A voir également:
- Mon PC ne détecte pas le 3e disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
as tout ceux qui repondront a ce message sacher que je suis dans le meme cas sachant que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles aussi bien au niveau nappe qu'au niveau cavalier (maitre/esclave)
le probleme c que depuis 1 semaine personne n'a trouver de solutions a mon probleme et de+ j'ai soumis le prob a un mec qui bosse dans une boutique informatique et il ne vois pas non plus de ou ca viens
ce qu'il faut savoir c que ma connection des 4 peripheriques marché très y'a 3 semaines j'ai juste debranché un disque dur qui marche très bien
et j'ai branché 2 disques durs seins sur la nappe ou se trouve le lecteur de DVD
ce qu'il faut savoir c que ma connection des 4 peripheriques marché très y'a 3 semaines j'ai juste debranché un disque dur qui marche très bien
et j'ai branché 2 disques durs seins sur la nappe ou se trouve le lecteur de DVD
Bonjour,
J'ai eu ce PB... Cela venait du fait que ma CM était un peu "vieille" malgré que j'ai pu la flasher (mettre à jour). Ensuite, vos cablages me semblent correct et votre découverte de cavalier Maître/slave.
Il y a une importance dans "les"sens pour connecter l'un ou l'autre, ça c'était "avant. A ce jour, seuls les cavaliers peuvent être pris en compte si dans votre BIOS vous signaler le maître et le slave... alors que de configurer en "AUTO" le BIOS détecte et installe correctement de façon que dans votre Exploreur ts les DD, lecteurs et ... soient reconnus.
nb : c'est de mémoire que j'explique cela...
J'ai eu ce PB... Cela venait du fait que ma CM était un peu "vieille" malgré que j'ai pu la flasher (mettre à jour). Ensuite, vos cablages me semblent correct et votre découverte de cavalier Maître/slave.
Il y a une importance dans "les"sens pour connecter l'un ou l'autre, ça c'était "avant. A ce jour, seuls les cavaliers peuvent être pris en compte si dans votre BIOS vous signaler le maître et le slave... alors que de configurer en "AUTO" le BIOS détecte et installe correctement de façon que dans votre Exploreur ts les DD, lecteurs et ... soient reconnus.
nb : c'est de mémoire que j'explique cela...
15 sept. 2004 à 10:50
Il y a donc une solution.
Pomme
17 sept. 2004 à 10:32
voici ma config :
1e nappe : mes deux disques durs
2e nappe : en maitre : le lecteur-graveur de DVD
en esclave : le 3e disque dur.
Dans mon ancien PC, lorsque je voulais mettre un disque dur neuf (donc plus récent que le 1e) le 1e n'était pas reconnu. Mais en changeant la nappe, tout allait bien par la suite. As-tu penser à changer ta nappe ?
pom