plusieurs milles lignes, je dois ajouter après le 20ème caratère
du début de ma ligne , 10 espaces et ceci à toutes les lignes.... afin que ce fichier
ainsi transformé soi t analysé sdans un autre logiciel. On fait toutes les lignes manuellements
mais c'est très fast idieux. Pour la petite histoire, je suis technicienne info et non programmatrice....
lami20j@debian:~/trash$
Par contre en python oui, 3 lignes:
fp = open("mon_fichier.txt", "r") for line in fp: print line[:20] + (" " * 10) + line[20:]sed -i.bak 's/^.\{20\}/&\t\t/' fichier.txtSinon :sed -i.bak 's/^.\{20\}/& /' fichier.txt;-))