Mon PC ne détecte pas le 3e disque dur

Fermé
pom - 15 sept. 2004 à 10:27
 GuyDu26200 - 17 sept. 2004 à 10:46
Bonjour, comme je l'ai écrit dans le titre du message, j'ai installé un 3e disque dur mais je n'y ai pas accès. Je vous explique plus précisément le problème.

Sur une nappe, il y a les deux disque dur. Sur la seconde, je n'avais que le lecteur-graveur de DVD qui était en esclave. J'ai donc branché sur cette même nappe mon 3e disque dur en maitre.

Le problème est le suivant. Mon PC reconnait bien les 3 disques dur mais dans poste de travail il n'affiche pas le 3e disque dur. Pourquoi ?

Je pense que le problème vient du fait qu'il soit branché en maitre et non en esclavle (car ca me fait deux disque dur en maitre donc, un sur chaque nappe). Mais en esclave, mon ordi ne le détecte pas.

Mais parfois, il affiche dans poste de travail le 3e disque dur (donc preuve que mon pc le reconnait) et quand je clique dessus, la fenetre de poste de travail se ferme, et quand je la ré-ouvre, le 3e disuqe dur n'est plus affiché !!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Et surtout, pouvez-vous me répondre "en français" c'est-à-dire que comme je ne suis pas une star en informatique, essayer d'éviter les termes trop techniques pour que je puisse vous comprendre.

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

as tout ceux qui repondront a ce message sacher que je suis dans le meme cas sachant que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles aussi bien au niveau nappe qu'au niveau cavalier (maitre/esclave)
0
salut antic80, j'ai bon espoir qu'une personne va nous aider. Je sais que c'est possible car il y a deux ans, lorsque j'avais fait une colo, un anim avait 4 disques dur sur son PC + 2 lecterus de cd-dvd rom.
Il y a donc une solution.

Pomme
0
Salut antic80, je suis très étonné de ce que tu dis là car hier soir je viens enfin de réussir à brancher mon 3e disque sur mon pc. Je n'avais pas vu qu'un lecteur-graveur de DVD a aussi des cavaliers pour maitre/esclave et je ne savais pas que sur une nappe le maitre est à l'extrémité !!

voici ma config :

1e nappe : mes deux disques durs
2e nappe : en maitre : le lecteur-graveur de DVD
en esclave : le 3e disque dur.

Dans mon ancien PC, lorsque je voulais mettre un disque dur neuf (donc plus récent que le 1e) le 1e n'était pas reconnu. Mais en changeant la nappe, tout allait bien par la suite. As-tu penser à changer ta nappe ?

pom
0
le probleme c que depuis 1 semaine personne n'a trouver de solutions a mon probleme et de+ j'ai soumis le prob a un mec qui bosse dans une boutique informatique et il ne vois pas non plus de ou ca viens

ce qu'il faut savoir c que ma connection des 4 peripheriques marché très y'a 3 semaines j'ai juste debranché un disque dur qui marche très bien

et j'ai branché 2 disques durs seins sur la nappe ou se trouve le lecteur de DVD
0
Bonjour,
J'ai eu ce PB... Cela venait du fait que ma CM était un peu "vieille" malgré que j'ai pu la flasher (mettre à jour). Ensuite, vos cablages me semblent correct et votre découverte de cavalier Maître/slave.
Il y a une importance dans "les"sens pour connecter l'un ou l'autre, ça c'était "avant. A ce jour, seuls les cavaliers peuvent être pris en compte si dans votre BIOS vous signaler le maître et le slave... alors que de configurer en "AUTO" le BIOS détecte et installe correctement de façon que dans votre Exploreur ts les DD, lecteurs et ... soient reconnus.
nb : c'est de mémoire que j'explique cela...
0