Partage fichier wifi????

Olivier -  
 jack971 -
Bonjour tout le monde voila un petit soucis je voulais savoir comment faire en fait pour partager mes fichiers sur un reseau wifi. Donc j'ai le pack wifi wanadoo tout marche parfaitement entre mon pc de buro et mon notebook en ce qui concerne internet.
cela dit je voulais savoir comment faire pour partager mes fichiers entre mes deux pc? j'ai regarde le protocol TCP/IP sur mes cartes wifi et il sont configures de telles sortes a avoir une ip auto c'est les param par defaults en fait, alors que dans les paramde mon routeur je vois ke mes pc ont des ip alors si vous pouvez m'aidez ca serait cool
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jack971

Bonjour, ton routeur donne des adresse par DHCP? si oui, dans les paramètres TCP/IP de tes cartes réseaux, tu dois cocher "adresses dynamiques". Il se verront attribuer leur ip automatiquement leur adresse par le routeur. Vérifie bien ton SSID, qu'il soit le même sur ton routeur et sur tes cartes wifi. Vérifie aussi la clé wep si elle est activée, qu'elle soit la meme sur le routeur et sur les cartes. Tu trouveras de bonnes info sur mon site, dans "techniques informatiques" : http://majorinfo.ifrance.com
0